Fou rire frenchatounesque

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/04/2011, 05h53
Vous avez surement déjà ru des fous rires avec votre chats, venez les raconter. Il manquera le contexte ambiant mais on verra que nos chats peuvent être de pures sources de bonheurs, de rire et de larmes.

Exemple avec mon Mao :
Je vis actuellement en colocation, mon coloc prépare ses affaires pour le lendemain et sort une paire de chaussettes qu'il met sur son lit. Là Mao regarde fixement les chaussettes puis mon coloc descend les escaliers. Le voyant faire, Mao en profite pour foncer sur les chaussettes les prends dans sa gueule et file en dessous de la table basse derrière les bouquins pour jouer avec bien cacher, quoiqu'au passage il pousse les bouquins avec son menton pour avoir plus de place. En m'entendant rire, mon coloc remonte, là Mao se couche en sphinx sur les chaussettes pour les cacher et regarde mon coloc chercher après ... Je ris de plus belle devant l'air innocent que prends Mao qui regarde mon coloc. Là mon coloc comprends qu'il s'agit de Mao et finit par voir ses chaussettes qu'il reprends et remets en place mais à peine redescendu, Mao recommence, ... Smiley
J'en ai ris à m'en avoir mal au ventre, Mao est un gai luron, et les fous rires ne manquent pas avec lui Smiley
__________________
"On ne possède pas un chat,
on est autorisé à entrer dans la vie d'un chat,
ce qui est bien évidemment un privilège".
Beryl REID
Répondre
07/04/2011, 11h40
Oui de vrais artistes nos minous ! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
08/04/2011, 22h10
Des fous rires avec mes chats, il y en a tellement eu que je ne me rappelle pas de tous ! Mais j'ai des souvenirs très nets de chacun de mes précédents chats.

Peluche, mon premier chat, me faisait mourir de rire parce qu'il adorait l'eau. Il se mettait souvent sur le bord de la baignoire quand je prenais mon bain pour tremper ses pattes dedans et jouer avec l'eau et la mousse. Jusqu'au jour où mon petit frère, dans toute sa grandeur d'âme, a copieusement enduit le bord de la baignoire de gel douche... et plouf, Peluche a fini dans l'eau mais tout entier cette fois. Smiley C'était un très grand chat, un peu trop enrobé aussi, un peu empoté mais tellement adorable. Il me faisait aussi beaucoup rire quand il essayait de poursuivre Chatouille, qui elle était petite et très agile : elle grimpait à la cime des arbres en quelques secondes, et lui il se hissait sur le tronc jusqu'à 50 cm du sol et se laissait retomber par terre, trop blasé pour se hisser plus haut que ça Smiley Smiley Smiley

Chatouille quant à elle adorait manger les pétales de rose. Nous avons eu quantité de bouquet de fleurs, et elle ne touchait qu'aux roses pour les manger. Smiley En plus d'être agile c'était une chatte très douée avec ses pattes, elle ouvrait les portes et se servait toute seule des comprimés de levure de bierre au fond du pot (ce qui me faisait bien rire aussi, elle faisait ça avec une telle assurance !).

J'ai un peu moins de souvenirs de fous rires avec Cachou qui a eu une vie courte et pas évidente au début. Mais elle me faisait rire (même si ce n'était pas toujours drôle) quand elle avait un coup de trouille : elle fonçait au grand galop... se planquer sous ma couette, dans mon lit ! Elle me faisait aussi bien rire parce que c'était une chatte très bavarde, elle modulait beaucoup ses intonations, et quand elle voulait un câlin ça donnait à peu près : "Mi ?... Miiii ?... Miiiiiiihiiiiiihiiiii ?......MIIIIIIIIII !!!!"

Et enfin ma minette actuelle, Diez'elle, me fait beaucoup rire l'été quand elle inspecte le jardin. Elle en fait le tour en véritable propriétaire, sa fierté et son assurance n'échappent à personne ! Je me souviens aussi d'un épisode où j'avais beaucoup ri. C'est une chatte complètement dingue des viennoiseries, et un jour on avait acheté une douzaine de briochettes en supermarché, dans une boîte transparente en plastique. La boîte n'a pas été rangée dans un placard, et quand nous sommes revenus dans la cuisine, les douze brioches étaient toutes par terre, chacune avait été grignotée à un endroit (dès fois que le goût serait différent !) Smiley Smiley Smiley Et puis bien sûr, il y a eu ce fameux après-midi :







Désolée pour la tartine !
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
08/04/2011, 22h28
Super vos histoires Smiley Smiley J'en ai bien trop pour en choisir une, après avoir eu des chats pendant 20 ans (aka la longueur de ma vie Smiley )
__________________
Ana, Ellie and Prince
Répondre
09/04/2011, 01h01
Choisi les plus frappantes, ou alors une chaque jour ! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
09/04/2011, 08h00
Oui raconte nous quelques histoires Smiley

Chat'milette super tes histoires, la tondeuse c'est tellement confortable et en plus ça ronronne, un peu fort mais ça ronronne ...

Mao me faire rire très souvent, il est curieux de tout, une fois que je me préparer ma salade, une toute petite feuille est tombée à terre. Mao va la renifler et relève la tête désemparé, il avait la mini feuille coller sur le nez ... Smiley Le pire c'est que ça lui arrive très souvent d'avoir des trucs au bout du nez (il a pourtant un odorat très développé)
__________________
"On ne possède pas un chat,
on est autorisé à entrer dans la vie d'un chat,
ce qui est bien évidemment un privilège".
Beryl REID
Répondre
09/04/2011, 17h45
Une histoire de fou rire me revient...

Un ami dînait à la maison, belle table, apéritif raffiné etc....et Cannelle arrive dans le salon, un tampon dans la bouche, en miaulant très fort, histoire d'être sûre qu'on la remarque bien Smiley ......... elle dépose le tampon par terre et s'assied dessus en tortillant bien son popotin Smiley ..... et là Anthony me dit "Tu vois elle a bien compris à quoi ça sert Smiley !!!!!!" Smiley

Gros gros fou rire Smiley !!!
__________________
Cannelle, Muscade, Erilyn, Faëlis, Fëanor!

Les Abyssins de Nimaëlin :
http://nimaelin.free.fr

Les Gourmandises de Cannelle et Muscade :
http://gourmcannetmusc.canalblog.com
Répondre
09/04/2011, 18h02
Smiley Smiley Smiley
D'où elle la pris?! Smiley Les miens sont obsédés avec les cotons tiges, tous les jours il y en a par terre, ils arrivent à ouvrir la boîte!!
__________________
Ana, Ellie and Prince
Répondre
10/04/2011, 06h42
Effectivement elle est terrible de dire à tout le monde "voyez ce que j'ai ramené" et une fois sure que tout le monde la regarde, je sais même comment ça se met Smiley
C'est une petite chapardeuse en tout cas.

Ana.E le mien aussi il sait ouvrir les boites et les portes d'ou ma manie de toujours bien fermer la porte d'entrée à clé ... (ce qui est chiant pour mon coloc car pour le peut qu'il arrive après moi il ne peut plus rentrer vu que je laisse la clé sur la porte) lol

Alors une fois j'étais aussi morte de rire.
Mon chat a ses quart d'heure de folie (dont 3 principaux dans la journée : 6h du mat, 20h et 23h30-minuit) et à certains moment il court partout. Il a plusieurs arbres à chat dont un petit ... Il se met à courir et là il saute en pensant pouvoir s'accrocher et se rattraper à l'arbre à chat ... Il s'est effectivement accroché mais il est tombé en même temps que l'arbre à chat auquel il se cramponnait ... Le plus marrant c'était son regard qu'il avait en tombant, il me regardait surpris ! Je vous rassure il ne s'est pas fait mal mais moi j'en avais mal au côtes ... Smiley
__________________
"On ne possède pas un chat,
on est autorisé à entrer dans la vie d'un chat,
ce qui est bien évidemment un privilège".
Beryl REID
Répondre
10/04/2011, 08h30
@ Camille miss Cachou ne t'avais pas fait tombé ta veste dans l'eau que tu as du sécher au sèches cheveux ?


Un fou rire avec Ylang qui était dans la salle et m'arrêté pas de griffer le canapé du coup je commence l'enguirlander et là mademoiselle commence à répondre en gloussant car oui Ylang glousse roucoule et vlà quelle me roulou je me léve et lui dit oh tu va voir je vais te roucou sur le cul et elle part la tête haute avec dédain est on entend boum elle était rentré dans le lave vaisselle.
Et oui on me snobant elle a oublié le lave vaisselle Smiley
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Elzo mon chachon, Ylang ma tch'o nenette & Flapy mon piou
Lemon mon étoile Tu me manques tant
Répondre
10/04/2011, 09h18
Citation:
Envoyé par Aventurine et Tatou
@ Camille miss Cachou ne t'avais pas fait tombé ta veste dans l'eau que tu as du sécher au sèches cheveux ?
Ah ouiiii c'est vrai ! Smiley J'étais déjà à la bourre ce matin là parce que j'étais restée avec elle, et cette chipie avait drôlement arrangé la situation à son avantage Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
10/04/2011, 13h35
Je vois que nos chats n'en ratent pas une ...

Mao avait encore un truc collé à son nez tout à l'heure en reniflant je ne sait quoi ...

Mao aime aussi l'eau. Quand il est dans le lavabo de la salle de bain et que je fais couler un filer d'eau c'est vas-y que j'arrose tout en donnant un petit coup de papatte au filet d'eau ... Smiley
__________________
"On ne possède pas un chat,
on est autorisé à entrer dans la vie d'un chat,
ce qui est bien évidemment un privilège".
Beryl REID
Répondre
Lancer une nouvelle discussion