Faire cesser les miaulements quand les portes sont fermées

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/09/2020, 18h10
Bonjour!
Je viens d'adopter un chat âgé de 1 an! Depuis son arrivée, il n'arrête pas de miauler dans toute la maison de jour comme de nuit et j'ai pu remarquer que cela se passe surtout quand il est enfermé dans une chambre ou à l'extérieur ou bien tout simplement quand les portes sont fermés. J'avais pensé que ça allait s'arrêter quand il aura pris ses marques mais jusqu'à maintenant ça continue toujours. Est-ce que c'est normal? Est ce qu'il lui manque quelque chose? Merci pour votre aide!!
Répondre
17/09/2020, 10h27
D'expérience (j'ai eu 5 chats), ils détestent les portes closes... Déjà ils ne supportent pas d'être enfermés dans une pièce, cela leur créé un stress énorme. Il n'y a que la nuit qu'ils tolèrent que je m'enferme dans ma chambre pour dormir, mais dès 7h ça miaule à la porte Smiley

Ils ont besoin de circuler librement dans leur environnement.
Répondre
22/09/2020, 20h01
Oui, c'est normal car sachez que le miaulement est le principal langage du chat avec les hommes. Il se peut qu'il ne s'habitue pas encore avec son nouveau logement. Toutefois la nuit, évitez de vous lever que ce soit pour le gronder ou pour le caresser sinon il continuera de miauler encore et encore. Le mieux est d'instaurer un rituel de coucher comme un petit jeu ou autres. N'hésitez pas à jouer avec lui avant de dormir pour qu'il dépense de l'énergie.
Outre cela, assurez-vous que votre minou n'a pas faim car contrairement aux chiens, les chats préfèrent prendre de petites portions tout au long de la journée. Donnez-lui à manger avant d'aller dormir et laissez-lui une autre portion pour la nuit.
Bon courage Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Charly ouvre les portes ??? Comportement & Éducation
Portes ouvertes spa Discussion libre
Quand les bébés sont-ils prêts pour le grand départ ? Autres sujets
Que faire quand un chat hyper-territorial ne supporte pas un autre chat Comportement & Éducation