Jeux et "catnip"

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/03/2007, 09h10
Voilà, encore une tite question que je me pose (c'est fou, quand on réfléchit bien, ce qu'on peut trouver comme petites interrgations!).
Pacha joue beaucoup beaucoup à la balle et avec des petites souris (en général il y passe sa matinée à courir comme un fou et jouer tout seul, l'aprem il dort profondément.. et le soir il joue aussi, mais avec son maître (et il peut y passer plusieurs heures, comme quoi, môsieur avait eu quelques réticences à accepter Pacha.. mais c'est le premier à passer du temps à jouer avec lui ! Est-ce tellement étonnant qu'il n'ait pas rechigné longtemps à en avoir un deuxième? lol)
Donc j'avais "entendu" parler ici de "catnip" qui attire les chats et j'ai vu qu'il se faisait des jouets avec de l'herbe à chat dedans. Cela marche vraiment ? Car en achetant les croquettes de Pacha, j'ai vu un "spray catnip" et alors je me suis dit, ptetre que si j'en pulverisais sur ses jouets ça l'aiderait à les retrouver (car je crois qu'il en a un peu partout sous les meubles dans les chaussures ...) et le stimulerait peut etre ? Mais je me suis ensuite dit que c'était peut etre toxique pour lui s'il prenait ensuite ses balles ou souris dans sa bouche ? Et hop, je m'en viens poser la question sur le forum ! Smiley
__________________
http://www.britishdezabarah.fr
Répondre
Avatar
09/03/2007, 16h31
catnip en spray le mien n'aime pas trop Smiley je trouve aussi que l'odeur est assez alcoolisée au début, par contre il adore l'herbe catnip séchée que j'achète cela le rend Smiley j'ai aussi acheté des plants de Nepata Catera (cataire) véritable herbe à chat j'en ai mis un pot sur chacune de mes fenêtres, il adore mettre sa tête dedans ensuite il est déchainé Smiley
Répondre
09/03/2007, 18h57
ton chat se shoote à la Nepata Catera!!! connait pas,faudra que j'essaie avec le mien! Smiley
Répondre
09/03/2007, 20h37
La mienne adore aussi!
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
09/03/2007, 20h39
Les miens ADORENT!!! Ils sont hystériques quand je leur commande des jouets avec ca dedans!!! Par contre, je n'ai jamais essayé le spray!
Répondre
09/03/2007, 20h40
J'ai essayé le spray, la première fois elle se frottait contre le coussin où je l'avais mis, mais depuis plus rien... Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
16/03/2007, 12h30
J'avais commandé de la catnip séchée avec l'arbre à chat (et je n'ai reçu que la catnip pour l'instant) et j'ai donc rempli une souris avec un peu de cette herbe séchée.. et Pacha qui n'avais jamais prété attention avec cette souris s'en est donné à coeur joie toute la matinée.. la souris est maintenant complètement trempée ! ... ça a donc l'air de faire son effet !

petite info trouvée sur la cataire (menthe à chat, catnip en anglais)
"La cataire, a certaines vertus hallucinatoires proches du comportement prénuptial, chez la plupart des chats. Contenant du nepetalactone, un produit chimique connu pour son déclenchement supposé des phénomènes sexuels, la cataire attire les chats non pas pour la manger mais simplement pour s'y rouler ou se reposer à côté."
__________________
http://www.britishdezabarah.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion