Cohabitation chien/chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/05/2007, 13h55
Bonjour j'ai adopté il y a peu une petite femelle sacré de birmanie de 3 mois. Je la ramène tous les weekends chez mes parents où nous avons un beauceron. Dès qu'elle le voit elle gronde, crache, lui est gentil mais un peu brute et j'ai peur que si elle lui donne un coup de griffe il réagisse mal. Comment faire pour l'habituer au chien? Avec les petits chiens ça va mais dès qu'elle le voit lui c'est la panique. je précise qu'avant que je l'adopte elle n'avait pas vu de chien. Merci
Répondre
19/05/2007, 16h26
Je peux me tromper, mais si elle l'a dans le nez, c'est pas mal foutu. Le chat de mon frère cotoyait une chienne qui ressemblait fort à mon chien. Quand je suis allée le chercher, j'ai laché mon chien et tout s'est bien passé. Seulement à un moment, on aurait cru que Darwin s'est rendu compte qu'il y en avait deux des chiens et la, c'est foutu. Il va même à me mettre dans le même panier que mon chien (attaque, crachats...). Plus moyen de ne rien faire.
Je pense qu'il faut les séparer ou ne pas prendre ton chat avec chez tes parents. C'est un stress en moins.
Cela étant dit, des personnes plus qualifiées que moi sur le sujet vont peut être t'aider. Smiley
__________________
Candice, Chausson, Darwin et Zou (dans mon coeur) ??
http://www.pensionduhetreauloup.com
http://www.beagleduhetreauloup.com
http://www.fourriere-hemilly.fr
Répondre
20/05/2007, 18h55
On ne sait jamais comment chaque chat-chien peut réagir à la situation!!
je vais te donner mon expérience, pour comparer :
il y a 7 ans, quand j'ai eu Masco, je l'emmenais tous les week-end chez mes parents où il y avait Jupiter, un énorme beauceron : le chien était curieux et voulait faire connaissance, le chat était effrayé et agressif : le chien en passant 1 peu trop près du chat s'est prit 1 ou 2 coups de griffes et ne s'est pas rebiffé : mais depuis, le chien est hyper calme quand le chat est dans les parages, de peur de se faire mater (parfois si le chat est sur le seuil de la porte et le chien n'ose pas passer à côté) et le chat est "crâneur et vainqueur" quand ils se croisent!
Bref, le chien ne s'est jamais rebellé et depuis 7 ans il se fait tout petit!
Mais est-ce que le chien de tes parents réagira pareil? et est-ce que ton chat ne va pas devenir + agressif et ingérable? mon chat s'est habitué et n'a pas poussé + loin les agressions sauf en cas de très grande proximité avec le chien...
Bref, à voir, on ne peut pas savoir!!
Répondre
20/05/2007, 19h49
Pour ce qui est de mon expérience, puisqu'elle colle un peu au sujet (mes parents ont un chien, et je rentre avec pacha le week end aussi!) eh bien au départ c'était très dur et je devais laisser pacha dans ma chambre car il avait très peur du chien...je le sortais de temps en temps en laisse pour qu'il voie le chien de loin...et petit à petit (au bout de plusieurs we en gros de septembre à décembre) ça c'est arrangé même si impossible de les mettre ensemble. A noel, vacances obligent, deux semaines chez mes parents...et donc là, on a fini par laisser le chat libre (sans laisse) et petit à petit il s'est approché du chien... et après deux semaines ils étaient les meilleurs amis ! Il a fallu de la patience, mais maintenant tout se passe très bien et le chat est tout fou quand j'arrive chez mes parents ! Il court à la porte en attendant que j'ouvre..et devinez qui est juste de l'autre coté de la porte à attendre que ça ouvre ? Et hop, des bisous de nez sitot la porte ouverte!
Bon par contre... ce n'est pas un gros chien... mais j'imagine que petit à petit ce serait possible ! Après il faut voir si c'est profitable ou pas... ou s'il vaut mieux la laisser en paix chez toi quand tu vas chez tes parents!
__________________
http://www.britishdezabarah.fr
Répondre
Avatar
24/06/2007, 14h33
Je pense que si ton chat réagit ainsi, c'est parce qu'il voit le chien de tes parents que de temps en temps et pas assez longtemps

Pour ma part j'ai 2 chats, habitués à mon chien.
Quand j'ai introduit mon chien, mes chats vivaient déjà avec mon 1er chien qui était décédé, donc ils étaient habitués à un chien, et même si le 2ème était différent, ça n'a pas posé de problème, car c'était un chiot

Lorsque j'ai repris un chat au décès d'un de mes 2 chats, c'était un chaton et mon chien l'a accepté tout de suite, il est venu le renifler, lui a donné un grand coup de langue et hop c'était les meilleurs amis

Un chat réagit souvent ainsi quand il voit un chien qu'il ne connait pas
lorsqu'un chien étranger vient chez moi, mes chats font pareils, pourtant ils vivent avec un chien

Il faut leur laisser plus de temps de se connaître
si le chien de tes parents n'est pas méchant il ne devrait rien lui faire, mais ne les laissez jamais seuls et surtout soyez tjs prêt à intervenir
bonne chance Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion