Chat qui fait mes poubelles

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/09/2020, 16h52
Bonjour !
J'habite dans un appart depuis 2 ans et je viens d'adopter un chat depuis 1 mois et demi. Pour l'habituer dans son nouvel environnement, je l'ai enfermé dans mon appart et depuis une semaine je l'ai un peu lâché car j'ai constaté qu'il a eu ses repères. Ce qui m'a étonné c'est que quand je rentre du boulot, je le surprends toujours à faire les poubelles alors que je lui laisse toujours des croquettes dans sa gamelle.
Est-ce que c'est normal ?
Répondre
16/09/2020, 17h35
Salut!
J'ai le même cas avec mon petit compagnon. Apparemment, c'est l'odeur de la poubelle qui les attirent et lui rend accro! D'après certaines personnes, c'est l'odeur des nourritures qu'ils sentent qui les poussent à farfouiller et a retourner les poubelles pour trouver des miettes et des restes de nourriture. Mais aussi, il y a des odeurs que nous les humains détestons qui nous font fuir mais qui les attirent car ils pensent que ce sont des marquages. Ils essaient tout simplement de les couvrir en les marquant par leur urines.
Répondre
18/09/2020, 16h40
Vous pouvez opter pour des solutions temporaires comme le fait de vaporiser vos sacs-poubelles de vinaigre ou de poivre moulu car les chats détestent leur odeur. Toutefois, s'il continue, pensez à l'emmener chez un véto puisqu'il est possible que votre minou a des vers et c'est pour cela qu'il a toujours faim. Il se peut également que ses croquettes ne sont pas assez nourrissantes.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
mon chat fait ses besoins sur le lit Comportement & Éducation
Mon chat fait une dépression Comportement & Éducation
Mon chat fait la lessive? Comportement & Éducation
chat qui fait pas mal de bêtise...... Autres sujets
Mon chat s'est fait écraser Santé & Maladies