Perte de poids après stérilisation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/10/2006, 12h32
Voilà, j'ai pesé Salème hier, elle a perdu 150 grammes depuis que je l'ai fait stérilisée.
Ayant plutôt entendu parlé de la prise de poids succédant à cette opération, cette perte, assez importante à mon goût surtout qu'elle n'est déjà pas très grosse, m'intrigue.
Pour info, je lui donne des croquettes spéciales chat stérilisé.
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
30/10/2006, 12h47
Je pense qu'il lui faut un peu de temps pour se remettre duc hoc de l'opération.
Un chat ne grossit pas lelendemain de la stérilisation mais un peu plus tard, petit à petit.
Comme certains en ont aussi témoigné, il arrive que certains chats ne prennent pas de poids arpès l'opération.
Je pense que pour le moment c'est trop tôt pour te faire du soucis.
Laisses la se remettre doucement et dans une dizaine de jours quand le véto la verra pour lui enlever les points, tu pourras lui en parler si ce n'est pas mieux.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
30/10/2006, 12h54
La véto lui a enlevé vendredi dernier. Cela fait presque 3 semaines que l'opération a eu lieu. C'est pour cela que pose la question.

J'ai pour habitude de peser mes chats régulièrement. Salème faisait 3,100 kg 1 semaine avant son iopération. Maintenant elle ne fait plus que 2, 950 kg env. Outre sa grossesse, elle n'a jamais grossit, ni perdu autant de poids d'un coup. Smiley (je ne pense pas que ses ovaires pesaient 150 grammes Smiley ) si ?
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
30/10/2006, 13h04
Non je ne pense pas non plus qu'elles soient si lourdes Smiley

Si elle ne perd pas plus de poids, qu'elle est vive et en forme, je crois qu'il faut laisser du temps au temps.
Si elle continue à perdre du poids il faudra alors voir le véto pour peut-être une analyse de sang.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
30/10/2006, 16h25
D'accord Smiley énormément Smiley
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
31/10/2006, 15h25
Tout comme Ulunlaë, je ne pense pas qu'il y a de quoi s'inquiéter. Juste après son opération elle a du manger moins que d'habitude, et c'est surement là qu'elle a du perdre du poids. En plus, tu est passé à un aliment pour chat stérilisé qui a pour vocation de maintenir le poids du chat et prévenir la prise de poids, donc pour moi c'est normal. Cependant si tu as un doute, n'hésite pas à contacter ton véto. Pleins de caresses à ta minette. Smiley
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
31/10/2006, 16h55
Smiley je sais que ça n'a l'air de rien du tout mais cela m'intrigait un peu quand même. J'y ai repensé et c'est vrai que c'est tout à fait normal. J'aurais dû réfléchir avant de demander Smiley
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
02/11/2006, 09h24
Mais tu as bien fait de demander. Je pense que tout bon propriétaire de chat se doit d'observer son chat et se poser des questions s'il voit des changements de comportement ou physiques. Ta minette a beaucoup de chance d'avoir une "maman" comme toi. Smiley Smiley
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
02/11/2006, 14h24
Smiley C'est gentil.
Après avoir été à 2 doigts de la perdre à maintes reprises, à présent je la surveille comme mon trésor le plus cher. Je pense aussi que toute personne prenant un compagnon doit prendre conscience de la responsabilité qui l'incombe.

Malheureusement tout le monde ne pense pas ainsi.
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
02/11/2006, 18h06
Tout à fait d'accord avec toi Smiley . J'estime que le fait de prendre un animal est un engagement. Si on n'est pas prêt à prendre un tel engagement, il ne faut pas avoir d'animaux.

Comment ça, tu as failli la perdre? Dis-nous tout!

A bientôt et plein de calins à ta minette Smiley .
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
02/11/2006, 19h16
Et bien, je vais te dire en gros ce qu'elle m'a fait voir, et je t'assure que j'en ai versé des larmes pour elle.
Tout d'abord elle a eu un "accident de coussinet", elle s'est ouvert un coussinet en deux (ne me demande pas comment, je n'en sais rien). A force de patience, il s'est bien refermé, et on n'y voit plus rien. L'an dernier, elle a eu un accident de voiture (crocs cassés, mâchoire gonflée, brûlures sur les flancs) donc direction véto où on a fait une radio pour vérifier son état de santé. Véritable coup de chance, rien a été touché, juste quelques blessures superficielles, mais qui ont malgré tout failli lui coûter la vie. A présent, elle ne garde de cet accident que ses crocs cassés(malheureusement, ça ne repousse pas). La dernière fois que j'ai failli la perdre a été lors de sa mise bas au mois d'août. Le premier chaton n'avait que les pattes arrières de sorties et ma puce n'avait plus aucunes contraction. Afin de sauver la maman, j'ai dû extraire le bébé(déjà décédé) "à vif". Ensuite cela a été un véritable cauchemard jusqu'à la naissance d'Othello à la clinique vétérinaire. OUF ! ! !
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
Avatar
03/11/2006, 05h48
et ben ! quel courage Salème Smiley
j'espère qu'elle ne t'en fera plus baver maintenant ! Smiley
Répondre
Avatar
03/11/2006, 07h20
t'inquiete pas elle va le prendre son poids mais pas tout de suite! moi Tanis est rester svelte jusqu'a l'âge de 3ans et c'est apres qu'il a grossi (il fait 6kgs maintenant Smiley )

caresse a ta puce Smiley
Répondre
03/11/2006, 18h08
J'espère aussi qu'elle ne me fera plus de coups durs ! Ca fait trop mal (pour elle et pour moi) Smiley


Euhhhhhhh......DoroT 6 kg ça fait un peu beaucoup pour ma puce de 3 kg. Je veux bien qu'elle prenne un peu de poids, mais pas trop quand même Smiley
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
04/11/2006, 00h15
Je pense que tout va se rétablir bientôt. Plein de caresses à la minette!! Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
06/11/2006, 15h37
Eh ben, elle t'en a fait des frayeurs. Heureusement qu'elle s'en est bien sortie chaque fois. Chez moi on dit qu'un chat a neuf vies, comme quoi ça doit être vrai. Panthère, elle aussi, nous a fait froid dans le dos plusieurs fois. Mais à chaque fois on a réussi à la soigner. Tant mieux parce que je l'aime, cette petite ! Smiley
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
06/11/2006, 15h49
Oui, elle s'en est sortie chaque fois et aussi parce que j'ai été là pour elle, comme toi avec Panthère. Comme beaucoup et certainement comme toi, je ne supporterais pas de la perdre. Elle est ma confidente, mon amie, mon bébé et mon amour. Smiley
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion