Arrivé d'un nouveau chaton ! quand déjà un chat questions !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/06/2009, 10h34
bonjour

ça y est le petit nouveau est arrivé il a 2 mois et demi mais n'as pas encore de nom (on attendait de voir sa bouille avant Smiley )

il est arrivé hier soir ;

mais notre biscuit (qui est âgé de 2 an) fait la gueule !

hier quand il est rentré et qu'il l'a vu ses poils se sont érissé il a chercher à se mettre en hauteur , à fuir , et il le regardait avec de drôle d'yeux

et quand on le prennait pour lui montrait le petit chaton il crachait méchant

et hier soir avant d'aller nous couché on a eu du mal à faire rentré biscuit ! il voulait rester dehors et n'osait pas venir car il sait qu'il y a le petit chat
bon finalement on a réussi mais on sentait notre biscuit pas très rassuré

et là ce matin (comme il a dormi au garage) il ne veut plus descendre du grenier

je me doute qu'il faudra quelques jours d'adaptation

mais je ne sais pas trop ce que nous devons faire ou ne pas faire

j'ai peur que biscuit s'en prenne au petit et lui fasse vraiment mal


auriez-vous des conseils ?

merci d'avance Smiley
__________________
http://byob85.skyblog.com
biscuit né le 20 avril 2007
yominou né le 10 avril 2007 parti au paradis des chats le 20 février 2009
bandit a rejoint le foyer il est né le 19 avril 2009!
biscuit et bandit sont grands copains ! les 2 B
Répondre
27/06/2009, 11h19
Quand Diva est arrivée, Cannelle fesait aussi la tete, voulait l'éviter le plus possible dès qu'elles se rencontraient, Cannelle crachait faut dire aussi que la miss à 12 ans et se retrouver avec une fofolle qui veut tout le temps jouer c'est pas évidant. Maintenant sa se passe très bien, Cannelle provoque même les jeux, bon, il y a encore quelques chamailleries mais sa va, elles dorment dès fois sur le même canapé ou lit mais chacune à un bout
Répondre
27/06/2009, 15h19
On ne présente jamais 2 chats directement comme ça, c'est le meilleur moyen pour créer du stress des 2 côtés.

Dans les fiches conseils tu trouveras des indications sur le meilleur moyen de faire poour que l'adaptation se fasse au mieux, de plus la quarantaine est importante aussi, bon nombre de personnes ne l'ayant pas respecté on eu des soucis plus ou moins grave de contagion, essentiellement avec le coryza.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
27/06/2009, 16h16
oui, Ulunlaë a résond. Avant que Diva soit vacciner, elle était dans ma chambre et seulement quand sa été fait elle a pu rencontré Cannelle
Répondre
30/06/2009, 01h36
je vais surement me faire hué mais nous n'avons pas vacciné biscuit ni yominou
et nous ne le ferons pas non plus pour le petit

mes beaux-parents ont toujours eu des chats non vaccinés en très bonne santé qui ont toujours bien vécu Smiley


pour ce qui est de la quarantaine je comprend mais cela est difficile pour nous la maison est pas grand on ne peut pas enfermé un des deux chats dans la chambre de notre fils ou la notre

déjà biscuit passe beaucoup de temps dehors et la nuit il dort au garage et le petit chat lui dort avec nous


ce soir on commence quand même à sentir des progrès ils étaient tous les deux sur le dossier du canapé à une bonne distance mais je pense que biscuit commence à s'habitué à la présence du chaton mais il n'aime pas trop qu'il s'approche de lui encore lui qui voudrait bien jouer mais biscuit se sauve et crache dès qu'il vient trop prêt


sinon oui on arrvie toujours pas à se décider sur son prénom moi j'aimerai simba et zohm bandit

il est tigrés noir avec un peu de marron et de gris
__________________
http://byob85.skyblog.com
biscuit né le 20 avril 2007
yominou né le 10 avril 2007 parti au paradis des chats le 20 février 2009
bandit a rejoint le foyer il est né le 19 avril 2009!
biscuit et bandit sont grands copains ! les 2 B
Répondre
30/06/2009, 01h54
Le jour où tu auras un chat qui mourra du typhus alors que la maladie ne peut toucher un chat vacciné, vous déciderez peut-être de dépenser les quelques malheureux euros du vaccin !

Idem pour le FeLV qui est mortel dans la plupart des cas et qui est une maladie très courante ! Smiley

Il y a des chats qui vivent très bien sans vaccins et d'autres qui meurent tous les jours, vos chats ont eu de la chance jusqu'à présent, ce ne sera peut-être pas toujours le cas.

Allez faire un tour en refuge ou dans une école du chat pour voir les dégâts que ça fait à des milliers de minous qui n'ont pas eu la chance d'avoir un bipède attentionné qui les a vacciné...

Etre responsable d'un chat c'est être responsable de sa santé et là vous faillissez à votre devoir et je ne comprend pas votre choix. Smiley

Vous ne vaccinez pas non plus votre enfant alors ? Il y a des enfants qui ne sont pas vaccinés dans le monde et qui arrivent quand même à l'âge adulte !

Ce sont des maladies réelles, qui existent encore aujourd'hui, qui sont courantes et qui tuent !!!
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
30/06/2009, 10h28
Qu'est-ce qui motive ton choix de ne pas faire les vaccins, tu as eu de mauvaise expériences? Ou c'est simplement tu ne penses pas que ce soit utile?
Je trouve ça un peu dangereux et d'une logique tout relative ce raisonnement : "ce n'est jamais arrivé alors ça n'arrivera jamais..."

Un peu comme si on se disait, bon bah je n'ai jamais eu d'accident alors je ne mets pas de ceinture...Et idem avec tout ce qui concerne la sécurité, la prévention... Malheureusement personne n'est à l'abri.
__________________
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires." [Boris Cyrulnik]
Répondre
16/08/2009, 14h37
finalement le petit chat s'apel bandit et il est trogon et tout foufou Smiley

biscuit a fini par l'accepter et aujourd'hui ils jouents ensemble



pour ce qui est des vaccins je vous comprends tout à fait et je sais que c'est pas facil de faire comprendre notre choix

tout d'abord il y a des raisons financières et puis tout ce qui nous entour je veux dire par la que ça soit la famille les amis personnes (sauf ma bs) n'as fait de vaccin

je comprend tout à fait l'importance du vaccin pour protégé son animal !

mais voilà je me dis en même temps que nos chats ou nous sommes ont plus de mmalchance de mourir écraser (vu que nous habitons en bord de route) ou bien empoisonner

exemple notre chat yominou sans doute empoisonner ou bien percuté (on a jamais su) finalement c'est pas le fait de pas lui avoir fait de vaccin qui l'a tué mais la malchance

après je comprend tout à fait et respecte vos points de vue sur l'importance de faire vacciner son chat Smiley
__________________
http://byob85.skyblog.com
biscuit né le 20 avril 2007
yominou né le 10 avril 2007 parti au paradis des chats le 20 février 2009
bandit a rejoint le foyer il est né le 19 avril 2009!
biscuit et bandit sont grands copains ! les 2 B
Répondre
Lancer une nouvelle discussion