Les vétérinaires n'aiment que l'argent

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/01/2020, 09h50
Bonjour

Je suis scandalisée depuis des années par les tarifs des vétérinaires après en avoir testé plusieurs pour mes 3 chats.
Mais là, c'est la cerise sur le gâteau.
Ma mère de 80 ans a emmené sa chatte il y a 3 mois car elle n'urinait plus.
J'ai constaté en arrivant que la vétérinaire mettait la pression sur ma mère pour faire stériliser son chat malgré qu'elle ait 10 ans.
Résultat : plus de 350 euros de facture pour ma mère avec sa petite retraite.
Le pire dans l'histoire est que ma mère a dû faire euthanasier son chat hier car elle avait des métastases aux mamelles qui s'étaient développées jusqu'aux poumons.

La vétérinaire qui a fait l'euthanasie (très bien, car conseillée par ma cousine qui l'a connait bien )a été effarée de constater que la première vétérinaire qui a fait la stérilisation n'avait pas vu le chapelet de tumeurs et l'a tout de même stérilisé...ce qui a eu pour conséquence de diminuer son système immunitaire et d'accélerer son cancer.

Entre temps, ma mère avait emmené son chat chez une autre vétérinaire qui avait diagnostiqué...un coryza ! alors qu'elle était pleine de tumeurs et ne pouvait plus respirer.

A quand un contrôle des tarifs chez les vétérinaires.
Comment ces soi-disant professionnels peuvent-il pratiquer de tels tarifs et surtout donner des diagnostics faux pour pousser à la consommation.

J'ai remarqué que ces tarifs sont pires en région parisienne pour avoir testé d'autres vétérinaires en province.

Comment peut-on les signaler ? Car j'estime que ces personnes ne devraient plus exercer
Répondre
31/01/2020, 06h39
Oui tu as raison, c'est vraiment dommage, la majorité des véto n'ont aucune éthique professionnelle
Répondre
17/02/2020, 08h25
Bonjour,
Les tarifs vétérinaires ne me choquent pas particulièrement... Quand on voit ceux des hôpitaux humains...! :S La différence je pense est que nous ne payons pas les soins pour nous, alors que les frais véto sortent de notre poche et ne sont pas remboursés, enfin sauf mutuelle pour animaux.
En revanche je suis d'accord sur les prix parisiens... Mais ça colle avec le niveau de vie de la capitale.
Elo.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
à ceux qui aiment chat ET oiseaux...... Autres sujets
les chats n'aiment pas l'eau ? une légende...... la preuve en image ! lol Discussion libre
Bons véterinaires? Santé & Maladies
Veterinaires Autres sujets