Peut-on couper les poils dans les oreilles ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
09/01/2007, 17h24
Peut-on couper les poils dans les oreilles ? Pour que le chat soit plus beau ou est-ce indispensable à leur santé ?
Si c'est possible de les couper, quels sont vos conseils pour mener cette mission (périlleuse) à bien ? Smiley
Répondre
Avatar
09/01/2007, 17h32
moi je le fait pour mes chats , j'osai pas au debut mais j'ai essayé de m'entrainer car on m'a dit qu'en expo il faudrai que je le fasse, j'ai essayé de les habitué petit, ca se passeplutot bien.
mon eleveuse y va carrement à la tondeuse mais ca j'ose pas, je retourne un peu les oreilles ( chez moi c'et facile elle sont grandes ! )je prend des petits ciseaux et j'y vais doucement à un moment ou ils sont calmes , mais s'ils se debattent trop je laisse faire je voudrai pas qu'ils aient un bout d'oreilles en moins ! Smiley
Répondre
09/01/2007, 17h56
Je sais que pas mal de gens le font pour les expos, comme avec les abyssins par exemple. J'ai essayé une ou deux fois ici à la maison, juste pour essayer, et j'ai fait comme bloodymarie. Tout s'est bien passé.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
09/01/2007, 23h34
Pour quel raison veux-tu couper les poils des oreilles ?

Perso, je le fais en expo avec mes abyssins, mais c'est pour le concours, cela permet aux oreilles de paraître plus grandes !
Mais à la maison, ils gardent leur poils. Ulunlaë a remarqué que lorsque les poils des oreilles sont coupés, les oreilles se salissent plus vites chez sa chatte Ulwen.

Moi, je ne vois pas de différence, mais je pense qu'effectivement, ces poils ont une utilité de protection.
Répondre
10/01/2007, 01h11
Ou je pense réellement que les poils des oreilles ont une utilité, comme protéger du vent, du froid, de la neige.
Effectivement les chats comme le devon et le sphinx qui n'ont pas de poils dans les oreilles ont les oreilles en permanences sales.
Mes abys ont les oreilles qui se salissent plus vite lorsque les poils sont coupés.
C'est la raison pour laquelle, hors expo je ne coupe pas les poils.
La nature fait bien les choses, ne l'oublions pas !!!
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
10/01/2007, 07h55
je trouve ça mignon les poils dans les oreilles des chats Smiley pourquoi vouloir les couper sauf exposition ? Smiley
Répondre
Avatar
10/01/2007, 09h17
Merci pour vos conseils, en fait je trouve ses oreilles très fournies en poils, ils ressortent bien vu que je les lui nettoie régulièrement.
Donc s'ils ont un rôle de protection (c'est ce que je voulais savoir) je les lui laisse !!
Répondre
10/01/2007, 09h18
Très bien je trouve!! Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Lancer une nouvelle discussion