Une chatte qui vient d'accoucher dans mon jardin ... (aide!)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/07/2010, 18h22
Aujourd'hui , je rentre chez moi et je vais dans mon jardin pour aller dans ma piscine , j'entend des miaulements et j'écoute d'où cela peut-il provenir !
Je regarde sous une cuve d'eau et là je vois une chatte et 3 petits chaton Smiley !
La chatte me rapellé quelquechose , effictivement elle venait souvent dans mon jardin fouiller dans les poubelles , où bien se relaxer sur mon transate --" . Moi et mes parents ne savaient pas si elle était abandonner ou elle venait juste se promener , mon père il y a peut être 2 jours avait bien vu qu'elle avait un gros bidou Smiley ...
Donc moi et mes parents nous cherchons un moyen de retrouver ses propriétaires ( si il en a ) nous avons laisser un mots au supermarché du coin ! Le problème c'est que si on ne retrouve pas se propriétaire et vu que mes parents ne veulent pas de tout ses chats chez moi ne savont pas quoi faire !!! Attendre que les propriètaire viennent les chercher ? Si cela mes du temps je pense que les chatons ne surviveront pas très longtemps :S
Aidez-moi svp Smiley
Cordialement !
Répondre
05/07/2010, 10h25
Si la mère s'occupe de ses bébés, ils devraient tenir le coup Smiley
Par contre ce que tu peux faire en attendant de retrouver le propriétaire (si propriétaire il y a...), c'est nourrir la maman avec des croquettes chaton. Généralement elles sont crevées après la mise-bas, ça l'aidera à s'occuper de sa famille au maximum. Et si jamais le temps fait des siennes, mettez les à l'abri le temps de l'averse. Smiley

As-tu vérifié si elle avait un tatouage et/ou une puce électronique ?
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
05/07/2010, 12h20
Lui faire un abri où elle sera protégée de la pluie comme de la chaleur et du vent.

Lui mettre de l'eau et comme le dit Camille des croquettes spécial "chaton", en évitant celles du supermarché (mauvaises pour les reins de n'importe quel chat).

Essayer de manipules les chatons le plus possible si la maman accepte et de câliner la maman. Si elle est sauvage et qu'elle a peur elle risque de déplacer ses chatons, il faudra donc de la patience pour l'apprivoiser et acquérir sa confiance.
Par la suite, trouver des adoptants à qui confier les chatons quand ils auront 3 mois !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
06/07/2010, 12h47
Courage à toi Mitchouquette!!!
Anne est la meilleure pour donner des conseils!!!
J'espère que tu trouveras le meilleur pour cette petite famille qui squat ton jardin actuellement!!!
__________________
Le site de la Jeune Chambre Internationale du Nord Vaudois:
www.jcenv.ch
Répondre
Lancer une nouvelle discussion