Chaleurs, besoin de l'avis des pros.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
11/12/2007, 09h54
Depuis ce matin, China est un poil trop caline.

Elle ronronne dès que je la touche, veut des bisous et des calins, se roule sur mes genoux et me regarde d'un air énamouré, ce que j'adore mais qui laisse présager qu'elle est encore en châleurs.

Ca veut dire qu'on passe maintenant à une semaine sur deux.

C'est dangereux pour sa santé puisqu'elle risque de faire un métrite à force d'être en chaleurs non saillies, la pillule est mauvaise surtout sur un chatte qui n'a jamais porté, et je ne peux pas la mettre avec Chewb vu qu'elle n'a que sept mois.

Quelqu'un a un conseil à me donner ?

Parce que même si la polaramine va la calmer, ça ne va pas stopper les châleurs et j'ai peur que les conséquences restent les mêmes, à savoir possibilité de métrite ou de pyomètre.
Répondre
Avatar
11/12/2007, 12h19
Je ne suis pas une professionnelle, moi j'ai toujours eu des mâles avant d'avoir trouver ma petite bella. Quand j'ai trouvée bella je l'ai emmenée chez le veto, qui m'a déconseillé la pilule car c'est dangereux, il m'a dit qu'il faut mieux la faire opérer. C'est se que je vais faire avant c'est première chaleur, mais après c'est chacun son choix. Mais pour que tu sois plus rassuré demande a ton veto se que tu peux faire, pour que ta chatte n'est pas de problèmes si elle a trop de chaleur.
Répondre
Avatar
11/12/2007, 13h03
Je ne suis pas éleveuse mais celle où j'ai pris Blue calme les chaleurs de ses chattes en les faisant "saillir" par ses mâles neutrés (les anciens reproducteur)

Sinon il existe chez Boiron un produit : PVB sédatif sexuel pour calmer les chaleurs. Tu peux toujours essayer (c'est de l'homéopathie)
Répondre
11/12/2007, 13h47
La saillie par les mâles neutres ne sont pas sans danger car provoque l'ovulation sans fécondation et risque également d'infection.
La polaramine bien gérée peut empêcher les chaleurs si elle est donnée dès les tous premiers signes.