Je vais chercher China

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
29/07/2007, 00h45
Lundi 6 aout, je vais chercher ma nouvelle chérie, que je ne connais pas encore puisque j'ai le choix entre deux adorables beautés qui ont l'air aussi belles et prometteuses l'une que l'autre.


Et je suis partagée entre un sentiment de joie intense et une terrible frustration, celle de ne pas avoir pu l'attendre en comptant les jours, de ne pas avoir des dizaines de lettre enflammées adressées à son éleveuse dans la boite d'envoi de mon ordinateur, de ne pas sentir sa confiance, sa joie de me confier son bébé, sa quiétude quant à son avenir.

C'est une chatte que j'aurais eue par "piston".
J'en suis ravie, je serais mal venue de manquer de reconnaissance pour celle qui a appuyé ma demande et a fait en sorte que je l'obtienne, car il est clair que sinon je n'aurais jamais eu ma princesse, mais retrospectivement, je me dis que ça n'est pas une bonne manière de procéder.

Avec l'éleveuse on n'a pas appris à faire connaissance, on n'a pas établi les liens de complicités indispensables à cette confiance qui fait cruellement défaut maintenant.
Je sens qu'on me confie un chat mais en craignant quand même que je fasse un peu n'importe quoi ou que je revienne sur ma parole, après tout, comment savoir si je ne suis pas la dernière des menteuses ?
Et si je me mets à leur place, je ne peux que leur donner raison, c'est déjà énorme qu'elles aient même accepté de me laisser le bénéfice du doute, mais il sera long et difficile de construire maintenant sur ce trou béant laissé par le manque de preuves et d'éléments concrets entre nous.


Il y a certaines règles importantes que j'apprends au fur et à mesure de mes recherches, la dernière est que l'amitié est le meilleur terreau sur lequel développer la base d'une négociation, surtout quand on parle de sujets aussi affectifs que la vente de chatons.
Et l'amitié ne se construit qu'avec le temps et la patience...

Je commence à entrevoir davantage ce que je compte faire à l'avenir, il y a deux éleveuses dont je me sens très proche, l'une est en Norvège, l'autre en Pologne, c'est à elles que je demanderai respectivement une foreign white pour développer le balinais blanc et une petite chocolat histoire de me faire plaisir avec une lignées uniquement siamoise, en étant sûre qu'elles seront sûres de moi.



Reste à espérer que le dieu des chatons sera de notre côté... Smiley
Répondre
Avatar
29/07/2007, 08h13
Félicitation thisbe Smiley j'espère que tes futures portées te donneront de grandes satisfaction et joies Smiley

Bienvenue a ta nouvelle cheriedamour! Smiley dite "china girl" Smiley

et des photos,des photos Smiley
Répondre
Avatar
29/07/2007, 09h16
Krissy, viens là que je te mette une fessée !!!!!


C'est pas un thread pour dire que je vais chercher ma puce mais pour parler des liens fragiles qui tissent la relations entre la personne qui donne le chaton et celle qui l'adopte (j'ai toujours détesté les termes "achats" ou "vente" quand il s'agit d'être vivants).

J'aurais aimé que tu racontes comment tu as accueilli tes chatons, quelles relations tu avais avec l'éleveuse, comment ça s'est construit tout ça pour qu'elle te donne Astaire (en te disant de lui faire faire des bébés et comment t'as pu stériliser ce dieu sur terre !!!!!!!!) bref que tu parles un peu de ce truc magique qui fait que deux personnes décident de se faire confiance...
Répondre
29/07/2007, 09h17
Oui, des photos.

ET si tu te dis tout cela c'est déjà que tu peux être digne de l'avoir ta petite chatte.... Smiley
__________________
Candice, Chausson, Darwin et Zou (dans mon coeur) ??
http://www.pensionduhetreauloup.com
http://www.beagleduhetreauloup.com
http://www.fourriere-hemilly.fr
Répondre
29/07/2007, 09h56
J'ai une très bonne relation avec l'éleveuse de Jasmin, on ne se connaît pas au début mais au fil de 4 ans, je lui ai fait preuve.
Elle m'a dit une fois que je suis l'acheteur idéale, qui donne toujours des nouvelles etc.

Je pense que tu vas arriver à faire la même chose sans problème !
Smiley Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
29/07/2007, 10h59
moi c'etais deja une relation de ma belle mere puisqu'elle avait un chat de chez elle, donc le debut s'est tres bien passée et la suite encore mieux puisque que nous sommes quasiment devenu amie, on s'appelle regulierement pour echanger des nouvelles de nos minous... Smiley
Répondre
Avatar
29/07/2007, 11h21
Citation:
Envoyé par Thisbe
Krissy, viens là que je te mette une fessée !!!!!


C'est pas un thread pour dire que je vais chercher ma puce mais pour parler des liens fragiles qui tissent la relations entre la personne qui donne le chaton et celle qui l'adopte (j'ai toujours détesté les termes "achats" ou "vente" quand il s'agit d'être vivants).

J'aurais aimé que tu racontes comment tu as accueilli tes chatons, quelles relations tu avais avec l'éleveuse, comment ça s'est construit tout ça pour qu'elle te donne Astaire (en te disant de lui faire faire des bébés et comment t'as pu stériliser ce dieu sur terre !!!!!!!!) bref que tu parles un peu de ce truc magique qui fait que deux personnes décident de se faire confiance...
Bein je peux pô Smiley tous mes chats ont été recueillis chez des éleveurs qui les élèvent dans des caves Smiley c'est pour çà qu'avec bloody je suis en pays de connaissance Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
29/07/2007, 11h25
Citation:
Envoyé par krissy
Citation:
Envoyé par Thisbe
Krissy, viens là que je te mette une fessée !!!!!


C'est pas un thread pour dire que je vais chercher ma puce mais pour parler des liens fragiles qui tissent la relations entre la personne qui donne le chaton et celle qui l'adopte (j'ai toujours détesté les termes "achats" ou "vente" quand il s'agit d'être vivants).

J'aurais aimé que tu racontes comment tu as accueilli tes chatons, quelles relations tu avais avec l'éleveuse, comment ça s'est construit tout ça pour qu'elle te donne Astaire (en te disant de lui faire faire des bébés et comment t'as pu stériliser ce dieu sur terre !!!!!!!!) bref que tu parles un peu de ce truc magique qui fait que deux personnes décident de se faire confiance...
Bein je peux pô Smiley tous mes chats ont été recueillis chez des éleveurs qui les élèvent dans des caves Smiley c'est pour çà qu'avec bloody je suis en pays de connaissance Smiley Smiley Smiley


Toi aussi t'en as besoin pour te débarrasser des souris ?

Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
29/07/2007, 11h26
Citation:
Envoyé par Jasse
J'ai une très bonne relation avec l'éleveuse de Jasmin, on ne se connaît pas au début mais au fil de 4 ans, je lui ai fait preuve.
Elle m'a dit une fois que je suis l'acheteur idéale, qui donne toujours des nouvelles etc.

Je pense que tu vas arriver à faire la même chose sans problème !
Smiley Smiley

Camilla, comment tu as construit ta relation avec elle ? Tu l'as contactée et au fur et à mesure la confiance s'est installée, c'est la raison pour laquelle elle t'a confié un chat ? Et depuis c'est devenue une amie, c'est ça ?
Répondre
29/07/2007, 11h26
Je n'ai pas eu de contact très longtemps avec l'éleveuse d'Ulwen (ma première aby) car elle a disparue de la scène féline.
J'ai tissé d'autres liens avec d'autres éleveurs et propriétaires d'abys qui m'ont beaucoup apporté et m'apportent toujours d'ailleurs. De vraies amitiés se sont nouées, d'autres se sont défaites, des embrouilles, des grands moments de joies partagées, etc...
Quand je vend un chaton j'aime que les gens gardent le contact et m'envoie régulièrement des nouvelles, mais parfois ils m'oublient et au fur et à mesure que le temps passe donnent de moins en moins de nouvelles.
C'est super bien de pouvoir établir un bon contact mais si il n'est pas là au départ, en prouvant que tu fais les choses bien et en tenant informé l'éleveur régulièrement, ce lien que tu cherche tu peux l'avoir après, le cultiver et l'entretenir. Il n'est jamais trop tard pour bien faire.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
29/07/2007, 11h28
Citation:
Envoyé par Quictady
Oui, des photos.

ET si tu te dis tout cela c'est déjà que tu peux être digne de l'avoir ta petite chatte.... Smiley



Moi je sais que je suis digne de l'avoir (y a qu'à voir les déclarations d'amour dégoulinantes que je fais à mon Chewb à longueur de journée, ici et en réel, pour voir à quel point je suis cinglée des chats) mais elle ne le sait pas encore.

Et surtout, il y a une sorte d'accord tacite, c'est une chatte qui servira à améliorer ma lignée balinaise, en aucun cas je ne ferais du siamois avec.
C'est là-dessus qu'elles ont un peu peur, elle et la personne qui m'a aidée à l'avoir.
Répondre
29/07/2007, 11h30
A toi de leur prouver que tu es une personne de confiance qui respecte ses engagements. Le monde ne s'est pas fait en un jour...
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
29/07/2007, 11h31
Citation:
Envoyé par bloodymarie
moi c'etais deja une relation de ma belle mere puisqu'elle avait un chat de chez elle, donc le debut s'est tres bien passée et la suite encore mieux puisque que nous sommes quasiment devenu amie, on s'appelle regulierement pour echanger des nouvelles de nos minous... Smiley


Toi la pistonnée j'te cause même pô !


Bon, c'est quand que tu nous fais un thread avec "mon mec fait la gueule quand je cause matounets avec mes cope's" ?

Smiley Smiley Smiley


Tu sais ce que j'ai sorti au mien, pendant qu'il assortissait d'un PFFFFFFFF bien sonore mes éructation d'amour envers mon Chewb-à-sa-môman ?
Voici un extrait de la conversation :

- Oui c'est toi mon amour, oui c'est toi le bébé à sa môman, oui c'est toi mon chéri que j'aime, ché le Chewb adoré à cha môman, cha !
- Pfffffffff, non mais jamais t'arrêtes ?
- Pourquoi, tu préfèrerais que je dise des mots d'amour à un autre mec ?



Héhéhéhéhéhéhé Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
29/07/2007, 11h48
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Malineeee Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
29/07/2007, 11h50
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
A toi de leur prouver que tu es une personne de confiance qui respecte ses engagements. Le monde ne s'est pas fait en un jour...


Je sais, et je compte bien le faire.
Mais à la fin, ça a quelque chose d'un peu humiliant, cette manière systématique de me mettre sur la scellette.
Emmanuelle m'a fait signer un contrat stipulant à peu de choses près que je ne devais pas maltraiter mon chat...
Je n'ai rien dit, je savais que ça n'émanait pas d'elle et qu'elle avait grave les boules de m'imposer ça, mais quand même...
Et le pire, c'est que je n'ai jamais pu tisser de liens avec l'éleveuse qui lui avait demandé de me faire signer ce contrat.
Je la tenais au courant au début de tout ce que je faisais, lui demandais son avis avant de contacter d'autres éleveurs, etc etc... et elle m'a envoyée chier.
C'était quoi le but au juste alors ?
Elle n'a pas le temps de parler chat avec moi ?
Elle peut demander à ce que je trouver une femelle qui permette d'améliorer la lignée mais se fout de voir les photos que je lui envois ?


Je ne m'attendais pas à être reçue comme une princesse en visite, mais avoir droit au minimum de confiance m'aurait été agréable.

C'est pour ça que je dis que la prochaine fois, ça sera avec une éleveuse avec qui j'aurais pris contact avant qu'elle ait sa portée, qu'elle ait le temps de me poser toutes les questions nécessaires, et éventuellement même de me rencontrer avant de me confier un chaton.

Le résultat sera le même, je donnerai des nouvelles, j'enverrai des photos, je tiendrai au courant pareil, mais je n'aurai pas le petit nuage formé par l'épée de Damoclès qui plânera perpetuellement au dessus de ma tête.



P.S. je viens de lire ton premier message, en effet, il n'est jamais trop tard, je pense que les choses se feront sur le long cours, au fil des mois et des preuves accumulées...
Répondre
Avatar
29/07/2007, 11h55
tu sais moi qui suis actuellement de l'autre coté de la barriere je me dis que les gens motivés c bien, mais à force d'en faire trop, ca parait pas naturelle ,alors c vrai que si je recois 5 fois par jour des mails degoulinants d'amour, je finirai par douter de la santé mental de la personne en question (te concernant par exemple ca fait longtemps que j'ai plus de doute, tu es completement gateuse Smiley )

Quand à mon mec certes ca le soule que je passe des heures au tel avec toi mais au moins le mien, s'il se fous des autres chats, il adore les notres et leur fait des supers calins (et il n'a pas peur que les chats lui jettent un mauvais sorts Smiley )
Répondre
Avatar
29/07/2007, 12h16
Citation:
Envoyé par bloodymarie
tu sais moi qui suis actuellement de l'autre coté de la barriere je me dis que les gens motivés c bien, mais à force d'en faire trop, ca parait pas naturelle ,alors c vrai que si je recois 5 fois par jour des mails degoulinants d'amour, je finirai par douter de la santé mental de la personne en question (te concernant par exemple ca fait longtemps que j'ai plus de doute, tu es completement gateuse Smiley )

Quand à mon mec certes ca le soule que je passe des heures au tel avec toi mais au moins le mien, s'il se fous des autres chats, il adore les notres et leur fait des supers calins (et il n'a pas peur que les chats lui jettent un mauvais sorts Smiley )


Mouarf mouarf mouarf !!!!!!
On verra s'il fera toujours la même tête le jour où Belzébuth, pour rigoler, lui greffera une paire d'oreilles de lutins à la place des siennes et que dorénavant il faudra l'appeler Mr Spock !

Sinon, pour ce que tu dis plus haut, j'en suis consciente aussi, c'est pourquoi j'ai subtilement dosé les éruptions amoureuses, enfin du moins tant que j'ai pu.
Je compare ça à l'adoption d'un enfant, faut savoir manoeuvrer avec la DDASS, paraître intéressée, mais pas trop, gâteuse mais pas trop, passionnée mais pas trop.
Et le jour où tu tiens le mitounet dans les bras, là tu peux te lacher pour de bon et lui sussurer des mots d'amour à faire vomir toute la bibliothèque rose de ton enfance !

Et quand quelqu'un me regarde comme si je sortais de la quatrième dimension et qu'il me dit d'un air narquois : tu les prends pas un peu pour tes enfants ?
Je réponds : si, et j'assume, et en plus je te mierde !




Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
29/07/2007, 13h42
Citation:
Envoyé par ThisBe
Tu sais ce que j'ai sorti au mien, pendant qu'il assortissait d'un PFFFFFFFF bien sonore mes éructation d'amour envers mon Chewb-à-sa-môman ?
Voici un extrait de la conversation :

- Oui c'est toi mon amour, oui c'est toi le bébé à sa môman, oui c'est toi mon chéri que j'aime, ché le Chewb adoré à cha môman, cha !
- Pfffffffff, non mais jamais t'arrêtes ?
- Pourquoi, tu préfèrerais que je dise des mots d'amour à un autre mec ?
je vais la garder en stock, celle là.....

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/07/2007, 14h45
J'ai eu un contacte pour pouvoir acheter un chat chez cette éleveuse comme je suis tombée amoureuse d'une de ses chattes, et c'est pour cela j'ai demandé d'être sur sa liste d'attente.

Elle avait une portée avec deux chatons et pour elle c'était prévue de garder Jasmin, mais les autres chats dans la maison n'ont pas aimé qu'elle restait et au bon moment je lui ai écrit un mail pour demander comment tout allait.
Elle m'a avoué que cela ne marchait pas très bien et je lui ai répondu que si jamais elle souhaiterait vendre il y avait deux personnes à Lyon qui aimeraient bien la prendre... Elle a dit oui.
Puis je me suis occupée de tout l'administration comme elle n'avait pas trop l'habitude à vendre à l'étranger.

Depuis on s'envoie des mails presque toutes les semaines, on parle de chats, de nous, et je lui ai téléphoné de temps en temps. Elle est même venue me voir avec Jasmin quand je suis allée en Suède pour la saillie !

J'ai beaucoup d'estime pour elle, elle est la gentillesse absolue, elle ne dit jamais un mauvais mot sur quelqu'un, elle m'a donné beaucoup de conseils et je suis très contente pour notre "amitié".

Comme je te dit avant tu vas gagner son respect j'en suis convaincue.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
29/07/2007, 20h36
Citation:
Envoyé par Jasse
J'ai eu un contacte pour pouvoir acheter un chat chez cette éleveuse comme je suis tombée amoureuse d'une de ses chattes, et c'est pour cela j'ai demandé d'être sur sa liste d'attente.

Elle avait une portée avec deux chatons et pour elle c'était prévue de garder Jasmin, mais les autres chats dans la maison n'ont pas aimé qu'elle restait et au bon moment je lui ai écrit un mail pour demander comment tout allait.
Elle m'a avoué que cela ne marchait pas très bien et je lui ai répondu que si jamais elle souhaiterait vendre il y avait deux personnes à Lyon qui aimeraient bien la prendre... Elle a dit oui.
Puis je me suis occupée de tout l'administration comme elle n'avait pas trop l'habitude à vendre à l'étranger.

Depuis on s'envoie des mails presque toutes les semaines, on parle de chats, de nous, et je lui ai téléphoné de temps en temps. Elle est même venue me voir avec Jasmin quand je suis allée en Suède pour la saillie !

J'ai beaucoup d'estime pour elle, elle est la gentillesse absolue, elle ne dit jamais un mauvais mot sur quelqu'un, elle m'a donné beaucoup de conseils et je suis très contente pour notre "amitié".

Comme je te dit avant tu vas gagner son respect j'en suis convaincue.

Jasse, il y a un truc qui m'interpelle dans tout ce que tu viens de dire...
Y a de l'administratif à faire pour les ventes de l'étranger ? Smiley

Attends, déjà pour les ventes en France j'ai du mal à comprendre à quoi servent la moitié des papiers alors si en provenance de l'étranger c'est encore plus compliqué.... Au secours !!!!!


C'est quoi, l'administratif ????



Sinon elle est belle ton histoire, parfois on a des coups de chance comme ça, on sait pas à quoi c'est dû Smiley
Répondre
29/07/2007, 22h18
Pour nous en 2003 donc c'était vaccination rage, passeport pour le chat n'existait pas, certificat de santé pas moins de 10 jours avant le départ etc.
Au début je ne savais pas pour la rage, comme la Suède est indemne de rage et on ne vaccine pas chez nous, donc j'avais téléphoné à toutes les ministères d'Agriculture en Suède, Danemark, Allemagne, France etc pour me renseigner. (On la cherché en voiture).

Maintenant il faut vacciner partout en Europe (sauf Suède, Norvège, Angleterre et quelques d'autres pays). Puis il fallait savoir si le vaccin qu'on donnait en Suède était OK pour la France, comme on ne donne pas les même vaccins dans les différentes pays... donc j'ai téléphoné mon véto ici, qui s'est renseigné etc.

La vaccination rage doit être fait un mois avant le départ pour la France.
C'est tout.

Pour ton chat il faut probablement faire un transfert pour son pedigree pour la France, en tout cas chez nous quand tu vends à l'étranger il faut faire cela, c'est obligatoire. (Je pense qu'en France tu ne le fait pas, tu peux amener ton chat avec son pedigree étranger en expo).

Mais tu sais moi je ne savais rien, je n'avait pas eu un chat dans ma vie, et l'éleveur m'a dit que elle était d'accord que je pouvais prendre Jasmin si ce n'était pas trop compliqué avec l'administration... Je lui ai dit que j'allais m'en occuper, je ne voulais pas qu'elle allait avoir plus de travail.

Donc c'est moi qui a eu une leçon en même temps. Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
29/07/2007, 22h25
Pour importer un chat il faut le passeport de l'animal à jour, le chat doit être vermifugé contre l'echinococcose dans la semaine précédent son import, il doit avoir son vaccin rage 1 mois avant son entrée sur le territoire français, le certificat de bonne santé à la fin du passeport doit être rempli et signé par le vétérinaire.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
29/07/2007, 22h40
Même pour un chat qui vient de Belgique ?????
Répondre
29/07/2007, 23h00
Oui même pour un chat qui vient de Belgique. Ce pays ne fait pas exception à la règle.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
30/07/2007, 00h08
je ne suis pas certaine pour l'ecchinococcose, Anne; pour un chat allant en Suède oui, c'est certain; mais pas pour un chat venant d'Allemagne, des USA, de Norvège, d'Italie... c'est sûr aussi; il faut demander à son véto ou se renseigner sur le site de la Douane;
Répondre
30/07/2007, 01h07
Citation:
Envoyé par lenou
je ne suis pas certaine pour l'ecchinococcose, Anne; pour un chat allant en Suède oui, c'est certain; mais pas pour un chat venant d'Allemagne, des USA, de Norvège, d'Italie... c'est sûr aussi; il faut demander à son véto ou se renseigner sur le site de la Douane;
Je pense comme toi Lenou, pour aller chez nous en Suède c'est clair! Le véto doit le certifier dans le passeport.
Chez nous il faut également avoir fait le test de titrage anti-corps rage avant de partir...
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
30/07/2007, 08h56
Et bien pour Azuro il devait le faire (d'après son véto) avant de partir pour la France. J'en ai déduit que pour entrer en France tous les chats devaient être vermifugés (peut-être à tort). De toute façon le traitement se fait tous les mois sur un chaton, donc que se soit obligatoire ou non, en principe le chaton est traité.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
30/07/2007, 09h53
ce que vous dites m'interresse , j'ai des personnes belge interresé par ma petite orientale, j'ai pas percuté quzand ils ont appelé mais si elle doit partir en belgique, il ne pourront pas l'avoir avant ses 4 mois ? A partir de quelle age on fait le vaccin contre la rage ?
Répondre
Avatar
30/07/2007, 17h11
le vaccin contre la rage doit être fait à partir de 3 mois et il sera valide un mois après uniquement; attention, certains pays exigent le titrage, ce qui demande encore un peu plus de 3 mois de plus, si ma mémoire est bonne: vaccin + 1 mois + titrage + résultats + 3 mois .... toujours bien se renseigner avant, sinon le chaton sera refusé purement et simplement;
pour l'echinococcose attention, le vermifuge que donnera l'éleveur peut ne pas être celui qui est valable pour cette atteinte là, tous ne sont pas indiqués; il faut donc aussi être bien certain de faire ce qu'il faut; et le véto doit le stipuler sur le passeport dans l'emplacement prévu; il me semble que ce doit être fait 10 jours avant le départ, mais pas certaine à 100%

le mieux est de se rendre sur le site de la douane du pays de destination, pour l'importation d'animaux domestiques;
Répondre
31/07/2007, 00h24
Je viens de faire le titrage pour mes chats, cela ne prend pas 3 mois pour avoir le résultat, cela va assez vite maintenant, plutôt 2 semaines jusqu'à 1 mois (labo allemand ).
Le vermifuge qui est conseillé pour l'echinococcose est Milbémax, qui est un vermifuge qui traite tous les vers, le traitement dans les 10 jours avant le départ, mais je ne pense pas que c'est le cas pour Belgique, c'est plutôt les pays Scandinave et Angleterre, mais je peux me tromper. Pareil pour le titrage.

Donc si tu vas vendre en Belgique c'est que passeport et la vaccination rage en plus. Ton véto doit avoir l'information, en tout cas le mien avait une longue liste avec tous les pays et que qu'on demande pour chaque pays. J'ai trouvé l'information aussi sur le site du ministère d'Agriculture de Suède sous "voyager avec un animal", ou "acheter un animal à l'étranger".
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Lancer une nouvelle discussion