British shorthair et longhair...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/11/2006, 12h11
Bonjour,

J'ai trouvé magnifique mâle pour ma puce Smiley ... Dans son pédigré il y a du longhair... Dans le pédigré de ma petite que du shorthair...

Si je marie les deux puis-je avoir des chatons longhair...?
__________________
www.tabbydream.ch
Répondre
14/11/2006, 13h04
Le longhair est recessif. C'est-à-dire que les deux parents doivent apporter le gène pour qu'il s'exprime dans la descendance.

Un pedigree établi l'ascendance d'un chat sur un certain nombre de générations. Mais qu'y a-t-il au-delà du pedigree ?
Même avec un pedigree ne contenant que des chats shorthair, tu ne peux pas être sûre à 100% que ta chatte ne porte pas le longhair.
Ce n'est que par des mariages avec un longhair que tu peux t'en assurer.

Idem pour le mâle. Il a du longhair dans son pedigree mais à quelle génération ?
Si c'est un de ses parents qui est longhair, alors oui, il porte forcement le gène longhait et le transmettra 1 fois sur 2 à sa descendance.
Si le longhair se retrouve dans les générations au dessus des parents, alors cela ne signifie pas que le mâle est porteur de longhair, seulement qu'il a la possibilité de l'être.
Répondre
14/11/2006, 13h07
Je suis dans un club affilié à la FIFé.. Si il y a des chatons longhair ils ne seront pas reconnu et je ne pourrais pas délivré de pédigré...

Quoi dois-je faire...? Tenter quand même de la faire porter avec se mâle ou en trouver un autre serai une meilleures solution...?
__________________
www.tabbydream.ch
Répondre
14/11/2006, 14h04
Ca, c'est à toi de voir ! Smiley

Es-tu prête à prendre le risque d'avoir des chatons longhair ou pas ? Smiley
Si oui, et que ce mâle te plait vraiment car comble les défauts de ta femelle, alors tente le coup !
Si non, et bien tu n'as qu'à chercher un autre mâle.

Mais comme dit plus haut, même si tu as des chats sans aucun longhair dans leur pedigree respectif, il y a pas de risque 0. Y'aura toujours un petit doute sur les ascendants non visible sur le pedigree. Smiley



Est-ce pour une saillie extérieure ou bien pour acquérir ce mâle chez toi comme étalon ?
Si c'est pour une saillie extérieure, personnellement, je prendrais le risque.
Si c'est pour le garder comme étalon, alors non, je ne tenterai pas le diable.
Mais, ça, c'est à toi de juger, tout en pensant bien que tu pourrais avoir à placer des chatons de type British longhair. Et il y a des personnes que ça intéresse !
Répondre
14/11/2006, 14h17
C'est pour une saillie extérieure. Je n'ose pas trop prendre le risque car si il y a des petit longhair je n'aurai pas de pédigré et vu que cela sera ma première portée pour mon élevage je préfère prendre le moins de risque possible...

Smiley
__________________
www.tabbydream.ch
Répondre
14/11/2006, 16h12
Pourquoi ne changes-tu pas de club ?
C'est sympa le longhair (même si je préfère de loin les poil court !), et il y a beaucoup d'amateur.
Je trouve dommage de se restreindre parce qu'une race reconnue ailleurs ne l'ai pas par ton club.
Si en revanche tu ne veux pas du tout de poil mi-long par conviction, alors là effectivement trouve un reproducteur qui n'a que du poil court derrière (enfin supposé n'avoir que du poil court derrière).
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
15/11/2006, 06h51
Je ne suis pas du tout contre les longhair mais c'est vrai que personnellement je préfère les shorthair et si c'est possible j'aimerai des chatons shorthair aussi.
Je trouve que mon club et super et je n'ai pas envie d'y changer. Je vais faire le nécessaire pour trouver un mâle qui n'a pas de longhair dans son pédigré et il y aura moins de risque...
__________________
www.tabbydream.ch
Répondre
09/12/2006, 09h25
As tu trouvé un mâle filou?
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
11/12/2006, 07h05
Oui j'ai trouvé un mâle pour me minette.. Elle était toute la semaine passée chez lui.. Maintenant elle est de retour à la maison..

Plus qu'a attendre maintenant...
__________________
www.tabbydream.ch
Répondre
11/12/2006, 10h29
Super Filou, je viens de le lire sur l'autre fil!! Trop contente pour toi!! Smiley Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
11/12/2006, 11h41
Voici le monsieur...

__________________
www.tabbydream.ch
Répondre
11/12/2006, 11h48
Filou cela ne marche pas. Il faut que tu mets tes photos sur Photobucket par exemple.
Voici un lien qui explique comment faire:
http://parlonschats.chatouweb.com/forum/viewtopic.php?t=433
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
11/12/2006, 12h56
Filou, l'adresse de ton image était bonne, il suffit ensuite que tu cliques sur avant et après l'adresse.

Ca doit donner ça :



Et ne pas oublier de décocher la case "Désactiver le BBCode dans ce message" avant de poster.
Répondre
11/12/2006, 12h58
Smiley Carole
__________________
www.tabbydream.ch
Répondre
11/12/2006, 12h59
Filou il est vraiment Smiley !!!!
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Lancer une nouvelle discussion