Amis du scottish fold

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
13/11/2007, 16h54
Bonjour,

Un petit message pour vous annoncer que notre association, "Les amis du Scottish fold et du Highland Fold", en sommeil depuis quelques temps, a repris dernièrement du poil de la bête ; Smiley


Nous avons déjà un grand nombre d'adhérents, mais bien entendu, tous les passionnés, éleveurs, propriétaires, ou amateurs de cette race sont les bienvenus.

Notre site est en construction, seule la première page et le bulletin d'adhésion sont accessibles (nous espérons que vous serez nombreux à l'utiliser Smiley http://www.scottish-fold.fr

A bientôt donc pour continuer à évoquer, ensemble, et sereinement, l'avenir du Scottish Fold en France.
Répondre
Avatar
13/11/2007, 18h41
ohhhhh..... Super Lorca!!! Je suis plus qu'une amie du Scottish Fold, je suis une fan..... Smiley

Quel est le but de votre association??? Même si vu ce qui se passe en ce moment avec les Scottish Fold et Straight, j'en ai une petite idée.... Je vais de ca pas sur la page d'acceuil... Smiley

Edit : je vais mettre le lien sur mon blog... Smiley
Répondre
Avatar
13/11/2007, 20h03
Salut Aurore,

Tu as tout compris notre but est de lutter contre cette appellation de straight, qui rendra mes Barbouille et Paillette "straight" interdites d'expo et qui va rendre la vie impossible aux éleveurs de fold...
D'où la menace qui pèse sur cette race à terme Smiley

Merci mille fois pour le lien dans ton blog Smiley
Répondre
Avatar
13/11/2007, 20h35
Ta belle Blue Paillette qui a fait en + un carton en expo récemment!!!!!!! (Je n'oublie pas que c'est grace à toi que j'ai attrapé le virus du british/scottish... Smiley )

J'espère de tout coeur que ca ne passera pas, car c'est du grand n'importe quoi... Un British issu d'un mariage fold/bribri n'est pas différent d'un bribri issu d'un mariage bribri/bribri.... Et surtout, comme tu le dis, la vie des eleveurs de fold va devenir impossible...

Champagne surveille de près ce que j'écris, et apparemment il est d'accord avec moi... Smiley
Répondre
Avatar
13/11/2007, 21h57
felicitations pour ce nouveau club ! Smiley

j'ai lu sur d'autres forums ce qui se passe actuellement mais n'etant pas une pro des bribri et scottish , j'ai pas tout compris Smiley ....et comme je suis curieuse j'aimerai bien savoir....ce serai possible d'avoir une petite explications, vous qui etes des pro Smiley ?
Répondre
Avatar
13/11/2007, 22h09
Pour avoir des Scottish Fold, il faut un British et un Scottish.... Pour des raisons de santé, on ne peut croiser deux scottish ensemble.....

Jusque là, tout va bien..... Seuls peuvent avoir le pédigrée de British Shorthair un chaton qui compte dans ses ancêtres au minimum 18 British... OK...

Là ou ca se complique, c'est qu'une minorité d'éleveurs souhaite que désormais, les chatons British issus d'un mariage Fold/British ne soient plus reconnus en British mais en Scottish Straight....... Ces Scottish Straight ne devraient plus être reconnus en expos (donc interdits d'expos, ou alors dans les chats de gouttière)..... Ils seraient en quelques sortes "des sous-British"

Si cette décision est validée, cela signifie la mort à petit feu de la race du Scottish Fold, car imaginons..... L'éleveur a dans sa portée des Scottish Fold (oreilles pliées) et des Scottish Straight (oreilles droites).... Les straight ne peuvent faire d'expos, et comme ils sont straight, plus forcés d'avoir 18 ancêtres British....
Donc forcement chatons pratiquement indésirables pour certains éleveurs... et le seul moyen de ne plus avoir ces chatons indésirables, c'est de ne plus croiser Fold/British..... et à ce moment là...... plus de chat à casquette...... Smiley

J'espère que j'ai été claire et que je n'ai pas raconté de bêtises... Si c'est la cas, Blubbi ou Lorca rectifieront mes bévues...... Smiley
Répondre
Avatar
13/11/2007, 22h17
Et ce qui motiverait cette demande; c'est qu'apparemment les "Scottish Straight" ne seraient ni plus ni moins que des "mauvais british", et n'auraient pas le même standard... Ce qui me semble bizarre, car la jolie Blue Pailette de Lorca a récemment été primée Best In Show..... Si elle, elle ne correspond pas au standard du British.....

Alors moi, je n'aime plus mes chats..... Smiley
Répondre
Avatar
13/11/2007, 22h40
Voici un lien qui explique bien la situation du moment.............;

http://www.forum-des-animaux.net/viewtopic.php?t=15695&postdays=0&postorder=asc&start=0
Répondre
Avatar
13/11/2007, 22h44
merci pour l'explication je crois que j'ai compris....et je dois dire que je ne comprend pas trop l'interet de cette modif Smiley ...les british issues de mariage british/Fold sont ils à ce point different des chatons né de parents british ? les standard du british et du fold (en dehors des oreilles ) sont ils tres differents ?
Répondre
Avatar
13/11/2007, 22h56
Ben non, justement....

Un chaton British, même issu d'un mariage fold/bribri, reste en tout point un british!!! La meilleure preuve, c'est bien les deux chattes de Lorca, qui comme elle le dit serait si celà passe, reconnues en Straight, alors que Paillette a fait un carton en expo récemment..... Et devant des british "purs", c'est à dire issus de parents bribri/bribri...

Soi disant que les straight seraient moins massifs, moins ronds..... Smiley
Répondre
Avatar
13/11/2007, 23h02
merci pour le lien, c'est cette discussion que j'avais vu mais avec tes explications c'est plus clair....en tout cas c'est assez incomprehensible cette modif ....j'espere que ca va s'arranger Smiley
Répondre
Avatar
14/11/2007, 06h31
Bravo Aurore,

Je n'aurais pas mieux expliqué que toi !!

Et pour répondre a Bloodiemarie, non les british issus de fold sont bien en tout point des british, puisque Paillette a gagné en expo et que le juge a dit "en 15 ans d'élevage de british, je n'ai jmais vu une femelle aussi belle et ronde."
Il croyait que c'était un mâle....
Répondre
Avatar
14/11/2007, 08h06
Tu m'étonnes..... Je radote, mais elle est superbe, Paillette... Frimousse fait de très beaux chatons, de toute facon..... Smiley

Pour en revenir à nos moutons, je suis sûre que si tu mettais Paillette avec d'autres Bribri "purs", les personnes qui demandent ce changement ne seraient pas dire que sa maman est une Fold.... Smiley Comme quoi......
Répondre
Avatar
14/11/2007, 08h59
Oui tu as raison Aurore, dailleurs le jour du concours Paillette était en concurrence avec un british issu de british et champion plusieurs fois.

Donc c'est une abbération.

On t'attend comme membre de l'assos !!!
Répondre
Avatar
14/11/2007, 09h07
Merci.... Smiley

Ce serait avec plaisir.....

Mais il faudrait que je trouve un moyen d'imprimer le bulletin d'adhésion, mon imprimante ne fonctionne plus...... Smiley
Répondre
14/11/2007, 10h08
De tout coeur avec vous les filles, je vous soutiens !
J'en ai parlé avec une amie (qui a la jolie petite fold silver aux yeux verts) et je trouve abérrant ce débat !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
14/11/2007, 10h11
Merci de votre soutien les filles Smiley

Aurore, si tu veux on peut t'envoyer un bulletin d'adhésion. Envoie nous ton adresse soit par le biais du site soit en MP !
Répondre
Avatar
14/11/2007, 10h23
Merci!!!!! Smiley

Je t'envoie un MP..... Smiley
Répondre
Avatar
16/11/2007, 11h15
Lorca, je viens de recevoir le bulletin d'adhésion, je le remplis et le renvoie de suite! Merci à toi! Smiley
Répondre
Avatar
16/11/2007, 14h19
Super, j'avais peur qu'il y ait une erreur dans l'adresse...

C'est moi qui te remercie Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion