Agressivite ...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/02/2011, 13h22
Bonjour,

Filippe devient de plus en plus perturbant...

En effet, il me mords, même quand je le gratte par exemple...

Et cela se fait depuis 2 semaines...

Comment faire face ?
Répondre
24/02/2011, 13h32
Est-ce qu'il c'est passé quelques chose ?

Première chose un nom ferme mais sans crie et puis tu le laisse tu l'ignores
Détourne son attention avec un jouet par exemple


Il me semble qu'il y'a un post là dessus qui m'avait aidé pour Elzo je vais cherché sinon les filles te le mettront
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Elzo mon chachon, Ylang ma tch'o nenette & Flapy mon piou
Lemon mon étoile Tu me manques tant
Répondre
24/02/2011, 13h41
http://parlonschats.frenchmatou.com/forum/viewtopic.php?t=6312

Il y'en a un autre avec d'autre conseils mais je ne le trouve pas [/img]
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Elzo mon chachon, Ylang ma tch'o nenette & Flapy mon piou
Lemon mon étoile Tu me manques tant
Répondre
24/02/2011, 15h02
Il a besoin de jouer, de se défouler et te prends pour cible...si possible c'est mieux de jouer avec un plumeau ou un jouet et non la main pour qu'il associe la main uniquement aux caresses Smiley !!!
Et comme le dit Laure quand il est trop excité et si quand tu dis non fermement il continue, tu le plaques au sol comme une maman-chat et le maintient jusqu'à ce qu'il se calme Smiley . Il ne faut pas lui crier dessus sinon tu vas lui faire peur et il ne comprendra pas !!!
__________________
Cannelle, Muscade, Erilyn, Faëlis, Fëanor!

Les Abyssins de Nimaëlin :
http://nimaelin.free.fr

Les Gourmandises de Cannelle et Muscade :
http://gourmcannetmusc.canalblog.com
Répondre
24/02/2011, 16h10
Le problème c'est que en le plaquant, il continue a me mordre.....

Et non il n'a pas peur quand je lui crie dessus \o/
Répondre
24/02/2011, 17h46
Tu penses qu'il n'a pas peur mais ça le stresse sûrement.
De plus ça ne sert à rien, les cris ils ne comprennent pas, se sont des chats pas des humains ! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
24/02/2011, 18h18
Bon, ce que j'essaye de faire:

Je lui parle pas, je ne l'approche pas, je l'ignore...

Va t'il prendre conscience ?

Merci
Répondre
24/02/2011, 18h58
Le chat comprend qu'il peut faire des choses et d'autres pas si on e lui apprend avec calme et fermeté.

L'ignorer il ne comprendra pas pourquoi, alors mieux vaut le stopper quand le jeu dégénère et à ce moment là uniquement l'ignorer.

Si le plaquer au sol ne le calme pas, tu peut l'enfermer dans une pièce seul où il n'y a pas de jeu (comme la salle de bain par exemple) et le laisser quelques minutes le temps qu'il se calme.
Pas plus de 5 minutes, plus ça ne sert à rien, ce n'est pas pour le "punir" car la punition il ne comprend pas, c'est un chat pas un enfant.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
24/02/2011, 19h09
Pire des choses la salle de bain, il y a des serviettes a faire tomber Smiley
Répondre
24/02/2011, 19h20
Et bien tu les enlèves pour 5 minutes ! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
25/02/2011, 00h00
La c'est incroyable.

Je viens le gratter, et lui me chope ma main et la mord.........

J'en peux plus Smiley
Répondre
25/02/2011, 00h24
Je vais te parlé de ce que je vis avec Elzo
Déjà je ne viens rarement de moi même lui faire des papouille car si je le fais et qu'il me mord ba c'est ma faute c'est moi qui viens le faire suer.

Quand Elzo à commencé à devenir méchant c'était une horreur il attendait que mon homme s'assoit sur le canapé pour lui sauter dessus toute griffes et croc sortis.

Il a fallu presque une année pour que Elzo ce calme et un combat de chaque instants c'ets à dire
Un nom ferme à chaque fois comme il était chaton je le prenais par la peau du coup et lui disait non mais ça pouvait être jusqu'à 50 fois par jour voir plus et je n'en rajoute pas.
Quand je le plaquais au sol et qu'il me mordais je disais non et partais dans un pièce à coté.

Une anecdote 2éme visite de Elzo chez le véto il avait 3 mois il a sautais à la gorge du véto l'a griffé au visage et dans le cou mordu a sang sur les mains le véto qui n'est plus le sien maintenant m'a dit et ba bonne chance il a des troubles énorme du à la séparation de sa mère vous n'en verrez jamais rien.
cette année Le véto d'Elzo était entrain de l'examiner quand l'ancien arrive et lui dit ba t'as de la chance toi t'as pas eu à faire à l'autre tigre qui m'a griffé et mordue de partout toi ta la peluche et je répond fière de moi mais c'est le même avec des conseils de personnes extra de l'amour et de la patience voilà ce qu'il est devenu autant te dire qu'il à fait une tête et mon véto lui un clin d'oeil car il connaît l'histoire d'Elzo.

Vive le roman Smiley

Tout ça pour te dire ne lâche rien jamais même fatigué c'est remise à l'ordre de suite même si cela ce répète encore et encore. Joue un max avec, parle calmement car obligé que quand tu cries il à peur, détourne son intention dés que tu ressens qu'il va morde hop tu jette n'importe quoi qu'il y'a a ta main dans la limite hein Smiley

Patience et amour les 2 mots clés que j'ai appris ici
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Elzo mon chachon, Ylang ma tch'o nenette & Flapy mon piou
Lemon mon étoile Tu me manques tant
Répondre
25/02/2011, 00h34
J'ai étudié l'ethologie chez les chevaux alors je sais pas si ceci peut être utilisable mais... de ce que j'ai appris les animaux réagissent par un système "action-reaction / confort-inconfort". Donc je conseillerais d'agir toujours avec consistance/regularité et de toujours utiliser les mêmes gestes/methodes pour monter qu'il y a des conséquences à certaines actions. Si le plaquer au sol ne marche pas, il faudrait essayer autre chose pour le mettre en situation d'inconfort et qu'il associe le fait de te mordre à une répercussion inconfortable pour lui. (Peut-être Ulunlae aura une autre idée par rapport à ce que je dis..?)

J'utilise l'isolation de 5 minutes dans la salle de bain aussi mais pas pour l'agressivité mais plutot pour des bétises.
Par contre mon père un jour s'est fait mordre assez fort par une chatte, et il l'a mordu au ventre directement après et elle n'a plus jamais mordu personne de sa vie.. Personnellement je sais pas si j'approuve.

Comment se comportait ton chat avant? Peut-être réagit-il à quelque chose? Si il a mal au ventre et que tu le grattes à cet endroit, peut-être qu'il se défend?...
__________________
Ana, Ellie and Prince
Répondre
25/02/2011, 00h39
Oui après y'a des solutions qui marche plus ou moins avec certain chat un petite tape sur le nez avec le non je sais qu'avec Ylang il suffit de 2 fois et fini.

Il y'a le pitch d'eau qui marchait chez moi au débit mais comme j'ai de fou d'eau ça ne marche plus Smiley

Il faut que tu trouve ce qui va marcher avec le tient mais surtout ne lâche rien c'est non à chaques fois courage
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Elzo mon chachon, Ylang ma tch'o nenette & Flapy mon piou
Lemon mon étoile Tu me manques tant
Répondre
25/02/2011, 00h43
Une petite anecdote de plus pour te donner courage: La chatte de mon grand-père était très agressive et personne ne pouvait la caresser. J'ai habité avec elle pendant 6 mois, et a force de l'amadouer doucement, elle est devenue caline et sociable. Je n'ai jamais cherché un contact physique mais simplement lui prêtais un peu d'attention, lui parlait et lui faisait savoir que je reconnaissais sa présence. Petit à petit, elle était contente de me voir quand je rentrais à la maison, ronronnait, bavais même tellement elle était heureuse, mais me mordais si j'essayais de la caresser. Avec patience, j'ai finalement réussi à ce qu'elle prenne confiance et je pouvais la caresser sur la tête seulement, puis sur le dos une ou deux fois et ainsi de suite...
Je suis d'accord avec Aventurine de laisser ton chat prendre l'initiative du contact. Les animaux sont curieux, si tu t'assoi simplement près de lui ou dans la même pièce, il finira surement par venir vers toi.
Ne baisse pas les bras!
__________________
Ana, Ellie and Prince
Répondre
25/02/2011, 00h47
Bah avant c'etait un amour, toujours ronronant quand on le gratte...

Je vais essayer l'attention avec un jouet...
Répondre
25/02/2011, 01h10
Désolé, encore un ajout! mais je trouve que le langage du corps et le ton de voix sont clés. En plus de la fermeté, je constate que quand je j'utilise une voix qui n'ai pas semblable à la mienne et que je fais une voix grave pour les discipliner en grognant un peu (du genre Nooooogrrrrrrr) mes chats sont toujours impressionnés Smiley
__________________
Ana, Ellie and Prince
Répondre
25/02/2011, 01h12
C'est comme même bizarre ce changement il n'ya rien eu de perturbant pour lui ?

Une astuce que j'avais pour Elzo il adoré une souris blanche j'en avais acheté plein que je mettais dans mes poches comme ça j'avais toujours plein de souris pour le distraire Smiley
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Elzo mon chachon, Ylang ma tch'o nenette & Flapy mon piou
Lemon mon étoile Tu me manques tant
Répondre
25/02/2011, 01h16
Citation:
Envoyé par Ana.E
Désolé, encore un ajout! mais je trouve que le langage du corps et le ton de voix sont clés. En plus de la fermeté, je constate que quand je j'utilise une voix qui n'ai pas semblable à la mienne et que je fais une voix grave pour les discipliner en grognant un peu (du genre Nooooogrrrrrrr) mes chats sont toujours impressionnés Smiley
Oui c'est vrai ça et aussi connaître son animal je vois par exemple avec Ylang depuis sa stérilisation on ne peu plus la carresser sur le ventre dés qu'on pose la main elle la prends dans se geule de serre pas les dents mais voilà avant je serais passé à coté d eça je lui aurait mis un tape sur le nez en disant non.

Il faut que tu vois à quel moment il est méchant
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Elzo mon chachon, Ylang ma tch'o nenette & Flapy mon piou
Lemon mon étoile Tu me manques tant
Répondre
25/02/2011, 09h59
C'est assez curieux ce changement de comportement... est-il plus souvent seul à la maison ces derniers temps? Pas de changement de nourriture? A-t'il "été vermifugé récemment?

Pour ce qui est de crier, je confirme qu'il faut vraiment éviter, même si tu as l'impression que cela ne lui fait rien...les apparences sont bien souvent trompeuses.

Je pense comme les autres qu'il faut absolument lui proposer divers jeux le plus souvent possible: plumeau, courir après une souris ou une balle (les miens adorent ça Smiley ) voire un jeu rempli d'herbe à chat si il y est réceptif (j'en ai un qui se roule par terre, gratte le coussin rempli d'herbe à chat, et court partout avec pendant 1/2 h Smiley )

Attends que ce soit lui qui te réclame une caresse (on a tendance à penser que la caresse est agréable pour le chat, mais c'est souvent le contraire si on la lui impose).

Reste constant dans tes actes: persiste dans le "non" ferme dès qu'il mord ou griffe en te détournant de lui comme on te l'a conseillé. Normalement ça devrait fonctionner; dans le cas contraire, une visite chez le véto pour vérifier qu'il n'y ait pas de cause "médicale"
Smiley
Répondre
25/02/2011, 10h38
Et bien non pas trop, peut-etre le fait qu'on lui donne du Royal Canin Strerilisez 37 ?
Répondre
25/02/2011, 11h25
Il me semble que beaucoup ici sont au RC

Par contre tu ne réponds à aucune question
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Elzo mon chachon, Ylang ma tch'o nenette & Flapy mon piou
Lemon mon étoile Tu me manques tant
Répondre
25/02/2011, 11h29
Ah oui sorry !

Il y a tellement de texte \o/

Pour la voix plus grave, j'ai deja la voix tellement grave que il y est habitue ! Smiley

Sinon, non il n'est pas plus souvent seul, comme tout les jours quoi normal....

Et non pas vermifuge, mais tant que j'y pense il faut que je le fasse....

Merci de votre aide ! Smiley
Répondre
25/02/2011, 12h15
La voix grave n'a rien à voir avec le cri c'est 2 choses bien distinct.
Alors pas de changement dans son comportement du coup essai les conseils donné fait une visite chez ton véto et redis nous.
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Elzo mon chachon, Ylang ma tch'o nenette & Flapy mon piou
Lemon mon étoile Tu me manques tant
Répondre
25/02/2011, 14h36
Cela ne se produit que lorsque tu le caresses sur le ventre ???
__________________
Cannelle, Muscade, Erilyn, Faëlis, Fëanor!

Les Abyssins de Nimaëlin :
http://nimaelin.free.fr

Les Gourmandises de Cannelle et Muscade :
http://gourmcannetmusc.canalblog.com
Répondre
25/02/2011, 14h49
Non pas toujours, mais parfois les cotes, et après il commence ...
Répondre
25/02/2011, 15h09
Citation:
Envoyé par FilippePharaon
Non pas toujours, mais parfois les cotes, et après il commence ...
En dehors de ça est ce qu'il vient te morde de lui même ?

Si il le fait que quand c'est toi qui vient la réponses et simple laisse le tranquille attends qu'il vienne demander des calins
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Elzo mon chachon, Ylang ma tch'o nenette & Flapy mon piou
Lemon mon étoile Tu me manques tant
Répondre
25/02/2011, 15h27
Ok il n'a donc pas mal au ventre...il faut donc l'éduquer ce petit Pharaon Smiley !!!
__________________
Cannelle, Muscade, Erilyn, Faëlis, Fëanor!

Les Abyssins de Nimaëlin :
http://nimaelin.free.fr

Les Gourmandises de Cannelle et Muscade :
http://gourmcannetmusc.canalblog.com
Répondre
25/02/2011, 15h53
Oui plus quand il est tout seul, je viens le caresser, et il me mord...
Répondre
26/02/2011, 11h38
Citation:
Envoyé par FilippePharaon
Oui plus quand il est tout seul, je viens le caresser, et il me mord...
Dans ce cas là si c'est toi qui vient et qu'il te mord il te fait juste comprendre qu'il veut être tranquille. Attends qu'il vienne faire toi voit l'évolution et tient nous au courant.

Par contre même si c'est toi qui vient et qu'il te mord tu lui dis non et tu t'en vas
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Elzo mon chachon, Ylang ma tch'o nenette & Flapy mon piou
Lemon mon étoile Tu me manques tant
Répondre
Lancer une nouvelle discussion