Voyage jusqu'en Espagne avec 7 chats

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/02/2019, 10h35
Bonjour à tous et toutes ! Smiley

J'ai un peu besoin de vos avis et conseils.
Un voyage prévu dans le sud de l'Espagne (environ 2000 km) et 7 chats ... Smiley

Comment faites-vous ?
L'avion me fait peur car je crains de les laisser seuls en soute et il faut compter 20 heures de trajet en voiture ... Smiley

Que me conseillez-vous ?
Voiture ou avion ?

Merci pour eux !
__________________
SmileySmiley Les animaux ne sont pas des bêtes ! SmileySmiley
Un livre que j'ai lu et adoré.
Répondre
21/02/2019, 16h57
Le transport d'autant d'animaux n'est pas une simple affaire. Avez-vous pensé à faire tous les vaccins et identification de vos chats. 20 heures ! Vous traversez toute la France ? Bon, avec les différentes pauses et un repas ça va très vite et en ce qui concerne votre préoccupation j'imagine que vous n'avez pas de nombreuses solutions.
Si personne dans votre entourage ne peut garder vos matous, d'un point de vue de la sécurité routière, il est souhaitable que ceux-ci voyagent dans une caisse individuelle.
Répondre
cedi12
06/05/2019, 05h45
Good Work Keep it up..
Répondre
10/05/2019, 13h04
Bonjour Diyann,
Voyager avec 7 chats est assez compliqué.
Pour l'avion, il faudra vérifier, mais je pense que le transport doit se faire en cage individuelle. En cabine, il faut maximum un chat par passager (d'expérience).
Pour le voyage en voiture, le transport en cage de transport est obligatoire aussi, donc pareil, c'est assez compliqué. En plus 20 heures, tu risques de les traumatiser, sauf si tu as déjà fait pour chacun des trajets longs.
La vraie solution à mon avis, c'est la pension féline (ou la famille si c'est possible...)
J'ai visité une pension qui est très bien dans l'Eure et qui accepté les chats en groupe, mais je pense que tu en as aussi près de chez toi. Avec 7 chats, tu dois pouvoir négocier un prix.
Je te joins l'adresse : https://www.jaimetropchat.fr/pension...garderie-chat/
Bon Voyage dans tous les cas !
__________________
J'aime Trop Chat

"Le plus petit félin est un chef-d’oeuvre" Leonard de Vinci
Répondre
30/01/2021, 20h39
Ca paraît en effet difficile d'avoir autant de chats en soute, avec tout ce bruit je pense qu'ils seront stressés. Et le fait qu'ils soient tous loin de vous doit être encore plus stressant.
Je préconiserai vraiment le voyage en voiture, beaucoup plus calme. Et cela permet de pouvoir les avoir à l'oeil et voir si tout se passe bien pour chacun d'entre eux. Pour qu'ils soient moins stressés, je vous conseille vivement un coussin de Valériane, qui permet aux chats de se détendre et d'être beaucoup moins anxieux.
Répondre
21/02/2021, 10h38
Bonjour
Mettre vos chats en soute n'est pas du tout une bonne idée, le bruit, les vibrations et les mouvements risque de les stresser terriblement, est ce que se serai pas mieux pour eux de les déposer dans une pension le temps de votre voyage ..comment allez vous
Répondre
08/05/2021, 14h04
Alors je me permets de remonter ce sujet car je vais moi aussi voyager avec mes chats en Espagne (5 chats) et avec ces histoires de COVID et d'animaux potentiellement porteur, je voulais savoir s'il existait un certificat du vétérinaire pour autoriser le passage de la frontière ?

Moi je suis vaccinée...
Merci à vous.
Répondre
18/05/2021, 16h03
Bonjour,
Avec autant d'animaux cela risque de ne pas être simple et surtout stressant pour eux. En plus des différents vaccins il est important de pensez à l'indentification. Il est possible que comme pour les chiens il y ait besoin d'un passeport européen qui mentionne notamment les vaccins.
Votre véto pourra surement être plus précis.
Bon courage à vous
__________________
"Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique."
www.top-cage-lapin.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
petit "voyage" avec mon chat Comportement & Éducation
Pour emmener son chat en Espagne Législation & Formalités
voyage avec mon catounet Autres sujets