Pourquoi le chat aime-t-il se rouler dans les tshirts sales ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/09/2020, 07h59
Bonjour!Mon chat de 3 mois se comporte souvent bizarrement . Je me demande si c'est normal car depuis peu il a tendance à se rouler dans nos t-shirts sales et s'y couchent même pendant des heures.Votre chat dort-il aussi dans vos vêtements sales? Aidez-moi à comprendre svp!Merci.
Répondre
10/09/2020, 10h26
Oui, cela lui rappelle votre odeur tout simplement, tout comme les chiens le font Smiley

De plus, certaines odeurs de transpiration leur rappellent l'odeur d'ammoniaque de leur propre urine.
Répondre
10/09/2020, 13h31
Bonjour!Il n'y a pas de quoi vous inquiéter, c'est normal pour les chats et les chiens. Comme il se sent comme un membre de votre famille, il est plus en sécurité avec les affaires qui portent votre odeur. S'il se couche souvent dans vos t-shirts c'est qu'il les trouve également doux et confortables. C'est pourquoi il est même conseillé de laisser traîner des vêtements sales lorsqu'on le laisse seul à la maison.
Répondre
16/09/2020, 19h21
C'est parce qu'ils se sentent en sécurité en sentant votre odeur. Ils se couchent et roulent dans vos vêtements et t-shirts sales surtout dans les vêtements de sport ou les chaussettes que vous avez porté pendant les séances de jogging ou de longue marche. Qui plus est, ces petits monstres aiment aussi rouler dans vos vêtements pour marquer leur territoires et laisser ses empreintes pour se repérer.
Répondre
17/09/2020, 18h18
Merci à vous, là je me sens plus rassuré! C'est peut-être drôle mais je suis content que mon petit minou n'est pas le seul à aimer les vêtements sales. Smiley
Répondre
18/09/2020, 15h14
Oui c'est exact, c'est uniquement parce qu'ils sentent votre odeur, c'est comme le panier de la mère, souvent ils vont se rouler dessus parce qu'ils sentent son odeur Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Pourquoi Félix fait-il ses besoins dans le garage ? Comportement & Éducation
pourquoi elle aime l'eau????? Autres sujets
Satsuki aime se promener dans l'immeuble Autres sujets
Pourquoi elle n'aime pas? Alimentation
fesses sales de mon chat? Santé & Maladies