Griffes qui cassent

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/01/2010, 13h17
j'ai remarqué qu'avec l'age, Cannelle a les griffes des pattes arrières qui poussent vite. Du coup je lui coupe régulièrement.

En le faisant aujourd'hui, j'ai remarqué que toutes les griffes d'une des pattes arrières se cassaient quand je coupais.

Est du à un manque de quelques choses ?
Répondre
04/01/2010, 14h59
Tu les coupes comment ?

Je n'arrives pas à expliquer mais Ulunlaë va le faire pour toi j'espère.
En fait les griffes il faut les couper à l'envers que nous, autrement elles se cassent, comme elles poussent et sont plus larges sur l'autre côté que nous.
Je ne sais pas si j'arrives bien à m'exprimer... le francais pardon... Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
04/01/2010, 15h11
pas facile a expliqué, j'utilise un petit coupe ongle celui que j'utilise pour les griffes des lapins ou des cobayes, je coupe avant la veine pour eviter que sa saigne. Cannelle a tendance à avoir les griffes qui dépace facilement des pattes, on l'entend marcher sur le linos ou le carrelage.

Elles se cassent sous le dessous.

Pour le devant sa va, elle fait ses griffes encore faut il qu'elle les fassent sur les arbres à chats et non sur les canapers Smiley
Répondre
04/01/2010, 15h27
je viens de couper ses griffes des pattent avant. Ils sont un peu cassant également mais moins que ceux de derrières.
Répondre
04/01/2010, 16h16
Il faut mettre ton coupe-ongle perpendiculaire à la griffe et non horizontale sinon tu écrases la griffe et tu la casses. Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
04/01/2010, 17h16
je mets bien le coupe ongle perdendiculèrement
Répondre
Lancer une nouvelle discussion