Un chat peut il manger végétarien ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/05/2019, 16h21
Bonjour,

j'ai eu une discussion houleuse avec ma soeur qui s'est mis dans l'idée que son chat peut manger comme elle : végétarien !

Je trouve ça scandaleux qu'elle impose à son chat ses choix alimentaires qui ne me semblent pas du tout en rapport avec l'alimentation qu'il lui faut...Smiley

Précision : elle est en appartement donc pas possible pour ce pauvre chat d'aller se nourrir en chassant !!!

Merci de vos expériences...Smiley
__________________
Smiley Chat assure ! Smiley
Répondre
06/05/2019, 10h04
Les animaux sont carnivores et non végétariens. Si elle lui impose cette nourriture, le résultat sera plus qu'évident. Elle va lui provoquer de graves carences et le rendre malade. A force le chat risque de se laisser mourir de faim et déprimer.

Désolée de mes termes, mais la bêtise profonde des végétariens me donne des envies de meurtre. A croire que de ne plus manger de viande leur atrophie le cerveau. Qu'ils gardent leurs convictions pour eux, mais qu'ils n'en fassent pas pâtir leurs animaux. ou alors qu'elle le donne à une personne sensée qui sait s'en occuper.
Répondre
03/07/2019, 20h20
Faut pas aller contre la nature. Comme le dit Loonablue les chats sont des chasseurs et des carnivores à la base donc ils ont besoin de protéines mais surtout de protéines animales. Même si ça me déchire le cœur quand ma chatte me ramène un oiseau ou une sourie qu'elle a capturé dans le jardin je vais pas l’empêcher de manger sa proie : c'est la loi de la nature...

Tu pourras trouver quelques infos sur l'alimentation des chats ici : https://www.chatparexemple.fr/croquettes-chaton/

Dernière modification par Ellyona ; 19/07/2019 à 09h05.
Répondre
05/08/2019, 15h20
Bonjour,


C'est un peu compliqué de transférer la complexité humaine à l'animal. Encore plus des habitudes alimentaires qui sont propres à l'espèce. Qu'on le veuille ou non, il y a des carnivores sur terre qui sont très importants à l'écosystème.

Il existe des aliments pouvant remplacer la viande, mais je doute que les bienfaits puissent remplacer totalement la viande.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chat végétarien Alimentation
combien de temps peut il tenir sans boire ni manger Santé & Maladies
Grumeau, chasseur végétarien Autres sujets
Mon chat ne peut plus rentrer ! Comportement & Éducation
peut-on baigner un chat ? Entretien & Toilettage