Chat qui boude sa litière et fait ses besoins dans le jardin : avis ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/07/2008, 12h27
Bonjour à tous et à toutes ! Smiley

On dirait que Chamallow boude sa litière depuis un mois. Comme elle peut sortir, dans un jardin bien clos, je suppose qu'elle fait ses crottes dehors. A l'intérieur ,dans sa litière, aucune crotte donc depuis pas mal de temps, elle reste nickel. Comme elle n'a pas l'air constipée, je ne m'angoisse pas trop mais je me demande quand même si un chat préfère faire ses besoins dehors , plutôt qu'à l'intérieur. En effet, elle ne sort que sous surveillance et même si je n'observe pas ses moindres faits et gestes, je ne l'ai jamais vu faire ses besoins, et elle ne sort que deux heures environ chaque nuit, et à peu près une heure dans la journée. Le reste du temps, elle dort sur un coussin dans ma chambre.
C'était bien la peine d'acheter une nouvelle caisse bien plus grande , une vraie Rolls, parce qu'elle avait grandi ! (elle a 2 ans et 2 mois).

Je ne suis pas vraiment inquiète, mais si quelqu'un qui s'y connaît en comportement félin pouvait me donner son avis. Sinon, j'en profite pour vous dire que Chamallow a guéri de ses grosseurs dans le cou, qui étaient en fait des boutons d'allergie aux piqûres de puces. D'ailleurs je suis bien embêtée car, pour le frontlinecombo , il faut attendre 4 semaines pour en remettre et elle se gratte à nouveau , alors que ça fait seulement 3 semaines depuis la dernière application.

Et s'il y a quelqu'un qui sait comment je peux , moi, éviter de récolter toutes les puces de ma Minouche lors de cette application anti-puces, ce serait génial, parce que , la dernière fois, je me suis retrouvée avec une vingtaine de piqûres à chaque cheville.

J'embrasse très fort tous vos chatounets et chatounettes sur le museau, et vous aussi ! (je suis en vacances !)

Bonne journée, Smiley , et courage si vous travaillez !

Amitié,

Antigone.
Répondre
Avatar
14/07/2008, 13h01
Je ne suis pas une pro, mais elle fait peut être ses besoins dehors?

La nouvelle caisse ne lui plait peut être pas...... Smiley J'ai 3 caisses à la maison, il y en a une pratiquement pas utilisé..... Smiley
Répondre
14/07/2008, 13h55
Bonjour antigone,

je suis contente de lire que ça va mieux pour ses problèmes de peau. Est-ce qu'elle prenait bien son dermipred au fait?

Pour la litière, est-ce que par hasard tu as gardé l'ancien bac, si tu l'as toujours essayes de lui remettre peut-être qu'elle préfère. Est-ce que tu as changé de marque de litière récemment? Les chats sont très particuliers et parfois il suffit d'un petit changement de rien du tout pour qu'ils boudent leur caisse. Quand tu as lavé son bac tu peux aussi essayer de mettre quelques gouttes d'eau de javel au fond avant de metre la litière, les chats aimant bien l'odeur de la javel. Mais il se peut aussi tout simplement qu'elle préfère faire ses besoins dehors comme tu dit.

Pour savoir si elle est constipée pas facile si tu ne l'as vois pas faire, mais observe bien son comportement. Si jamais elle se mettait à manger moins bien voire pas du tout, qu'elle ne jouait plus et qu'elle parraissait fatiguée/abattue ça pourrait être signe de constipation et dans ce cas il faudrait l'amener chez le vétérinaire qui pourrait de le confirmer à la palpation ou en faisant une radio.

Pour les puces, tu veux dire que tu t'es fait piquer au moment de l'application ou par des puces dans l'environnement? Si tu vois des puces dans l'environnement il faudrait acheter un produit qui traitent les puces dans l'environnement.

Tiens nous au courant et plein de caresses à Chamallow de ma part. Bonne journée à toi aussi et surtout bonnes vacances.

Chamicalement,
Helle
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
14/07/2008, 15h01


Merci Aurore, et bonjour Helle, Smiley

J'ai commis l'erreur de jeter l'ancienne litière parce qu'elle était cassée dans un angle. Je n'ai pas changé de marque de litière. Je prends toujours du Catsan. Chamallow mange bien , n'a pas l'air fatigué, même si elle dort beaucoup, et puis, si elle était constipée depuis 1 mois, je me dis qu'elle aurait explosé ou fait une infection. Par contre, je vous l'ai déjà signalé , elle ne joue pas beaucoup chez moi, du moins par rapport à une autre chatte que j'ai eue , étant petite.
Je vais essayer de mieux l'observer et de la surprendre "au petit coin" !

Quant aux puces, elles m'ont sauté dessus un peu après l'application du produit ant-puces sur Chamallow, (sans doute parce qu'elles avaient "quitté le navire", et cherchaient un refuge)et ensuite, j' en ai vu un peu partout dans mon appart, que j'ai traité à l'anti-puces.

Mais, j'ai l'impression que Chamallow en a récupéré,(donc, moi, je suis sauvée, je n'en ai plus) et qu'elle est à nouveau un Sac à puces ambulant. Je me demande si je ne pourrais pas la traiter à l'anti-puces un peu plus tôt que le délai prévu ? J'envisage de me mettre une pipette à moi- aussi , lol !!!

En plus, c'est une vraie corrida pour lui mettre cet anti-puces. Elle me sent venir de loin, et griffe comme si sa vie en dépendait . Comme je vis seule, personne ne peut m'aider. Enfin, j'y arrive quand même, mais c'est coton !

Merci pour vos réponses , à toutes deux ! Je vais essayer un peu d'eau de javel dans sa litière.
Smiley

Amitié,

Antigone.
Répondre
14/07/2008, 16h25
Rebonjour antigone,

A la rigeur tu peux essayer de lui racheter un bac similaire à l'ancienne, peut-être que tu peux carrément trouver le même modèle, mais essayes déjà avec la javel ça sera plus économique Smiley . Tu sais tous les chats sont différent et ils ont tous un caractère différent, peut-être que Chamallow n'est tout simplement pas très joueuse de nature.

Si tu t'es faite attaquer par les puces en appliquant le produit c'est qu'elle devait en avoir beaucoup, tu as bien fait de lui mettre du frontline. C'est bien d'avoir traité ton appartement aussi, tu as fait ce qu'il faut. Par contre si tu as l'impression qu'elle est à nouveau infestée par les puces, il faudrait peut-être la traiter à nouveau même si ça ne fait que trois semaines que tu lui en a mis. Sinon elle risque de faire à nouveau une réaction cutanée. Je ne pense pas qu'il y a des risques à lui en appliquer à nouveau même si ça ne fait pas encore 4 semaines, mais passes quand même un petit coup de fil au vétérinaire qui te le confirmera.

C'est dommage que ce soit un peu le parcours du combattant pour lui mettre son frontline. Essayes peut-être de la surprendre quand elle dort, mais bon je sais ce que tu veux dire, quand ils n'aiment pas quelque chose les chats ont un sixième sens et même dans leur sommeil. Pour que le frontline soit bien efficace il doit être appliqué directement sur la peau. c'est dommage que tu n'as pas "d'assistant" pour t'aider. Je me serais bien proposée mais ça va me faire un peu loin Smiley .

Bon courage en tout cas et teins nous au courant.
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion