Chat qui a perdu sa voix et est devenu aphone (n'émet aucun son)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/06/2008, 14h40
Bonjour,

Cela fait longtemps que je n'étais pas venue sur le forum, mais ces dernières semaines ont été dédiées pour Canelle qui est malade Smiley .
Depuis qu'elle s'est fait opérée pour être stérilisé, je n' arrête pas d'aller chez le véto Smiley !!
Elle a eue droit a eue légère infection de sa cicatrice, donc soins et médocs pendant une semaine. Puis j'y suis retourné car elle avait toujours une petite boule à l'endroit de sa cicatrice. La véto m'a dit que c'était normale, qu'il fallait compter environ 1 mois pour que cela disparaisse complétement.
Et depuis notre dernière visite chez le véto vendredi, Canelle a perdu sa "voix" Smiley !!!
Il n'y a plus de son qui sorte lorsqu'elle veut donner de la voix. J'ai appelé la véto qui m'a dit qu'il n'y avait pas d'inquiétude à avoir pour l'instant car c'était le seul symptôme qu'elle avait mais qu'il fallait surveiller les prochains jours et consulter s'il n'y a pas d'amélioration.
Elle a toujours de l'appetit, cela ne la gêne pas pour manger, les selles sont normales (pour les 3).
C'est comme si elle était "aphone". Elle est quant même un peu moins énergique que d'habitude mais j'ai l'impression que c'est parce que cette situation la perturbe un peu.
Depuis ce matin, elle a arrive à emettre un très léger son (comme quelqu'un d'enroué) et quant elle force trop cela la fait tousser comme quant ils avalent des poils.
Quelqu'un a-t-il déjà vu ça chez un chat ? Smiley
Je suis très inquiète malgrè ce que m'a dit la véto. J'aimerais avoir vos avis.

Désolée d'avoir été si longue mais je voulais être le plus précis possible.
Merci à toutes et tous d'avance de votre aide.

Cécile
__________________
«On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.» [ Gandhi ].
Répondre
24/06/2008, 14h48
Peut-être une trachéite ou une engine ???

Ma Cannelle à moi en a eu une au mois de janvier .

Est-ce qu'elle déglutit souvent ??? C'est un symptôme révélateur pour ces 2 pathologies ...

Caresses à ta Canelle Smiley !!!
__________________
Cannelle, Muscade, Erilyn, Faëlis, Fëanor!

Les Abyssins de Nimaëlin :
http://nimaelin.free.fr

Les Gourmandises de Cannelle et Muscade :
http://gourmcannetmusc.canalblog.com
Répondre
24/06/2008, 15h17
Merci MARIE-CANNELLE de ton aide et de ton soutien Smiley

Non, elle déglutit normalement, elle n'est pas gêné pour manger.
Pas découlement ni aux yeux, ni aux nez, rien aux oreilles.

Rien si ce n'est qu'elle n'a plus de voix... Smiley
__________________
«On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.» [ Gandhi ].
Répondre
24/06/2008, 15h20
Peut-être qu'elle a trop fait la fête samedi dernier Smiley ???

Non je plaisante Smiley , si elle n'a pas de difficulté à déglutir ça doit être autre chose...

Ton véto a dit d'attendre alors Wait and See Smiley !!!

Papouilles à volonté Smiley !!!
__________________
Cannelle, Muscade, Erilyn, Faëlis, Fëanor!

Les Abyssins de Nimaëlin :
http://nimaelin.free.fr

Les Gourmandises de Cannelle et Muscade :
http://gourmcannetmusc.canalblog.com
Répondre
24/06/2008, 15h36
Une extinction de voix ?
C'est étrange, surtout pour une siamoise, ça doit faire drôle ! Smiley
Je pense que si ça ne s'aggrave pas, il n'est pas besoin de trop s'inquièter.
Mais bon, si tu n'es pas rassurée, fais quand même un tour chez le vét ! Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
24/06/2008, 16h29
Je suis du même avis que Marie-Canelle, peut être une trachéite ou bien une laryngite, mais ne nous sommes pas vétos, seul ton vétérinaire est apte à donner un diagnostique.

Si tu es si inquiète il faut y retourner par faire des examens au niveau de sa gorge, de ses poumons aussi.

Donnes-nous vite des nouvelles.

De gros calins à ta petite malade. Smiley
Répondre
24/06/2008, 17h21
Merci de vos avis.
Je vais attendre encore 1 jour ou 2, voir s'il y a de l'amélioration comme l'a dit la véto, et si cela ne change pas, je retourne chez le véto jeudi.

C'est vrai que pour une siamoise, c'est le comble de ne plus avoir de "voix" Smiley . Une siamoise muette Smiley !! On aura tout vu...

Je vous tiens au courant.

Et Canelle vous remercie de vos pensées pour elle Smiley .
__________________
«On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.» [ Gandhi ].
Répondre
Avatar
24/06/2008, 17h40
Citation:
Envoyé par [email protected]
C'est vrai que pour une siamoise, c'est le comble de ne plus avoir de "voix" Smiley . Une siamoise muette Smiley !! On aura tout vu...
Tu m'étonnes ! Smiley
Répondre
24/06/2008, 18h47
A priori rien de grave mais en effet, si ça persiste, une petite visite chez son véto préféré c'est rassurant ! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
24/06/2008, 21h33
C'est vrai que ça doit faire vraiment bizarre une siam aphone ! Smiley

Idem que les autres, sauf que si ça persiste et que ton véto ne se bouge toujours pas le popotin, j'irais voir un autre véto : 1 deuxième avis peut être utile.
Répondre
Avatar
09/07/2008, 22h18
comment va Canelle?

J'ai eu quelque chose de semblable avec César.
Il dormait et se réveillait en toussant, et essayait de vomir mais n'y arrivait pas.
pas d'écoulement du nez, pas la gorge rouge, rien aux oreilles et il a fait ça plusieurs fois, plusieurs jours de suite
donc j'ai pensé qu'il avait doué jouer avec un insecte dans le jardin, peut être un dare dans la gorge ???

j'ai acheté une pâte pour faire glisser, un tube de pâte pour chat pour les boules de poils,
il adore et lèche ça sur mon doigt, et depuis plus rien depuis 3 semaines!...
sinon je l'enmenais chez le véto, mais il est guérit

j'ai trouvé une maman hérisson et ses petits dans mon jardin, et à mon avis, il a dû jouer avec, peut être une épine d'hérisson?...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion