Litière non agglo

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
05/04/2008, 09h19
Alors, je ne savais pas où mettre ce post, alors il atterrit là... Smiley
J'ai eu de la litière non agglo, mais le souci.... C'est que je n'utilisais que de l'agglo avant..... Alors du coup, suis un peu perdu moua.... Smiley
Il faut changer tous les combiens? Assez souvent j'imagine? Mettre une couche de combien? Là je pense enlever les cacas tous les jours, comme pour l'agglo, mais du coup les pipis..... Je dois changer completement tous les combiens?

(Bon, Ok, je l'avoue............Je suis blonde....)
Répondre
Avatar
05/04/2008, 09h21
avec ou sans aglo j'ai toujours changer le contenu tous les 3jours et bien laver toutes les semaines
Répondre
05/04/2008, 09h30
Moi j'enlèves les déjections matin et soir.
Je change le tout toutes les semaines et demies environ, ma litière carouff est super niveau odeur et "tenue".

Epaisseur ?
Je ne me suis jamais posé la question Smiley
Je remplit le bac de moitié on va dire !
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
05/04/2008, 09h45
Ok, merci les filles!
Répondre
05/04/2008, 11h09
Agglo ici aussi, désolée.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
05/04/2008, 11h35
Normalement moi aussi c'est del'agglo, mais j'ai croisé une bonne fée qui m'a fait profiter, et c'était de la non agglo... Alors, je ne connais pas du tout!
Répondre
Avatar
05/04/2008, 13h29
J'enlève caca et litière jaunie tous les deux jours, et je change complètement la litière une fois par semaine, avec javélisation de sa caisse.

Par contre je met des granules déodorantes dans la litière.
Répondre
Avatar
05/04/2008, 16h16
Citation:
Envoyé par Camille la kitty_negra
Je change le tout toutes les semaines et demies environ, ma litière carouff est super niveau odeur et "tenue".
C'est clair ! Smiley
Répondre
05/04/2008, 19h19
Citation:
Envoyé par BlackTortie
Citation:
Envoyé par Camille la kitty_negra
Je change le tout toutes les semaines et demies environ, ma litière carouff est super niveau odeur et "tenue".
C'est clair ! Smiley
Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
06/04/2008, 12h43
Aujourd'hui je suis passée à l'agglo mais avant j'utilisais de la non agglo...
Je ne suis peut être pas un exemple à prendre mais même si j'enlevais tout les jours les cacas la litiere était faites completement tout les 3jours...
Pas pour question d'odeur mais je trouvais cela plus hygienique...
Je suis une vraie ruine question litiere je le sais... Smiley
__________________
Les modes passent, le style est éternel. La mode est futile, le style pas...(Yves Saint Laurent)

Dans ce Monde rien ne s'accomplit sans passion

http://www.devonunjourdevontoujours.fr
http://www.mycurlyheart.com
Répondre
06/04/2008, 13h00
Même pour une litière classique, on enlève les crottes leplus souvent possible, matin et soir étant l'idéal !
Vous tirez la chasse de vos WC à chaque passage, pour vos chats l'hygiène devrait être la même (ou presque).
La seule chose c'est qu'on ne peut pas retirer les boulettes d'urine donc on change en effet la litière très régulièrement entièrement afin d'éviter la saturation d'urine et les odeurs ammoniaquées qui en résulte, si mes souvenirs sont bons, je devais le faire (avant d'utiliser l'agglo) tous les 5 jours.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
06/04/2008, 20h40
Oui, j'enlève les crottes tous les jours (j'ai 3 bacs, donc ce n'est pas "trop chargé")
Pour le change complet du bac, ca sera je pense entre 5 et 7 jours, à voir. Merci de vos conseils!
Répondre
Avatar
07/04/2008, 11h58
comme je dois avoir la meme que toi Aurore....je n'en met qu'un peu et je la vide tout les jours! j'ai 3 bacs a litiere et 6 chats...c'est le meilleur moyen pour avoir une hygiene impeccable et pas d'odeur a la maison Smiley
Répondre
Avatar
07/04/2008, 13h35
AH oui, c'est pas bête du tout!!!

Ah bon, tu crois que nous avons la même??? Smiley Smiley (Merci la bonne fée!!! Smiley Smiley )
Répondre
Avatar
14/04/2008, 14h15
Smiley Smiley Smiley oui je crois (je l'ai vu dans ma boule de cristal Smiley )
au plaisir si tu as encore besoin Smiley
Répondre
Avatar
14/04/2008, 14h17
Smiley Smiley
Répondre
14/04/2008, 20h15
Pour 2 chats, on a un bac à litière (non agglomérante) que l'on remplit environ 1 fois tous les 15 jours(ça dépend de la marque).

Bien sûr, on enlève les crottes le plus souvent possible.

On met un sac entier de litière à chaque changement...il faut bien ça avec ces chieurs! Smiley
__________________
Méfiez-vous des coups de Grisou!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion