Gestante à 8 mois ...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/03/2008, 10h09
bonjour,
le verdict est tombé hier : ma petite est enceinte de 4 semaines ...
Pourtant je les avais séparé lors de ses 1eres chaleurs fin février( je l'avais meme emmené chez mon frère une semaine),
je ne sais pas comment ils ont fait (ou alors ça s'est passé avant que je me rende compte qu'elle était en chaleur).

Je voulais faire une portée apres l'été (ils sont LOOF et testés) mais évidemment pas si tôt ; vous m'aviez pourtant mise en garde et j'ai fait pourtant très attention.

comme je m'en veux, comme je me sens coupable
et quand je lis l'histoire de Thisbe je m'affole, j'ai déja préparé le numero des urgences véto.

faudra que je revienne vous demander des conseils techniques, mais la je suis bouleversée,
j'en pleurerai... Smiley
Répondre
Avatar
23/03/2008, 10h14
Pourquoi te sentir coupable si tout se passe bien ?

Il faut juste que tu prépares le nécessaire pour la mise à bas de ta puce. Smiley

Et puis ici tu auras plein de conseils ! Smiley
Répondre
Avatar
23/03/2008, 10h20
eh doucement panique pas ....c'est pas non plus la fin du monde....maintenant c'est fait c'est fait ....on s'est toutes à quelle point ils sont ingénieux pour nous faire ce genre de coup ...

l'histoire de thisbe, ca n'a rien à voir avec le fait que la chatte ait portée jeune , c'est un truc qui peut arrivé à n'importe quelle age ....aucune mise bas n'est comparable...

maintenant ce qui est important c'est de bien surveiller ta minette pour mener à terme cette grossesse dans les meilleures conditions

deja lui donner une alimentaton riche donc la passer aux croquettes chatons , tu peux aussi lui donner du fromage , du steack haché , des trucs comme ca...

moi j'ai egalement complementer la mienne avec du pet phos (1 par jour jusque 15 jours avant la mise bas )

faire une echo ou une radio pour savoir le nombre de chatons ...

voilà deja avec ca c pas mal ... Smiley
Répondre
23/03/2008, 10h24
merci
je me sens coupable car je sais que ce n'est pas bien de faire porter une chatte aussi jeune et j'ai aussi peur qu'on refuse de me donner des conseils Smiley car je n'aurai pas du prendre ce risque.
maintenant faut que je m'y fasse et que je gere au mieux la gestation et mise bas.

je vais me documenter au max ; mais j'ai tellement peur que ma puce ai un probleme de santé par ma faute.

j'ai l'impression que je vais courrir au véto tous les 2j pour me rassurer.

sinon oui tout va bien, du coup je lui ai mis des croquettes chatons (hills) mais elles n'en veut pas ;
elle prefere les croquettes hypoallergeniques (purina) de son copain: je trouve qu'il n'y a pas assez de mat grasse ;d'ailleurs 1ere question : voici la composition
proteine 35.5
graisse 10
cendres 7.5
cellulose 3
humidité 6.5
calcium 1.2
phosphore 1

vous en pensez quoi ?
Répondre
Avatar
23/03/2008, 10h29
purina , c'est pas des croquettes de supermarché ca ???? Si c'est le cas c'est sur que c'est pas bon ...tu peux aussi essayer les royal canin kitten puis babycat ...

tu sais les accidents ca arrive ...si ca peut te rassurer la mienne est tombé enciente à 9 mois tous s'est bien passé , 4 chatons en pleine forme , une maman qui s'est super bien occupé de ces chatons ...tu vois c'est pas forcement la catastrophe !!!
Répondre
23/03/2008, 10h34
ce sont des croquettes que j'achete chez le véto car mon male est au regime hypoallergenique ( c'est pas bon marché celles-ci en tout cas Smiley )
je lui ai donné aussi un echantillon de RC growth (qui vient aussi du veto) et elle n'en a pas voulu grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
meme le jambon elle aime pas...

bon je vais acheter viande hachée et vache-qui rit, on verra
Répondre
Avatar
23/03/2008, 10h36
Citation:
Envoyé par Chatmille
merci
je me sens coupable car je sais que ce n'est pas bien de faire porter une chatte aussi jeune et j'ai aussi peur qu'on refuse de me donner des conseils Smiley car je n'aurai pas du prendre ce risque.
Les gens qui refuseraient de te donner des conseils sont des imbéciles ... et puis 8 mois ce n'est pas trop tôt pour une portée. Smiley

Il y a des fiches conseils sur le forum pour la gestation, la mise à bas et le soin à donner aux chatons, cela te donnera quelques infos.

Et n'hésites pas à demander conseil, il y a des pros ici ! Smiley
Répondre
23/03/2008, 11h58
Comme dites les autres filles, mais c'est important d'essayer de lui donner kitten à la fin de gestation, elle en a besoin, en libre volonté.

Tu peux peut être essayer l'astuce de jarnac, mélanger les kitten et les autres dans une boite et les secouer bien et les laisser la-dedans un moment.
Comme cela l'odeur va se mettre sur les croquettes kitten aussi.
Un chat fonctionne presque que par l'odorat...

Je fais la même chose avec Jasmin, parfois je lui mets de la nourriture mouillée devant elle, elle renifle, tourne le dos et elle ne veut pas manger.
Donc je prend un peu de mouillée sur mon doigt et je mets dans sa bouche sur sa langue, et là tamtaratam... elle se décide ce que je lui donne tout soudain. Smiley Smiley
N'hésite surtout pas à nous poser des questions.
Tout va bien se passer tu vas voir.
Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
23/03/2008, 12h24
merci pour votre soutien, ce forum est vraiment super.
j'avais aussi pensé mélanger les kitten avec du thon car je lui en donne parfois.

je vais faire des essais, et les croquettes kitten et hypoallergeniques sont à volonté, ils savent se réguler.
merci encore, je vous donnerai des nouvelles.
Répondre
23/03/2008, 12h39
allez une question :
il faut vermifuger 15j avant mise bas si j'ai bien suivi (héhé oui oui, je suis preque incollable Smiley je viens de passer 3h pour étudier sur le net à chercher des renseignements)
mais faut il un special gestante ? ou milbemax est ok ?
Répondre
Avatar
23/03/2008, 16h19
milbemax c'est bon....


sinon j'insiste mais vraiment le pet phos c'est bien pour une chatte qui est encore en pleine croissance , ca s'achete en pharmacie , tu donnes un comprimé par jour , faut juste arreter 15 jours avant la gestation....ca evite de se retrouver avec une chatte trop anémiée comme dans le cas thisbe , avec 7 chatons la pauvre china etait tres affaiblie ....
Répondre
23/03/2008, 16h36
je voulais plutot acheter du nutridrops je trouve ça plus pratique car c'est liquide
c'est aussi bien que pet phos ou c'est pas pareil comme utilité ?

j'ai aussi vu que je devais acheter du wombyl et du paturyl
vais passer comande la semaine prochaine à la pharmacie Smiley
Répondre
23/03/2008, 19h16
Parturyl est très bien, Nutridrops pour la maman et les chatons aussi, tu peux aussi acheter Nutrigel, c'est toujours bien a avoir à la maison.
Croquettes kitten aussi, alors comment cela marche maintenant, elle en mange ou pas?
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
24/03/2008, 10h51
euh les kitten ça la branche pas, je vais lui donner du thon et de la viande hachée.
ça va la elle pete la forme et apres la mise bas quand je l'isolerai (de mes 2 autres chats) avec ses petits elle aura pas le choix je lui mettrai que des kitten.
en attendant je laisse quand meme les kitten (j'ai mis RC et Hills) à volonté, si elle se décide.

sinon j'arrete pas de l'observer , elle doit se dire:
'vivement qu'elle reprenne le boulot mardi ma maitresse, elle me saoule à me caliner et me parler comme à un bb'"...

et elle fait sa toilette tout le temps
Répondre
24/03/2008, 11h30
On m'avait conseillé le vitaminthe comme vermifuge, pratique car unefois que tu as vermifugé maman, il en reste asseez pour vermifuger les bébés quelques semaines plus tard, et en principe ils le tolèrent très bien Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
24/03/2008, 11h54
il me reste du milbemax, mais je vais faire le stock de vitaminthe aussi.

par contre un truc que je ne comprends pas :
j'ai lu qu'il faut vermifuger la mere 15j apres mise bas
et les chatons à 4 semaines

mais pourquoi ne pas vermifuger tout le monde en meme temps ?
sinon ils vont refiler les vers à la mere et vice versa ensuite, non ???

d'autre part il faut aussi vermifuger les chatons 10j avant vaccin des 8 semaines, donc vermifuger à 6 semaines ...

euh la je suis perdue ...
on vermifuge les chatons à 4 ou 6 semaines ?
et la mere ? Smiley
Répondre
26/03/2008, 08h20
eh bien j'ai surpris ma Calice en train de manger ses croquettes chatons :
quand je la mets devant elle va manger les autres et des que je tourne le dos elle mange les kitten !

je sens qu'elle n'a pas fini de me faire tourner en bourrique lol

sinon j'ai commandé a la pharmacie vithaminthe, dopram et wombyl,
mais parturyl et nutridrops : ne trouvent pas ..
qqn peut m'aider ?

merci
Répondre
26/03/2008, 13h25
Nutridrops tu peux les commander sur le net, je crois que la boutique petits chats peut t'en fournir Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
26/03/2008, 16h01
ok merci
en attendant j'ai pris pet phos à la pharmacie et elle le mange comme une croquette : cool que ce soit si appétant !
Répondre
26/03/2008, 17h09
Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
26/03/2008, 17h21
Citation:
Envoyé par Chatmille
ok merci
en attendant j'ai pris pet phos à la pharmacie et elle le mange comme une croquette : cool que ce soit si appétant !
je t'avais bien dit que c'etait pratique ...par contre il faut pas oublier d'arreter quinze jours avant la mise bas, c'est important , si j'ai bien compris ce que m'a dis le veto c'est pour eviter les crise d'eclampsie
Répondre
Avatar
26/03/2008, 17h29
Il ne faut pas oublier non plus d'acheter du colostrum et du respiror. Smiley
Répondre
Avatar
26/03/2008, 18h07
c'est respirot avec t Smiley ...mais c'est à utliser avec precaution , il faut etre sur d'avoir bien degagé les voix respiratoires avant sinon le chaton peut avaler du liquide et choper une infection aux poumons....le mal peut etre pire que le bien ...
Répondre
26/03/2008, 18h23
ok bloody j'arrete pet phos 15j avant (d'ailleurs je lui donne qu'un comprimé par jour car elle mange bien) merci pour l'info
vi tu m'avais bien dit pour pet phos et j'ai fini par t'écouter ! Smiley

ayé j'ai le dopram (mais en dernier recours j'ai bien compris),
le lait mater+bib
wombyl
betadine
compresses steriles
et j'acheterai le mouche bb en grande surface bientot

pour l'instant BlackTortie j'ai fait l'impasse sur le colostrum ... au pire je courerai à la clinique vétérinaire ils doivent en avoir... euh ça va me stresser peut etre de pas en avoir à l'avance ... Smiley bon j'ai encore 3 semaines pour changer d'avis

Smiley
Répondre
26/03/2008, 19h36
Le colostrum est inutile, c'est du colostrum de bovin qui n'a rien à voir avec celui du chat et qui donc s'il n'a pas d'effet néfaste n'apporte rien non plus !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
26/03/2008, 19h53
sinon sur la liste si tu en a pas deja , tu peux aussi rajouter la bouillote ou le tapis chauffant , c'est tres bien pour garder ton petit monde au chaud... Smiley
Répondre
26/03/2008, 20h53
vivi mamie va me preter son coussin chauffant Smiley
Répondre
30/03/2008, 13h23
des news : nous sommes à 39j de gestation.
elle n'aime ni le jambon, ni la vache qui rit, ni la viande fraichement hachée cru ou cuite, ni jaune d'oeuf ... ni le pet phos...

le seul truc à part ses croquettes qu'elle mange c'est le thon (en boite), donc je lui met le pet phos dedans !

MAIS je me demande si c'est pas trop salé les boites de thon
qu'en pensez vous ?
et quelle quantité max je peux lui donner ?
dois je eviter de donner le jus de la boite ?

merci
Répondre
Avatar
30/03/2008, 14h48
si.... c'est trop salé ...tu peux enlever le jus et rincer mais je suis pas sur du resultat ...par contre almo nature fait des boites au thon , il me semble et là ce sera exactement comme il faut...tu en trouve sur internet et dans certaines jardinerie animalerie

pour le pet phos moi je leur colle dans le bec quand ils en veulent pas ca marche aussi ...

sinon moi je melange la vache qui rit avec les boites d'almo comme ca ils en mangent ...

bon courage ! Smiley
Répondre
30/03/2008, 15h39
Si tu lui mets des croquettes chatons, il n'est pas utile d'essayer de la gaver avec d'autres choses, surtout si elle n'en a pas envie.
Les rares croquettes appréciées par les bleues super difficiles sont les Mastery kitten.
Si elle mange bien ses croquettes elle n'aura pas de carence. Le thon en boîte est déconseillé effectivement. Tu peux effectivement lui donner Almo au thon mais c'est une gourmandise et n'est pas non plus nécessaire.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion