Soins vétérinaires, investissements financiers et affectif

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
03/09/2008, 01h23
Citation:
Envoyé par Helle
De mémoire il me semble avoir payé le test fiv felv dans les 50 euros, ajouté au prix de la consult' et les éventuels traitements prescrits ça fait tout de même une certaine somme. Pour moi le prix des examens n'ont jamais été un argument pour ne pas les faire, mais pour beacoup le prix rentre en considération quand ils font soigner leur animal et c'est également pour cela que ce n'est pas proposé de façon systématique je pense.
Je suis désolée, mais quand on prend un chat il faut en assumer les frais vétérinaires.

Alors d'après toi, c'est normal d'emmener un chat chez le véto et de dire "Ah non pas d'examens çà coûte trop cher!".

Comment veut-tu soigner ton animal si les vétos ne peuvent pas pratiquer d'examens, là çà devient du grand n'importe quoi !
Répondre
03/09/2008, 07h25
Citation:
Envoyé par Helle
Aucun soucis. Si on était tous d'accord sur tout le monde serait un endroit ennuyeux. Leur façon de procéder est de d'abord faire un traitement symptomatique et prescrire des examens complémentaires par la suite si nécessaire. Maintenant je comprends tout à fait tes arguments et les repecte. Je pense qu'il y a plusieurs façons de faire et à chacun ses méthodes. Par contre pour beaucoup de gens ces tests représentent quand même un certain coût. De mémoire il me semble avoir payé le test fiv felv dans les 50 euros, ajouté au prix de la consult' et les éventuels traitements prescrits ça fait tout de même une certaine somme. Pour moi le prix des examens n'ont jamais été un argument pour ne pas les faire, mais pour beacoup le prix rentre en considération quand ils font soigner leur animal et c'est également pour cela que ce n'est pas proposé de façon systématique je pense.
Smiley Je pense que tu as du manquer une phrase de mon message Blacktortie Smiley, de plus me connaissant tu sais très bien que Panthère est toujours soigné et a reçu tous les examens complémentaires nécessaires, donc je suis un très étonnée d'entendre des propos pareils à mon sujet. Mais là nous faisons fait du hors sujet, revenons à la santé d'Iris c'était ça le sujet de ce fil il me semble Smiley
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
03/09/2008, 08h33
On ne peut pas dire en effet Helle que tu as rechigné sur les frais vétos pour Panthère c'est sûr.
Si tous les chats étaient suivi comme ta minette par leur propriétaire sanitairement, il n'y aurait plus de maltraitance c'est une évidence.

Pour BlackTortie, sur le principe je suis tout à fait d'accord avec toi et Helle aussi, quand on prend un animal on assume, c'est clair.

La plupart d'entre nous sur ce forum pense et agit ainsi, mais il est aussi évident que d'autres pensent autrement et que parfois leurs priorités ne sont pas les mêmes que les notres, souvent tous ces frais vétérinaires sont superflus et ils préfèrent mettre leur argent ailleurs.

Comme tu le sais certains ont une autre vision que la nôtre des soins à apporter à un "simple" animal. Pour eux un animal est un animal et il n'est pas nécessaire "d'investir" autant dans une bête.

Les mentalités évoluent, les personnes qui viennent ici en sont la preuve, car tous viennent pour parler de leur passion et leur affection pour leurs animaux de "compagnie". Mais on le lis souvent lors des présentations, on vient ici pour partager quelque chose, une façon de faire et de penser pour nos animaux que nos entourages ne comprennent pas !!!

A nous d'avoir l'esprit ouvert et même si on n'adhère pas à leur façon de penser à nos compagnossn à 4 pattes, il faut essayer de comprendre leur postion.
Comprendre n'est pas adhérer, c'est la différence ! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
03/09/2008, 09h16
Citation:
Envoyé par Helle
Citation:
Envoyé par Helle
Aucun soucis. Si on était tous d'accord sur tout le monde serait un endroit ennuyeux. Leur façon de procéder est de d'abord faire un traitement symptomatique et prescrire des examens complémentaires par la suite si nécessaire. Maintenant je comprends tout à fait tes arguments et les repecte. Je pense qu'il y a plusieurs façons de faire et à chacun ses méthodes. Par contre pour beaucoup de gens ces tests représentent quand même un certain coût. De mémoire il me semble avoir payé le test fiv felv dans les 50 euros, ajouté au prix de la consult' et les éventuels traitements prescrits ça fait tout de même une certaine somme. Pour moi le prix des examens n'ont jamais été un argument pour ne pas les faire, mais pour beacoup le prix rentre en considération quand ils font soigner leur animal et c'est également pour cela que ce n'est pas proposé de façon systématique je pense.
Smiley Je pense que tu as du manquer une phrase de mon message Blacktortie Smiley, de plus me connaissant tu sais très bien que Panthère est toujours soigné et a reçu tous les examens complémentaires nécessaires, donc je suis un très étonnée d'entendre des propos pareils à mon sujet. Mais là nous faisons fait du hors sujet, revenons à la santé d'Iris c'était ça le sujet de ce fil il me semble Smiley
Helle, je ne parlais pas pour toi, je sais que tu ne regardes pas à la dépense pour ta puce. Smiley
Répondre
Avatar
03/09/2008, 09h22
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
A nous d'avoir l'esprit ouvert et même si on n'adhère pas à leur façon de penser à nos compagnossn à 4 pattes, il faut essayer de comprendre leur postion.
Comprendre n'est pas adhérer, c'est la différence ! Smiley
A quoi çà sert de prendre un animal si on l'on le fait pas soigner quand il est malade ? A rien, sauf à lui donner les pires souffrances ... quelque part c'est un peu de la maltraitance.

Je trouve que ce genre de personnes devraient laisser les animaux de compagnie à des personnes soucieuses de leur santé.
Répondre
03/09/2008, 09h38
C'est un peu plus compliqué que ça !
Tout le monde ne s'investi pas de la même manière justement du fait d'une mentalité différente. Ca n'en fait pas des monstres pour autant !
La plupart du temps, c'est nous qui passons pour des extra-terrestres, nous sommes une toute petite minorité à faire ce que nous faisons pour nos animaux.

Il vaut mieux parfois voir un animal pas soigné mais nourris et abrité qu'un animal sans rien du tout.
Je ne te parle pas là d'un idéal évidemment, on est d'accord là-dessus.

Certaines personnes ne peuvent rien donner d'autres que des croquettes bas de gamme à leur chat par exemple, des caresses et un coin chaud pour l'hiver, ils doivent l'abandonner pour autant ? Qui l'adoptera ? Il finira en refuge ? Il finira piqué ?

Tout est relatif, que vaut-il mieux ? De 2 maux choisir le moindre !!!

Tu sais que placer un animal n'est pas chose aisé, pour preuve le nombre de réponse obtenue sur l'annonce que j'ai faite pour la chatte de "race" qui est à placer = 1 réponse !!!

Beaucoup pensent par exemple qu'un chat heureux est un chat qui vit dehors et qu'il suffit de lui remplir sa gamelle.
Ce n'est pas de la maltraitance, simplement ils pensent que c'est le mieux à apporter à un chat !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
03/09/2008, 10h01
Je suis d'accord avec Anne : je préfère un chat nourri aux croquettes Top Budget et pas vacciné, mais qui aura un toit et des caresses, un minimum d'affection....
Smiley
Répondre
Avatar
03/09/2008, 10h05
Oulà j'en ai raté des discussions!!!
Alors alors.... pour répondre à toutes les questions....

Je n'ai vraiment pas beaucoup d'argent mais pour Iris l'argent n'est pas un problème, je suis comme vous je considère toujours qu'un animal n'a pas demandé à être avec nous donc on doit tout faire pour lui. Tout celà n'est pas du tout une question d'argent, juste une question de bon sens:
Voilà la leucose ne se transmet que par griffure ou par relation sexuels. Sachant que ses parents sont sains et qu'elle n'a été en contact avec aucun autre chat il n'est pas non plus utile de faire des tests, juste poru faire des tests.
Je fais le calicivirus parce que ça elle peut l'avoir attrapé plus facilement mais pour le reste après discussion avec le véto et l'éleveur on en a conclu que ça n'était pas la peine.

Cette décision est le fruit d'un raisonnement "médical" et non "économique" soyez tous rassurés.

Par contre il est vrai que certaines personnes ne partagent pas notre avis, j'ai été outré d'entendre certains de mes collègues de travail me dire que leur chat ils l'avaient eu gratuitement et que donc il ne le soignait pas, de toute façon quand il serait trop malade il se cacherait pour aller mourir. J'étais hors de moi d'entendre ça!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Avatar
03/09/2008, 10h05
Je pense que cela vient de mon éducation. Mes parents sont totalement "in love" avec les animaux, nos chiens (nous avons eu deux chiens) et jamais ils n'ont regardé à la dépense en frais vétérinaires alors que quand j'étais petite mon père travaillait seul et n'était pas encore responsable.

Ce fut chaud niveau pognon quand il a fallu faire opérer par deux fois Ophélie, notre petite chienne Fox Terrier de tumeurs aux mamelles, mais mes parents l'ont fait opérer quand même, hors de question de la laisser avec un cancer. Et notre Jojo aussi leur a coûté cher ... mais que veux-tu, c'est çà quand tu es fou de ton animal.
Répondre
03/09/2008, 10h07
Et la jolie Iris, comment va-t-elle aujourd'hui ?
Répondre
Avatar
03/09/2008, 10h08
Citation:
Envoyé par Iris
Par contre il est vrai que certaines personnes ne partagent pas notre avis, j'ai été outré d'entendre certains de mes collègues de travail me dire que leur chat ils l'avaient eu gratuitement et que donc il ne le soignait pas, de toute façon quand il serait trop malade il se cacherait pour aller mourir. J'étais hors de moi d'entendre ça!!!!!!!!!!!!!
Moi, un connard m'a bien dit que j'aurais dû faire piquer Ulfie car elle est épileptique ... çà fait 1 an qu'elle ne m'a pas fait de crises et elle n'a pas besoin de traitement en plus ! Smiley
Répondre
03/09/2008, 10h18
Oui, comment va Iris ? Comment cela se passe avec sa collerette ?
__________________
Nathalie - Crapule et Kitty...
www.natcoljf.skyrock.com
Répondre
03/09/2008, 10h46
Sylvie, quand j'ai dit que certains regardent les dépenses de santé de leurs animaux et ne sont pas prêt à trop dépenser, je parlais de manière générale et pas du tout de toi. Je vois bien que tu est prête à tout faire pour ta puce. Si je me suis mal exprimé, je m'en excuse.

Oui, comment va la belle aujourd'hui?
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
03/09/2008, 10h52
Je sépare nos conversations sur les frais de santé et l'implications des personnes pour laisser le fil d'Iris clair ! Smiley

Aurore stp, ça ne fonctionne pas ici, peux-tu essayer de le faire ?
En titre : soins vétérinaires, investissements financiers et affectif.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
03/09/2008, 10h59
Je l'avais très bien compris pas de souci.

Elle est même trop gâtée et ces derniers jours je me serais presque demandé pourquoi je fais tout ça pour elle (j'ai honte!):
c'est un chat qui ne mange que des croquettes hill's ou nutro choice, elle bois de l'eau de source, elle a tous les vaccins (maintenant!) elle a un arbre à chat dans chaque pièce, un griffoire dans chaque pièce, 2 litières, une vingtaine de jouets.
Mon appart est entièrement pensé pour elle, aucun risque de se blesser, aucun produit dangereux.
Elle ne sort jamais, même sur le balcon je la tiens en laisse au cas où.
Elle est brossée douchée, traitée anti-puce même si elle ne sort pas...

Et malgré toute ces précaution, à tout juste un an il lui arrive tout ça!

J'avais un chat qui sortait se battait sans arrêt, mangait des croquettes de supermarché et il a vécu 12ans sans rien attraper....

Des fois c'est juste inévitable on y peut rien.

Bon les nouvelles d'Iris: Je n'ai pas mis la colerette: je l'ai menacé de la mettre si elle léchait la plait.... bon OK elle peut pas comprendre mais elle lèche plus loin. ALors je surveille qu'elle me fasse pas bêtement une nouvelle plaie!

ça n'est pas tout à fait la Iris que j'ai connu dans le sens où elle passe son temps à me faire des calins mais ça doit être le fait d'avoir été séparé de moi.

Elle ne joue toujours pas mais j'espère que ça va revenir.
Répondre
03/09/2008, 11h02
Allez belle Iris, on veut te voir redevenir l'Iris d'hier !!! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
03/09/2008, 11h12
Le sujet est divisé, effectivement cela permettra de laisser le fil de la jolie Iris net et concis.

Vous pouvez continuer d'échanger vos idées et avis sur ce fil ci, désormais!
Répondre
Avatar
03/09/2008, 11h16
Pour l'"investissement financier" pour l'instant elle m'a coûté moins cher en véto qu'à l'achat donc ça reste rentable de la soigner Smiley
Répondre
03/09/2008, 18h56
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
C'est un peu plus compliqué que ça !
Tout le monde ne s'investi pas de la même manière justement du fait d'une mentalité différente. Ca n'en fait pas des monstres pour autant !
La plupart du temps, c'est nous qui passons pour des extra-terrestres, nous sommes une toute petite minorité à faire ce que nous faisons pour nos animaux.

Il vaut mieux parfois voir un animal pas soigné mais nourris et abrité qu'un animal sans rien du tout.
Je ne te parle pas là d'un idéal évidemment, on est d'accord là-dessus.

Certaines personnes ne peuvent rien donner d'autres que des croquettes bas de gamme à leur chat par exemple, des caresses et un coin chaud pour l'hiver, ils doivent l'abandonner pour autant ? Qui l'adoptera ? Il finira en refuge ? Il finira piqué ?

Tout est relatif, que vaut-il mieux ? De 2 maux choisir le moindre !!!

Tu sais que placer un animal n'est pas chose aisé, pour preuve le nombre de réponse obtenue sur l'annonce que j'ai faite pour la chatte de "race" qui est à placer = 1 réponse !!!

Beaucoup pensent par exemple qu'un chat heureux est un chat qui vit dehors et qu'il suffit de lui remplir sa gamelle.
Ce n'est pas de la maltraitance, simplement ils pensent que c'est le mieux à apporter à un chat !
Rien à ajouter en ce qui me concerne !!!

Quant à moi, même si je veux le meilleur pour mes bêbêtes, je pense ne pas être la plus "atteinte" Smiley
Comme l'évoque Blacktortie, à mon sens c'est aussi une question d'éducation : jamais je n'ai été habituée à avoir des tonnes de jouets qui brillent et je ne m'en porte pas plus mal.

Pour les chats c'est pareil, j'applique le "des livres et des amis, ayez en peu, mais bons." Smiley
C'est juste mon fonctionnement à moi.
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Lancer une nouvelle discussion