Ascot déprime ...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/01/2009, 15h11
Bonjour,
Ascot déprime ... Ascot c'est notre bleu de 3 ans. Un chat d'un calme infini, qui a toujours l'air de méditer ... le sage de la famille. En tout cas il l'est beaucoup plus que ses deux frères d'adoption, un peu fous je vous l'avoue : bakou le mau (2 ans) et domino le briish (4 mois). Auparavant nous habitions une maison où il y avait un grand grenier et de nombreuses pièces permettant aini aux chats de s'isoler , et une cour fermée qui leur permettait. Nous avons fait construire et nous sommes maintenant dans une maison de plein pied de 130 m² mais sans grenier et sans cour fermée. Donc moins de place pour courir dans la maison et s'isoler et plus de sortie car le terrain n'est pas clos. De plus est arrivé domino il y a 1 mois. Depuis notre installation, Ascot semble très taciturne et passe ses journées couché sous le lit de mon fils (ok c'est agréable il y a le chauffage au sol) ou coller l'air desepéré contre la baie vitrée et miaule à chaque que je passe près de lui. il évite soigneusement le contact avec ses congénères. Il ne supporte plus qu'un autre chat l'approche s'il est dans mes bras ou couché dans le lit contre moi. Il demande et accepte bien volontiers de sortir en laisse mais chaque retour se solde par des grognements, une agressivité envers moi et les autres chats. On envisage la mise en place d'un petit enclos d'environ 10 m sur 3 accessible directement par la maison et complètement clos. Pensez-vous que c'est le manque d'"oxygène" qui le rend agressif ? Personnellement, je ne pense pas que ce soit le 3ème loulou car il était déjà comme ça avant son arrivée. Merci de vos conseils à tous et toutes. Je vous mets une petite photo du dépressif.

Répondre
27/01/2009, 16h15
il est magnifique ton " dépressif"!!!!!
il a une posture "waouhhh" sur cette photo!!!!!
c'est vrai que si il avait l'habitude de sortir et vadrouiller dans la grande maison ca doit lui changer!! qui sait pi etre l'enclos lui fera du bien.....j'espère que ca ira mieux très vite!!!!
__________________
La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter
Répondre
27/01/2009, 16h59
Il vit peut être pas trop bien ces moments de captivité... L'enclos va diversifier son milieu et peut être lui redonner la pêche.

Il n'y a rien du coté de la santé?
__________________
Candice, Chausson, Darwin et Zou (dans mon coeur) ??
http://www.pensionduhetreauloup.com
http://www.beagleduhetreauloup.com
http://www.fourriere-hemilly.fr
Répondre
Avatar
27/01/2009, 18h06
Comme les filles, peut être aspire t'il à ressortir? Et comme le dis Candice, un check up chez le véto éliminerait une cause physio...
Répondre
27/01/2009, 18h10
Non on est allé à la dernière visite pour les vaccins tout à l'air bien sur le plan médical
Répondre
27/01/2009, 20h17
J'ai des bleus russes à la maison, notre femelle Jasmin est plus solitaire que les deux mâles.
Quand Qat est venue dans sa vie elle n'a pas trop apprécié, mais aujourd'hui elle le vit mieux quand elle est castréee.

Le bleu russe est une race qui aime bien son maître, souvent il peux choisir un membre de la famille comme étant son préféré même si les autres peuvent avoir des câlins aussi, et il y a aussi certains qui aime bien même être seul avec leur maître.

Je pense comme les autres, un enclos va lui faire de bien, et que c'est important que tu passes du temps avec lui seule.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
27/01/2009, 20h24
Vous avez raison, ascot fais quelqu'un calin à mon mari mais je pense que je suis vraiment son maître. J'essaye de passer du temps avec lui (monsieur a sa place exclusive près de moi dan le lit et gare à qui tentera de se l'approprier). Les deux autres se sont trouvés et montrent moins le besoin d'être calinés comme ascot. Ne pensez-vous pas que cet enclos de 10m sur 3 est un peu petit ou cela ira ?
Répondre
27/01/2009, 20h26
je vais le réecrire car je pense que j'ai oublié des lettres ...
Vous avez raison, ascot fait quelques calins à mon mari mais je pense que je suis vraiment son maître. J'essaye de passer du temps avec lui (monsieur a sa place exclusive près de moi dan le lit et gare à qui tentera de se l'approprier). Les deux autres se sont trouvés et montrent moins le besoin d'être calinés comme ascot. Ne pensez-vous pas que cet enclos de 10m sur 3 est un peu petit ou cela ira ?
Répondre
27/01/2009, 20h38
Pour l'enclos c'est difficile à dire, je ne sais pas quel besoin il a pour sortir ?
Mais je pense qu'il est un peu comme ma femelle qui aime bien être proche.
J'ai toujours essayé ici à la maison d'agir comme elle est numéro 1.
Certes les mâles réclame beaucoup des câlins, mais si elle a envie c'est elle d'abord.
C'est elle la reine mère ici. Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
27/01/2009, 20h45
Ici aussi c'est un peu lui le roi ...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion