Mon chat boite

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
07/11/2006, 17h45
Bonjour

Mon chat boite depuis ce matin, elle ne peut pas poser le pied par terre.
Pour marcher, elle fait des petit saut. Elle est agée de 11 ans.
Je pense qu'elle a du faire une mauvaise chutte car on a un grand jardin et elle se promene.
Il n'y a ni blessure visible, ni echarde ou morceau de verre dans les coussinets ce qui aurait pu la faire boiter.
Depuis quelques temps elle est maladroite, elle a du mal a sauter. Pensez vous que c'est la vieillesse, pensez vous qu'apres une petite chutte le chat peut se faire une entorse (c'est la patte arriere gauche qui est atteinte).
Demain je vais chez le veto mais j'aurais aimé avoir votre avis.
A bientot, merci
Répondre
07/11/2006, 17h50
11 ans elle commence à veillir mais si elle n'a pas de problème de surpoids et de santé, elle devrait être encore alerte et pouvoir sauter sans problème.
Elle a effectivement pu se faire une foulure voir peut-être une fêlure, mais seul le véto pourra te le dire.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
07/11/2006, 17h51
Je pense que tu fais le bon choix en l'emmenant chez le véto. Une chute c'est possible si elle est mal retombée sur ses pattes.
Pour la vieillesse, j'en doute. Elle n'a que 11 ans et a encore de belles années devant elle.
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
Avatar
07/11/2006, 17h53
Merci beaucoup pour cet info, je pensais bien effectivement a ce genre de probleme, entorse ou félure.
Je verais ce que le véto me dira.
Merci beaucoup !!
Répondre
Avatar
07/11/2006, 17h58
oui c'est la meilleure chose que tu puisses faire, tu sais ils sont comme nous, une entorse ou tout simplement un froissage de nerf peu lui faire mal!

tiens nous au courant
Répondre
Avatar
07/11/2006, 18h03
merci beaucoup de toutes vos reponses.
mille merci, c'est que je l'aime ma petite lolo !
Répondre
07/11/2006, 23h00
et Smiley parmi nous Cat Smiley
Tiens nous au courant stp!!
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
08/11/2006, 20h01
Bonsoir,

je viens vous donner des nouvelles de mon petit chat.
Aprés une visite chez le véto, le diagnostique est une entorse de la patte.
Une piqure et des anti inflamatoire pendant 4 jours.
si elle boite encore d'ici 4 jours, j'y retourne pour une anesthesie générale afin de passer une radio de la patte et un étirement pour remettre tout en place.

Voila les nouvelles, elle ne doit pas trop marcher a dit le véto, mais elle le sait je pense qu'elle se déplace peu du fait de la douleur.

Voila je voulais vous tenir au courant de ma petite lolo que j'aime enormément ! Un vrai petit ange tres caline et intéligente.

a bientot et merci à tous
Répondre
08/11/2006, 20h25
J'espère que ta puce va vite se remettre ! Smiley
Elle a l'air d'être raisonnable, il n'y a pas de raison, tout va vite rentrer dans l'ordre à présent ! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
08/11/2006, 20h28
bon courage pour la suite... Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
08/11/2006, 20h37
Bon courage! J'espère qu'elle va vite se remettre pour qu'elle puisse sauter de nouveau!
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Lancer une nouvelle discussion