Mon chat est obese!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/09/2007, 16h15
Bonjour, j'aurais besoin de conseil svp... Mon chat de 5 ans est tres gros, obese! il mange de la nourriture whiskas, reguliere a la viande (seches). Je ne calcul malheureusement pas ses portions mais je dirais 1 bol par jour... Je voudrais trouver des conseils pour quil rapetisse un peu ou du moins laider a perdre du poids etant donner que il court quand meme assez dans la maison (a remarquer que il est operer et ne va pas a lexterieur). Avez-vous des conseils, des suggrestions de nourriture... bref aidez-moi!!!

Merci,
Joanie
Répondre
Avatar
07/09/2007, 17h49
Chalut,

Il existe des croquettes light dans le commerce, je ne sais pas ce qu'elle valent car je ne prend que des croquettes chez le véto.

Tu devrais peut être rationner un peu plus ton chat, lui donner un peu moins à manger.

Je n'ai pas ce souci à la maison mais je pense que d'autres en ont ici.
Répondre
07/09/2007, 18h43
hum merci.. jy avais penser... mais je voudrais savoir quel genre de nourriture ... quelle sorte^ devrais-je continuer dacheter de la nourriture seche whiskas mais formule legereSmiley^ je sais quils en offrent... dailleurs jaimerais savoir que si vous dites croquettes, cest bien la n ourriture seche en sac nest-ce pas (dsl je suis quebecoise, peu habituer a vos expressions)... Et puis je voulais savoir au sujet de la nourriture en canne... faut-il en donner^ jai lu quelques post qui parle de ca, mais jai trouver ca confu et melangeant. Et les sachets de nourriture humide whiskas qu'en pensez-vousSmiley^ merci de repondre a mes questions!
Répondre
07/09/2007, 19h24
jaimerais aussi savoir ce que vous pensez de la nourriture royal canin special leger pour chat... pour moi il me serais impossible ou presque de prendre almo (dont vous citez les bienfaits) car je ne crois pas qu'il en vende a montreal... merci!
Répondre
07/09/2007, 20h46
A priori, il vaut mieux que tu donnes à ton chat une nourriture premium type royal canin qu'une nourriture whiskas, si tu en as la possibilité ! La gamme light est en effet moins calorique et donne une sensation de satiété, Il y a même la gamme vétérinaire "obesity" spécialement pour les chats ayant besoin de maigrir !
__________________
http://www.britishdezabarah.fr
Répondre
07/09/2007, 20h48
oh merci! je suis aller sur le site de royal canin, en effet cette nourriture me semble parfaite... jai seulement trouver la light, mais pas la special obesity comme tu dis... en esperant que dans mon animalerie pres de chez moi il en vende! mais jai toujours des questionnements face a la nourriture en canne, devrais-je en donner a mon chat^ car presentement je ne lui en ai jamais donner...
Répondre
Avatar
07/09/2007, 20h59
Si tu le tiens aux croquettes Obésity, une petite gourmandise de temps en temps ne lui fera pas de mal Smiley Ici j'utilise les boites Almo ou les sachets Hill's .
Répondre
07/09/2007, 21h21
merci enormement de vos conseils!!! bonne fin de journee!!! (chez moi il est 4h de lapres-midi spour ca lol) cia!
Répondre
18/04/2008, 09h10
Obèsity ne se trouve que chez le vétérinaire, c'est parfait comme nourriture pour les chats à tendance à l'embonpoint
__________________
Titi et Alberte, mes deux amours de félins.
Répondre
14/06/2008, 23h12
Si ton chat est réellement obèse les croquettes light ne lui feront pas forcément maigrir mais stabiliseront seulement son poids. Pour le faire maigrir, il faut passer à un aliment spécifique de régime comme obesity de Royal Canin ou RD de chez Hills. Le mieux serait de te rendre chez le vétérinaire afin qu'il détermine combien de poids ton chat doit perdre et choisir les croquettes les plus adaptées à son cas car il y a plusieurs sortes de croquettes de régime qui agissent de manière différente.
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
15/06/2008, 12h48
Le dernier message de babyjo date de septembre 2007 les filles !!! Smiley
A priori il a du trouver ce qu'il lui faut depuis !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
15/06/2008, 16h15
oups j'avais pas vu la date !
__________________
Titi et Alberte, mes deux amours de félins.
Répondre
15/06/2008, 19h11
Moi non plus je n'avais pas fait attention à la date. En espérant que cela servira à d'autres...
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
15/06/2008, 19h28
Oui tu as raison, mon titi demain va faire ses vaccins, j'espère qu'il n'a pas trop grossi Smiley je pense que non car avec obèsity son poids s'est stabilisé le seul problème c'est que le soir ils ont droit à une demi mini boite de pâté. Smiley
__________________
Titi et Alberte, mes deux amours de félins.
Répondre
15/06/2008, 19h42
Qu'est-ce que tu leur donnes comme patée. Pour la patée normalement ça ne devrait pas poser de problèmes si tu ajustes la quantité de croquettes que tu donnes. Sinon je ne sais pas si tu connais mais obesity (tu donnes bien les croquettes "obesity management de Royal Canin, n'est-ce pas?) existe aussi en sachets fraicheur.
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
15/06/2008, 19h42
C'est en effet un problème car avec les Obésity il ne faut absolument ne rien leurs donner d'autre !!!
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
15/06/2008, 23h23
Tu m'apprend quelque chose là.

Je ne savait pas que ça existait aussi en sachet fraicheur.

Demain j'emmène titi pour ses vaccins je demanderais au véto.

Merci.
__________________
Titi et Alberte, mes deux amours de félins.
Répondre
15/06/2008, 23h25
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
C'est en effet un problème car avec les Obésity il ne faut absolument ne rien leurs donner d'autre !!!
Oui mais c'est la petite friandise du soir. Smiley
__________________
Titi et Alberte, mes deux amours de félins.
Répondre
15/06/2008, 23h54
Pas de friandise, ni le soir, ni à un autre moment, sinon les obésity ne servent à rien, si ce n'est que le chat aura trop de protéine car elles sont déjà hyper-protéinées et ce n'est pas bon pour leur santé !
Ton véto a du te le dire quand vous avez mis en place le régime avec les Obésity non ?
Absolument rien d'autre...
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
16/06/2008, 00h43
Citation:
Envoyé par scothy
Tu m'apprend quelque chose là.

Je ne savait pas que ça existait aussi en sachet fraicheur.

Demain j'emmène titi pour ses vaccins je demanderais au véto.

Merci.
Avec plaisir! Tu viendras nous dire comment s'est passé le rdv chez le véto et ce qu'il pense du poids de ton chat?
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
16/06/2008, 07h35
Anne je pense que Helle a dit que Obesity existe en sachet fraîcheur non?
Peut être je me trompe mais c'est ce que j'ai compris quand j'ai lu sa réponse.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
16/06/2008, 11h43
Camilla! Smiley Smiley

(Desolée pour le hors sujet).
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion