Mon chat dort tout le temps !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
28/07/2009, 13h44
Bonjour,
J'ai besoin de votre avis : mon chat depuis plusieurs semaines dors tout le temps : il reste sous mon lit de 8 h du mat à 20 le soir.

Il ne mange pas beaucoup et ne va pas souvent à sa litière. D'habitude il reste avec moi dans la pièce où je me trouve, il joue tout seul avec tout et n'importe quoi.
Est-ce qu'il déprime ? Est-ce qu'il s'ennui ?

Avant quand je l'appelais il venait, aujourd'hui non. Je pars en vacances la semaine prochaine et je le laisse chez mes parents.
Est-ce qu'il le sent et du coup il boude ??

Il a eu sa visite annuel chez le véto hier et tout va bien cliniquement. La véto pense que j'ai dû déplacer un meuble et que ça ne lui a pas plus.
En fait je déplace souvent des meubles mais il ne m'a jamais fait ça.

Ah oui aussi comme il ne mangeait plus beaucoup, j'ai acheter des croquettes bas de gamme (non ne me huez pas tout de suite Smiley ) car il adore ça (histoire de lui remonter le moral) mais comme je sais que c'est pas bon pour sa santé, je ne lui en donnait plus depuis que je l'ai adopté il y a 3 ans.
Evidement , il s'est rué dessus et maintenant je réintègre doucement les croquettes super prémium. Mais pas de changement.

Sniff, je suis super triste de le voir comme ça. Que faire ? J'envisage au retour de vacances de prendre un autre chat pour lui tenir compagnie. Est-ce une bonne idée ?
Répondre
28/07/2009, 14h21
Je me suis permise d'aérer un peu ton texte car le pavé étant difficile à lire, c'est plus clair à présent Smiley

Ton véto a t-il fait une prise de sang et regarder urée et créatinine ?
Il semble abattu et si d'ici 2 jours il n'y a pas d'amélioration je te conseille de voir un autre véto.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
28/07/2009, 14h30
non, mon véto n'a pas fait de prise de sang. De toute façon, j'irai effectivement si Pépito ne retrouve pas sa vitalité. Le truc c'est que mon porte monnaie ne va pas bien du tout en ce moment, alors si je peux éviter une nouvelle visite chez le véto... Cela dit, je ne laisserai pas mon chat aller mal. Smiley

Je pense qu'il s'ennuie, mais comment savoir si c'est ça ?
Répondre
28/07/2009, 17h00
Un chat qui s'ennuie dort peut-être plus mais n'arrête pas de manger pour autant, c'est plutôt le contraire même il a plutôt tendance à manger plus !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
28/07/2009, 19h09
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
Un chat qui s'ennuie dort peut-être plus mais n'arrête pas de manger pour autant, c'est plutôt le contraire même il a plutôt tendance à manger plus !
Alors tu penses qu'il peut être malade ? Smiley
En fait il n'arrête pas de manger, mais il ne mange pas pendant la journée, mais se rattrape la nuit. Je l'ai pesé, il n'a pas maigri.
Répondre
28/07/2009, 23h08
Bon alors s'il mange tu peux attendre de voir comment ça évolue ! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion