Laver son chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
14/10/2006, 10h48
Jaurai voulu savoir si vous schampouiner vos loulous
moi je le fais 1 fois l'an ms est ce vraiment necessaire?
C vrai que c un stress pour eux et pour nous qques blessures de guerre
En fait c parce qu'on m'avait dit qu un chat se lave ms ne peut atteindre ttes les parties de son corps dc il serait necessaire de le laver ms je ne sais pas trop et comme la ce serait le moment jhesite
Répondre
Avatar
14/10/2006, 13h44
oui moi je les lave a chaque expo c'est a dire une fois par mois ou tt les 2 mois mais c'est plutot tout les mois!
C'est une question d'habitude, je les ai habitué depuis l'arrivée a la maison. Il suffit de les rassuré et de ne pas laver la tete. Perso je mets dans ma baignoire, la baignoire bébé de ma puce qui est trop grande maintenant. C'est plus petit et ca ne glisse pas. Pour Blue qui aime moins, je lui mets son harnais, ca m'evite de courser apres dans la salle de bain et de me casser la figure... Smiley
Si tu le fait regulierement, le stresse sera moins grand
Répondre
Avatar
14/10/2006, 13h51
les glissades ds la salle de bain je connais et ds la baignoire aussi qd ils essaient de s'echapper Smiley
c vrai que moi aussi je les ai habitue depuis tt petit ms c jamais une partie de plaidir
est ce que tu les seches au seche cheveu ou tu laisses secher car moi jai tjrs peur qu'ils prennent froid
Répondre
Avatar
14/10/2006, 13h56
ca depend du chat : Tanis et Altaïr adore le seche cheveux donc c'est seche cheveux pour eux par contre Blue ca la rend dingue donc c'est serviette super absorbante acheté dans un stand en expo Smiley puis je la laisse au chaud dans la salle de bain
Répondre
14/10/2006, 14h57
Lavage avant expo, c'est obligatoire ? Smiley

Perso, je n'ai jamais eu besoin de laver salème, qui a toujors été très propre, il lui suffit d'un rien pour qu'elle se relave aussitôt. Smiley
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
Avatar
14/10/2006, 16h14
non ce n'est pas obligatoire, moi je prefere, je trouve que c'est un minimum Smiley
Répondre
14/10/2006, 16h17
ok d'ac ! Smiley
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
Avatar
14/10/2006, 16h25
de rien Smiley
Répondre
14/10/2006, 17h26
Pour les expos je pense (mais ça n'engage que moi) que le shampoing est nécessaire.
D'autre part même ma vieille minette de gouttière y passe 2 ou 3 fois par an.
Il permet de décoller toute la poussière, de dégraisser le poil (surtout chez les vieux chats qui ont de plus en plus de mal à se toiletter), de nettoyer tous les petits endroits difficilement accessible pas le chat, de nourrir le poil avec un shampoing approprié, d'enlever tous les poils morts beaucoup plus aisément qu'avec la brosse.
Je lave aussi la tête et le menton avec un gant de toilette, même s'ils n'apprécient pas vraiement, tous se laissent faire, ils savent qu'ils n'ont pas le choix et que moins ils se débattent et plus vite ça va, ils se résignent donc.
Certains de mes chats accepte le sèche-cheveux, d'autres non, dans ce cas je fais exactement la même chose que DoroT je les sèche bien avec une serviette absorbante d'abord, une serviette éponge ensuite, je passe le peigne et les laisse sécher un bon moment au chaud dans la salle de bain.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
15/10/2006, 09h18
ok Smiley
Répondre
15/10/2006, 11h59
Ba moi je crois que ce serait impossible avec mes minettes!!! lol
Surtout qu'albus est tombée dans un fond de bain tiede étant bébé!! on auré dis une tite poule!!! (elle est rousse et blanche) cété trop rigolo mais pas pour elle en tout cas... je comprend que pour les expos ce soit nécessaire mais sinon je pense que ce sont les animaux les plus propres donc moi je ne le fait pas, sauf le cucu en cas d'accident ... Smiley
Voila , bisous!!!
albus, plume et moi
Répondre
15/10/2006, 15h30
je pense donc que je vais m'y mettre.

Existe il des shampooings pour chaton ?
Salème a le poil très brillant et doux, et j'ai de mal choisir le shampooing et que son poil s'en ressente.

Des conseils ? Smiley
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
15/10/2006, 15h34
Oui il existe des shampoing pour chaton Smiley
__________________
Mon coup de foudre : le norvegien !
Le site de notre chatterie: http://nille.indo.free.fr/
Répondre
15/10/2006, 15h44
merci leelou, je vais aller voir dans l'animalerie près de chez moi, pour voir ce qu'ils propsent.
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
Avatar
15/10/2006, 16h44
dans les salons de toilettage tu peux trouver de bons produits! L'animalerie il faut se mefier de certaine marque
Répondre
15/10/2006, 16h52
Smiley Ok, je vais aller voir la toiletteuse d'Arthur, j'ai entièrement confiance en elle

Smiley
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
Avatar
15/10/2006, 16h55
Smiley de rien, tu verras, generalement c'est des bons produits et puis c pas plus cher! en plus si tu as confiance en elle....que demandé de plus Smiley
Répondre
15/10/2006, 17h08
Oh il y a plein de chose que j'aimerai demander, mais là c'est totalement hors sujet ! Smiley Smiley
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion