Chacun sa gamelle

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/01/2008, 20h17
Moi j'ai une petite question qui a sans doute déjà été posée dans un autre post :
Comment faire en sorte que chaque chat mange la nourriture de sa gamelle (une fois que les deux chats sont réunis) ?
Répondre
Avatar
10/01/2008, 20h38
ben une fois qu'ils sont réunis, tu les sépares Smiley
Répondre
Avatar
10/01/2008, 20h52
Une gamelle dans chaque coin !!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Avatar
11/01/2008, 03h35
Citation:
Envoyé par Adélaïde
ben une fois qu'ils sont réunis, tu les sépares Smiley
Smiley

C'est vrai que les miennes quand je leur donne leur pâtée chacune dans "leur assiette" faut toujours qu'elles trouvent le moyen d'aller manger dans l'assiette de l'autre, serait-ce meilleur ? Smiley
Répondre
11/01/2008, 17h46
Je vois !! Ca va encore être sympathique à arbitrer cette histoire !
Répondre
Avatar
14/01/2008, 09h31
chacun sa gamelle + son bol d'eau et ils se débrouillent !
Répondre
14/01/2008, 09h54
Moi ils ont chacun leur propre "sous tasse à café", et ils se mettent chacun de leur côté, toujours le même, ils savent que c'est Cahuet à gauche et Tibou à droite !!!
Après avoir un peu mangé, ils s'échangent les assiettes !!!
Le problème c'est que Cahuet mange plus vite que Tibou alors quand ils échangent il y gagne !!! Mais en ce moment il boude un peu l'almo alors c'est tibou qui mange le + !
Au début Cahuet mangeait pratiquement toute l'assiette de Tibou, alors quand je voyais qu'il avait fini la sienne et qu'il se dirigeait vers celle de Tibou, je le chopait et le mettait dans une autre pièce le temps que Tibou mange tranquillement ! C'est peut être ce que tu peux faire...
__________________
Julie Tibou et Cahuet !
Mes blogs :
Sur les chats : http://tiboucahuet.skyblog.com
Sur moi et ma vie : http://jujugaby.skyblog.com
Répondre
Avatar
14/01/2008, 12h05
Moi j'ai le système de Jarnac, c'est à dire chacun sa gamelle dans un coin, les adultes ont leur distributeur FreshFlow de croquettes sur le plan de travail, et les oursons leurs croquettes Kitten sur mon petit meuble de cuisine. Les habitudes sont prises, les échanges de croquettes sont rares!
Répondre
Avatar
14/01/2008, 12h09
moi j'ai de la chance.
Les 2 chattes ne mangent pas les même croquettes. Les 2 gamelles sont coté à coté et bien chacune mange dans la sienne
Répondre
04/06/2009, 18h32
les miennes ont chacunes leurs gamelles. Diva la plus jeune je lui donne sur la machine à laver et pour Cannelle sa gamelle est par terre. Vu que Cannelle est petite vitesse, je mets en hauteur sa gamelle après qu'elle ai manger pour éviter que la chienne ou Diva lui mange tout.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion