Problèmes de cohabitation avec le chat‏

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
26/02/2009, 16h35
Bonjour,
Le chat de mon ami ne m'accepte pas. Je me suis installée avec lui, il y a 6 mois. Lorsque je venai seulement les week-ends, le chat était tout le temps sur mes genoux lorque j'étais sur le canapé mais depuis que je suis définitivement installée, il ne vient que lorsque mon ami est assis à côté de moi.
Sinon la journée, je ne le vois pas du tout ou alors les seules fois qu'il croise mon chemin il me crache dessus. Il ne sort de sa cachette (sous le lit) que le soir lorsque mon ami rentre du travail.
Moi qui adore les animaux, je ne comprends pas ses réactions. Ce chat ne joue jamais : un jour j'ai voulu jouer avec une ficelle avec lui, chose à laquelle un chat a d'habitude du mal à résister, et bien lui m'a craché dessus. Je trouve aussi qu'il n'a pas d'instinct de chat. Par exemple, il n'est jamais tenté de sortir de l'appartement malgré toutes les femelles qui trainent devant le bâtiment. Il a 3 ans pourtant et n'est pas castré.
Impossible aussi de le mettre dans sa caisse et l'emmener au vétérinaire.
Au début que je me suis installée, il s'est mis pendant au moins une semaine à uriner partout sauf dans sa litière : un peu d'eau de javel dans le fond de la litière lui a fait retrouver le chemin ! Il me crachait dessus le soir quand je rentrai dans la chambre après mon ami (maintenant il se cache sous le lit et en sort une fois que je suis couchée pour aller manger). Mais jusque là je pensai que son comportement était assez normalement : je débarquai sur son territoire. Mais là s'en est trop, je ne supporte pas de vivre avec un animal qui ne m'accepte pas et que je ne vois jamais.
Si vous pouviez m'éclairer sur son comportement et sur de possibles solutions, je vous en remercie par avance. Smiley
Répondre
Avatar
26/02/2009, 16h57
Bonjour!

Puis je te demander d'aller te présenter dans la rubrique appropriée? Il est plus sympathique pour nos membres de savoir à qui ils répondent!
C'est par ici...

Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion