Leucose

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/08/2007, 15h53
bonjour
j ai un chat qui va avoir 4 ans en septembre, il est atteint d allergie alimentaire (la biopsie a conclu à une probable allergie alimentaire sans certitude mais en l absence d autre chose et en raison de la localisation des boutons autour des yeux et dans les oreilles) malheureusement les rougeurs reviennent et je continue à traiter avec la créme que m a donné le véto
hier soir en me promenant sur le net j ai fait des recherches sur la leucose, mon chat n a jamais été testé mais il a été vacciné, je précise que c est un chat qui ne sort pas mais sa mére est une chatte de campagne dont je ne sais pas grand chose (c est un particulier qui m a donné un chaton) et là je vois que la dermatite ou les plaies qui ne guérissent pas peuvent etre , dans des cas rares, un symptôme de la leucose je suis inquiéte j ai vu que la leucose était fatale il est possible que mon chat l est attrapé par sa maman mais sinon il n a jamais été en contact avec un autre chat
je sais qu il faudrait le faire tester seulement il faudra l anesthésier et il a déjà eu une anesthésie en mai dernier et le véto n envisage pas la leucose
avez vous des chats porteurs de la leucose ? et si oui quels sont les signes apparents de la maladie ? parce que les sites d info c est bien mais je préfére avoir vos expériences
par avance Smiley
Répondre
06/08/2007, 16h47
Il n'y a pas besoin d'anesthésier pour faire la prise de sang nécessaire au test !!! (Même mon chat qui n'a pas été cool avec le véto a pu avoir cette prise de sang sang danger, maintenu dans un sac de contension)
Tu peux donc faire faire le test sans problème pour en avoir le coeur net !
__________________
http://www.britishdezabarah.fr
Répondre
06/08/2007, 17h17
Lola a raison. Le test à faire en priorité est le test rapide : une goutte de sang sur une plaquette et 2 minutes après tu as le résultat.
Si le résultat est équivoque ou positif alors on envoie le sanf à un labo mais auncune anesthésie dans un cas comme dans l'autre n'est nécessaire.
Tu changes de véto et tu demandes le test en prenant rdv, tu sera fixée au moins.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
06/08/2007, 17h47
pour vos réponses mais deux vétos différents m ont dit qu ils seraient obligés de tranquiliser mon chat pour faire la prise de sang, lucas est un chat trés craintif et qui ne se laisse pas faire
Répondre
06/08/2007, 18h17
Tranquiliser avec une petite dose d'anesthésiant pour les vétos qui on peur de se faire griffer ou mordre, oui c'est vrai que quelques uns font ça.
Dans ce cas je préfèrerais donner un 1/2 cachet de Calmivet jsute pour le temps de faire la prise de sang.
Certains vétos sont plsu doués que d'autres pour les prises de sang.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
07/08/2007, 00h08
Tout à fait d'accord avec Anne. Certains sont plus doués que d'autres, certains préfèrent raser le chat avant la prise de sang alors que d'autres ne le font pas et que ce n'est pas indipensensable. Certains mettent même des chats calmes dans le sac de contention. Peut-être que tu n'es pas encore tombé sur le bon véto?

Pour trouver le bon véto, pas toujours facile. Je ne sais pas si tu habite la ville ou le campagne, mais personellement j'irai plutôt voir une clinique "de ville" où ils ne soignent que les animaux de compagnie.

C'est une biopsie de quoi que tu as fait?

En ce qui concerne la leucose, c'est bien de vouloir faire le test, comme ça tu sauras. En attendant ne cède pas à la panique. Tu dis que les plaies qui se soignent mal peuvent être un des rares symptomes de la leucose. C'est toi qui le dis: RARE. Il y a donc de fortes chances pour que ce soit autre chose. Prends le temps de trouver une bonne clinique. Tu peux peut-être demander à des gens que tu connais et qui ont des chats ou chiens où ils amènent leurs animaux et s'ils en sont contents.

Bon courage et tiens nous au courant pour la suite.
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
07/08/2007, 12h59
Pacha n'a pas été tranquilisé, pas rasé non plus, malgré son sale caractère dans le cabinet du véto (jamais je ne l'avais vu comme ça, ça leur fait faire des choses, le stress!!!, à cracher et limite essayer de l'attaquer quand il approchait sa main !!! Quel vilain chat !! Smiley ).. au départ le véto voulait juste le faire "comme ça", immobilisé par l'assistante.. mais il a donc été obligé de le mobiliser en sac. Après en effet il faut oser... mais finalement ça s'est fait ! ( bon, en deux fois pour la puce... mais bon!)
En tout cas j'espère que tu trouveras un moyen de le faire via un véto qui en sera capable, ou bien avec un petit tranquilisant comme le dit Ulunlae! !
__________________
http://www.britishdezabarah.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion