Comment apprendre à un chaton à se calmer ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
24/01/2008, 11h47
Je sais que les chatons bouge beaucoup, mais Chipie n'arrête pas le matin c'est vraiment une horreur. Elle saute partout, mord notre petit Billy à ces joues. On est toujours obligé de raller et la disputer, pourtant elle a pleins de jouets. Même il lui arrive de venir vers nous pour nous mordre, je ne sais pas quoi faire pour qu’elle se calme un peu sans tout le temps la disputer.
Répondre
24/01/2008, 12h12
Il faut peut-être la fatiguer un max en lui lançant des balles ou autres...cela va sûrement passer avec le temps, elle est toute jeune...

Bonne chance Smiley et bon courage à Billy Smiley
__________________
Nathalie - Crapule et Kitty...
www.natcoljf.skyrock.com
Répondre
Avatar
24/01/2008, 16h54
Elle se fait peut-être les dents ?

Tu lui donnes des croquettes ?

Il lui faut peut-être quelque chose qu'elle peut machouiller pour masser ses gencives ?
Répondre
Avatar
24/01/2008, 19h18
Oui je lui donne des croquettes (royal canin chaton), je sais que Chipie va bientôt perdre ces dents de lait. Elle doit avoir mal aux gencives, car quand elle nous mord les doigts elle les met au fond de sa mâchoire. Chipie à un jouet ou elle peut faire ces dents, c’est un jouet à Billy. Le problème je crois c’est qu’elle n’a pas été assez avec sa mère pour lui donner toute son éducation. Quand mon mari la trouvé elle avait seulement 1mois et demi. Mais nous lui donnons beaucoup amour et c'est vrai que mon dernier chaton ça fera 8ans cette que je l'ai eu, il faut seulement reprendre l'habitude. Mais elle est très câline, elle aime bien se mettre sous mon pull ou dans mes bras comme un bébé.
Smiley
Voici Chipie qui est très malheureuse lol (on voit bien sur son visage qu'elle se gratte)
Répondre
24/01/2008, 21h53
Tu peux aussi essayer de mouiller ses croquettes avec de l'eau chaud pour un moment. Comme cela Chipie va arriver à manger plus facilement si elle fait ses dents.
Les chatons avaient un peu mal ici pendant quelques jours, donc je les ai donné deux gamelles, croquettes sèches et croquettes mouillées.
Comme cela elle peut choisir ce qu'elle préfère.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
25/01/2008, 01h11
La p'tite bouille ! Smiley
Répondre
Avatar
29/01/2008, 09h35
Jasse j'ai fait comme tu m'as dit, maintenant elle a des croquettes avec un peu d'eau et séche. Chipie mange plus celle avec de l'eau dedans. Déjà elle commence a se calmé un peu les nuits, mais le matin Chipie fait un peu la fofolle et mord Billy. Par contre j'aimerai bien qu'elle perde cette habitude de le mordre, mais il faut pas se plaindre Chipie est un amour.
Smiley
Répondre
11/03/2008, 18h32
Smiley coucou et ben on dirait la mienne lol et ben tu sais quoi c'est parce qu'elle s'apelle chipie comme la mienne!!!moi elle est coquine je l'est récupéré a 1 mois aussi limite sevré aujourdhui elle en a 7 elle c'est un peu calmé mais elle a son caractère elle est câline avec moi surtout alllez à la prochaine bise flo et chipie.
__________________
cou j'ai une petite chatte nommé chipie elle a maintenant 7 mois elle est croisée siamois blanche au yeux bleu.mes parents ont également un persan qui a 7 ans.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion