Male+femelle : comment faites vous ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/01/2008, 17h25
bonjour,

Je viens assez rarement sur le forum, je vous ai trouvé tres sympa et je reviens vers vous pour vous demander comment vous arrivez à gérer un male et une femelle non stérilisés dans un appartement ...

Je sais que certains d'entre vous sont éleveurs familial ou particulier et vivez avec vos chats en appartement.

Ce qui est aussi mon cas : j'ai un male et une femelle LOOF et je voudrais faire une portée apres l'été avant de les stériliser. Le male a 11mois et la femelle 6 mois (pas encore eu ses premieres chaleurs)

Le male miaule beaucoup et meme des miaulements rauques d'outre tombe parfois lol
et je pense que ses hormones le travaillent. Je sens qu'il est préoccupé, il est moins calin moins joueur.

j'ai essayé l'homeopathie : boiron sedatif sexuel : mais aucun effet ...

Comment sont vos males chez vous ?
est ce que les hormones de mon Calisto se calmeront apres la 'puberté' ?

Comment faites vous lorsque vos femelles sont en chaleur et que vous ne voulez pas de saillie ?


merci pour vos conseils
Répondre
Avatar
17/01/2008, 17h40
Je n'ai qu'une femelle mais je sais que la plupart ont une chatterie ou une pièce pour les séparer. Parfois c'est chaud car les chattes ne montrent aucun signe de chaleurs et se font saillir discrètement par le mâle.

Par contre, est-ce vrai qu'il n'y a pas besoin des chaleurs pour être saillie ?
Répondre
Avatar
17/01/2008, 19h02
ben oui la seule solution c'est les séparer mais c'est parfois chaud , chez moi mon male sait ouvrir les portes, donc faut vraiment avoir les l'oeil, un accident est vite arrivé ! Smiley

si les miaulements sont vraiment trop insupportable tu peux essayer la polaramine (anti histaminqieu pour les humains mais qui calme bien les chats) mais ca ne peut etre qu'occasionnel ...moi je l'ai fait quand mon bibi s'est mis, vers 9 10 mois, à hurler vers 3h du matin toutes les nuits. quand on en pouvait vraiment plus je lui donnais un cachet , ca le calmait trois jours , et puis finalement il s'est calmé tous seul ...

de toute facons , tu n'a plus tres longtemps à tenir , enfin ca depend que race tu as , si c'est des persans ce sera plus long , si c'est des siam ce sera plus court Smiley
Répondre
17/01/2008, 19h20
oui les séparer me pose pas de probleme mais j'ai tres peur des miaulements à n'en plus finir derriere les portes !!!

bloodymarie tu me rassures en me disant que ton male s'est calmé tout seul Smiley et à quel age il s'est calmé ? car j'ai un peu peur du printemps qui arrive ...
Et ton male n'est pas insuportable quand ta femelle est en chaleur dans une autre piece ?

un cachet de polaramine le calmait pour 3 jours ? waou je croyais que ça marchait que pour la nuit ! j'avoue que j'en ai acheté en prévision mais j'ai pas encore essayé j'attends le maximum du suportable Smiley

je dois quand meme tenir juqu'au moins cet été car ma petite n'a que 6 mois là (ce sont des chartreux).

le véto m'a dit d'attendre ses 1eres chaleurs puis de lui donner la pillule.
Répondre
17/01/2008, 19h50
pas la pillule c'est très mauvais pour sa santé.
si tu ne veux pas de petits il faut la stériliser dès que ses chaleurs seront passées
Smiley Smiley
__________________
La cruauté envers les bêtes est la violation d'un devoir de l'homme envers lui-même. E Kant.
http://felinfele.over-blog.com/
http://www.over-blog.com/com-1097957...es_Felins.html
Répondre
Avatar
17/01/2008, 19h52
franchement la pillule evite particulierement si elle n'a jamais eu de portée (enfin meme apres c'est mauvais mais la c'est pire ) ya un sujet la dessus sur le forum...vuat mieux quelqu'un jour a supporter des miaulement que te dire que c'est peut etre ta faute si elle developpe un cancer !

pour mon male , ca a été par periode mais c'est 10 mois qu'il a été le plus chiant, mais bon apres en mars il a pu y s'en donner à coeur joie !
pour les trois jour , c'est vrai que c'est bizarre que ca ai marché aussi longtemps mais c'est ce que j'ai constaté ...bon courage en tout cas !
Répondre
17/01/2008, 19h53
si justement je veux une portée fin 2008 avant de les stériliser, je vais essayer d'éviter la pilule ... mais ça dependra des frequences des chaleurs ...
Répondre
17/01/2008, 19h56
bloody nos mails se sont croisés.

oui je vais essayer d'éviter la pilule,
mais alors comment fais tu quand elle est en chaleur ? il devient pas fou ton male ?
Répondre
Avatar
18/01/2008, 07h32
Pas de pilules ! Smiley
Répondre
Avatar
18/01/2008, 11h56
Pourquoi fin 2008 ?

Si ta femelle a 6 mois, dans 6 mois maxi c'est bon !
Prévois une portée pour cet été plutôt...

Je suis dans le même cas que toi, élevage familial, mâle et femelle à la maison, mâle plus agé que la femelle de deux mois (et ça c'est vraiment pas l'idéal, mieux vaut avoir une femelle plus agée parce que le mâle est en général prêt à saillie avant que la femelle n'ait ses premières chaleurs) et je me rends compte avec stupéfaction que Chewb continue d'essayer de saillir China alors que celle-ci est pleine, je pensais qu'hors périodes de chaleurs il s'arrêterait, surtout qu'il est particulièrement entreprenant le garçon, donc ça va rapidement être un problème...

Pas de secret, faut isoler, en période de chaleurs et malheureusement hors périodes de chaleurs aussi...

Je ne sais pas trop comment je vais gérer après, mais il est possible que je sois obligée de l'isoler un peu pour pas qu'il essaie de se taper l'autre femelle qui va arriver d'ici peu (et sera vraient trop petite pour être saillie) et la fille que je compte garder de leur première portée.

Comme toi, castration dès que possible.
Répondre
18/01/2008, 13h42
Thisbe, oui je prévois une saillie cet été, pour une naissance en septembre (apres les vacances quoi !)

et je constate comme toi que c'est pas pratique un male plus agé !

par contre je ne veux pas faire d'élevage, juste une seule portée (pour le plaisir et la magnifique experience que cela doit etre)

pourquoi faut il isoler hors periode des chaleurs aussi ? ils s'adorent tellement les 2 miens, la petite cherche tout le temps le male dès qu'elle le voit plus.

mais il ne miaule pas trop quand tu les isole ? moi c'est un bavard de chez bavard, il n'arrete pas je sais tout le temps ou il est au son ! et quand je l'entends pas je m'inquiete !

et que va devenir ton élevage familial si tu castres ton male ?
Répondre
Avatar
18/01/2008, 14h06
Je parle de les isoler s'il essaie de saillie les chatons par exemple, ce qui risque fort d'arriver.

Je m'aperçois que le mâle n'est pas seulement réceptif aux chaleurs de la femelle, il essaie de saillir tout le temps.
Il a encore saillie China hier alors qu'elle est gestante !!!

Un mâle met la pression sur les femelles, constamment, il les cherche.
Comme chez toi, les deux miens ne se quittent jamais, ils s'adorent et jouent aussi ensemble, mais quand Chewb a son quart d'heure obsessionnite aigüe, c'est difficile à gérer...

Et dans mon programme d'élevage, Chewb ne servira qu'aux premières saillies de mes deux femelles.
S'il y a une femelle suffisemment typée sur la première portée, je la garde et je n'aurai pas besoin de refaire saillie China par Chewb, sauf si je tiens absolument à avoir plusieures portées variantes, mais ça n'est pas le but, mes deux premières saillies ne seront que des étapes.
Répondre
18/01/2008, 14h12
ok la j'ai tout bien compris Smiley

oui le mien aussi il cherche tout le temps les femelles et surtout ma goutiere stérilisée Smiley
la pauvre elle lui fout des baffes et cracha mais il y retourne ...

en tout cas ça soulage de voir de que suis pas la seule

j'ai espoir qu'il se calme un peu d'ici qq mois, la il a 11 mois ça doit etre l'adolescence !

j'ai rien trouvé pour calmer ses envies : l'homeopathie n'a pas marché ...
Répondre
Avatar
18/01/2008, 19h33
par contre je precise que mon male n'a pas réagis comme chewb pendant la gestation , il n'a pas essayé du tout alors juste un ptit peu mais elle l'a bien vite remis à sa place ! c'est à toi de voir comment ca se passe entre eux et d'adapter !
Répondre
23/01/2008, 17h49
alors j'ai essayé la polaramine pour espérer faire enfin une bonne nuit.
mais je ne lui ai donné qu'1/2 comprimé de 2mg, et je pense que ça devait pas etre assez pour mon gros pepere de 4.7kg

j'ai l'impression que ses hormones s'étaient excitées ya 15j quand il faisait beau et que je lui avais accordé une apres midi au soleil sur le balcon ...

là il s'est un peu calmé, j'essayerai un comprimé entier plus tard : je suis pas vraiment préssée de voir arriver le printemps ...

mais j'espere que je ne serai pas la seule à souffrir au printemps Smiley
et que vous serez la pour me soutenir, compatir et me conseiller !

affaire à suivre Smiley
Répondre
27/01/2008, 12h08
bon cette nuit je lui ai donné un polaramine 2mg en entier et ça l'a calmé ....
4h .....
et le printemps n'est pas encore la ....Smiley

bon si quelqu'un a une autre idée ...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion