Chat jaloux

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/08/2007, 21h45
Bonsoir ,
Est-ce que un chat peux être jaloux ?
Je m'explique :
J'ai commencer ma première journée de travail "nounou au domicile des parents" c'étais génial . Quand je suis rentré ce soir Jerry m'a senti , il c'est mit a miaulé "style plaintif" Mr voulait que je le prenne dans les bras pour lui faire des calin . Dès qe je le posait a terre il recommencais et il m'attaquai en plus . Le cirque a duré 30 min et il c'est enfin calmé , partit bouder sur son doudou .
Peut t'il sentir l'odeur du bébé ?
J'ai été vendeuse en boulangerie durant 4ans il ne ma jamais fait de comédie .
Répondre
29/08/2007, 08h14
Y a t-il eu une période où tu es restée à la maison entre temps ?
La jalousie est un sentiment humain complexe, que l'on prête facilement, trop facilement, au chat mais en aucun cas il n'est jaloux !
Il n'apprécie peut-être pas les nouvelles odeurs inconnues que tu ramènes à la maison et en restant dans tes bras il met ses propres odeurs comme il le fait pour son territoire.
Si il se retrouve seul alors que tu étais plus présente, il s'ennuie peut-être durant ton absence.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
29/08/2007, 09h03
J'ai eu 15jours de congés entre les deux travail .
J'aurais tendance a penser qu'il n'aime pas les nouvelles odeurs que je lui ramène , je travail moins qu'avant .
Je vais voir ca réaction ce soir .
Répondre
30/08/2007, 17h40
Bonjour
Ben oui, un chat peut être jaloux.

Rouquinette, 15 ans mademoiselle, est très jalouse ! J'ai mis 13 ans environ pour que mademoiselle veuille bien se laisser faire des calinous.
Elle est jalouse de Rambo, mon chat noir avec petite étoile blanche sur le poitrail qui a 12 ans, ainsi que de Choupette, qui elle, a 8 ans.
Il n'y avait que le chien qui comptait, c'étai Rouquinette la chef de meute.
Petite anecdote :
Flocky le chien que nous avions avant avait été opéré d'une hernie étranglée, le chien ramené à la maison, Mademoiselle Rouquinette était sa garde malade.
Une voisine est venue prendre des nouvelles, et bien Rouquinette a attaqué la voisine.
Voilà ce petit témoignage pour te dire que, par expérience perso, je peux dire qu'un chat peut être Jaloux
Bisous et bonne soirée.
__________________
Julie la Rousse
Répondre
30/08/2007, 18h42
Bon ben il faut croire que Jerry n'aime pas l'odeur de mon nouveau travail, il préfèrais celle des croissant .
Je pense que d'ici une petite semaine ce sera passée .
Pour le moment il se frotte a moi quand je rentre en miaulant, cela ne dure qu'une dizaine de minute maintenant . Il va s'habitué au fur et a mesure .
Pas mal la petite anecdocte Julie .
Répondre
30/08/2007, 18h58
En aucun cas le chat n'est "jaloux".
Le chat n'est pas un être humain, ne lui pretez pas des sentiments qu'il n'a pas, par respect pour nos félins.
Il défend son territoire, les memebres de sa tribu éventuellement, mais jaloux non.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
30/08/2007, 19h58
Anne je n'ai pas dit que Jerry étais jaloux dans mon mess (le dernier) . Il n'aprécie pas les nouvelle odeur que je ramène le soir et il va s'habitué au fur et a mesure. Je n'ai pas dit le contraire .
Répondre
30/08/2007, 21h04
Oui j'ai bien compris Jesly ! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion