Chaton abandonné

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
14/09/2006, 13h24
Bonjour,
Je m'appelle Véronica de Liège en Belgique.Je voulais vous faire part de mon indignation;le 6 septembre je m'apprêtais pour aller travailler,c'est alors que j'ai entendu des miaulements de détresse....on venait de jeter un chaton hors d'un véhicule,celui-ci avait les yeux fermés par de grosse croutes et était tout souillé.Pas le temps de réfléchir,je l'ai pris,j'ai nettoyé ses yeux et son pelage,il doit avoir +/- 6 semaines....et l'ai mis dans la chambre de mon fils avec de l'eau,de la nourriture et une litière.Quand je suis rentrée du boulot,j'avais devant moi,un chaton ronronnant et superbe car il a de longs poils,un fils ravi et un mari pas content du tout car j'ai déjà un groenendael,un chat et deux gerbilles.Maintenant,le chaton se promène partout,nous dit merci par sa gentillesse et va dormir dans le cou de mon mari!!!(hi,hi,hi).
Répondre
Avatar
14/09/2006, 13h27
Smiley Super pour ce petit minou Smiley Smiley Bravo pour ce geste Smiley
Répondre
Avatar
14/09/2006, 13h27
Smiley a toi! tu as sauvé d'une mort certaine ce petit bout! Pauv ti pere....heureusement pour lui maintenant il est en de bonnes mains!!
tu nous mettras des photos?

La bétise humaine n'est malheureusement pas prete de s'arreter! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
14/09/2006, 13h41
Véronica !!!!!
Ca me rend malade de lire des trucs pareils ....... Smiley Smiley
Répondre
Avatar
14/09/2006, 13h46
Oui ça fait vraiment mal au coeur. Pauvre bête.. je ne sais pas comment je pourrais réagir en face de personnes comme celles là.

En tous cas ton geste a été très beau. Si seulement tout le monde était comme toi !
Répondre
Avatar
14/09/2006, 13h57
Smiley a toi.

J'ai connu a peu pres le meme cas de figure avec Voyou que j'ai trouvé sur un boulevard parisien, il avai a peine les yeux ouvert...

Je l'ai pris, a l'poque j'avai deja Loïs et je vivait dans 10m2...

J'ai voulu l'emmener au veto pour qu'il lui trouve une famille , le veto eté saturé, plus de place, que faire?

L'abandonner a la SPA? surement pas!!

Je l'ai donc garder, dans ma toute petite chambre ca a pas eté simple, maintenant c un chat bien dans ses pattes qui pese pres de 6kg, mais qui n'est pas gros vu qu'il est tres grand.

un grand bravo pour ton geste, il vous le rendra au centuple, je parle en connaissance de cause Smiley Smiley Smiley
Répondre
14/09/2006, 14h02
Smiley Smiley Véronica!! Smiley Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
14/09/2006, 18h08
très booooo geste... Smiley Smiley
PHOTOS PHOTOS!!!! Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
14/09/2006, 18h38
Bravo Véronica, je comprends tout à fait ta réaction. J'ai moi-même adoptée il y a un peu plus d'un mois une petite chatonne qui elle aussi avait été abandonnée.
Je ne sais pas si c'est pareil en Belgique, mais en tout cas dans ma ville, la SPA et autres refuges sont surpeuplés par des animaux abandonnés et par arrêté préfectoral, ils ont ordre d'euthanasié les pauvres animaux, justement à cause de ce surpeuplement.
Répondre
14/09/2006, 18h51
Dac avec Camille : une photo s'impose !
Heureusement qu'il y a des gens comme toi pour enrailler la betise humaine.
Smiley
Je met ma main au feu que dans quelques temps ton mari serat gaga, le charme felin va faire son petit effet hi hi
__________________
Mon coup de foudre : le norvegien !
Le site de notre chatterie: http://nille.indo.free.fr/
Répondre
Avatar
14/09/2006, 19h24
J'admire ton geste Véronica ! Smiley
C'est inadmissible de jeter des petites bêtes comme ça ! Quelle cruauté ! C'est révoltant ! suis énervée !!! Smiley Smiley Smiley
Bravo Véronica !!!! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
14/09/2006, 19h41
Smiley
il est arrivé la meme chose à un de mes amis, le chauffeur d'un camion a jeté un petit chat par la portière, ils ont coursé le véhicule mais celui ci les a semé aux péages et après impossible de retrouver ce malheureux.
ces personnages ne sont que des monstres !
Répondre
Avatar
14/09/2006, 20h57
Très joli geste Véronica, et comment se nomme se joli minou ????
Je suis d'accord avec les autres, quelques photos s'imposent ! Smiley
Répondre
Avatar
14/09/2006, 21h25
je rajoute mon Smiley à ceux des autres !!! tu as sauvé ce brave petit chaton qui vous rendra ça au centuple, c'est certain !!!!
et, évidemment, je demande aussi des photos de ce petit bonhomme Smiley
Répondre
Avatar
14/09/2006, 22h29
Le chaton est en fait une chatonne...mon fils avait opté pour Caline mais finalement,elle répond mieux au nom de Gribouille....
Chacun défend sa cause et moi...avec mes petits moyen j'aide les animaux....mon chien aussi,je l'ai récupéré,elle avait 9 mois et était battue,elle a 11 ans maintenant et est super heureuse.Quand on prend des animaux,quels qu'ils soient,on les assume.Mais la bêtise humaine,n'a pas de limite,hélas....Et oui,en Belgique c'est comme chez vous en France la SPA est surpeuplée et las associations aussi,ils ont ordre d'euthanasier les chatons....
J'aimerais vous montrer une photo de Gribouille mais je ne sais pas comment on fait.Quelqu'un peut m'aider SVP.
Merci à tous....
Répondre
14/09/2006, 22h53
Voici le lien où tu trouveras toutes les explications pour insérer les photos :

http://parlonschats.chatouweb.com/forum/viewtopic.php?t=861
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
14/09/2006, 23h12
Cet été, en montant en Belgique chez des amis, nous nous sommes arrêtés sur une aire d'autoroute à la frontière ...... eh bien, au milieu des voitures et d'énormes camions, 3 chatons allaient de voiture en voiture pour quémander ici, un peu de lait, ailleurs, un bout de jambon ..... je vous dis pas ma rage Smiley
Finalement, au bout d'une heure de discussion avec certaines personnes, ces 3 petits chats sont repartis chacun dans une voiture !!!!! Smiley Smiley
J'ose espérer qu'ils ont trouvé enfin des humains compréhensifs ..... Smiley
Répondre
Avatar
15/09/2006, 00h25
Smiley Smiley pour avoir convincu ses gens de les prendre!! Smiley
Répondre
Avatar
15/09/2006, 00h53
Citation:
Envoyé par mystik
.....J'aimerais vous montrer une photo de Gribouille mais je ne sais pas comment on fait.Quelqu'un peut m'aider SVP.
Merci à tous....
Si vraiment tu n'y arrives pas je veux bien te donner un coup de main, envoies les moi par MP et je te les mettrais si tu veux Smiley
Répondre
15/09/2006, 05h15
Citation:
Envoyé par mary
Finalement, au bout d'une heure de discussion avec certaines personnes, ces 3 petits chats sont repartis chacun dans une voiture !!!!! Smiley Smiley
J'ose espérer qu'ils ont trouvé enfin des humains compréhensifs ..... Smiley
Smiley Smiley Smiley Mary!!!
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
15/09/2006, 10h08
Je n'aurais pas pu repartir sachant ces petits chats abandonnés à leur triste fin ..... Smiley
Répondre
15/09/2006, 11h53
Je te comprend!!! Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
15/09/2006, 12h46
Smiley Bravo pour les petits chatons et je n'ose même pas penser à tous ceux qui n'ont pas cette chance.....je ne sais pas en France mais ici en Belgique,les renards sont de plus en plus nombreux dans nos communes,ils ne craignent pas l'humain et comme il manque un maillon à la chaîne alimentaire du renard (à savoir le lapin) et bien ils s'en prennent à nos chats.J'ai deux chats qui se sont fait prendre par les renards ainsi que de nombreux chats du voisinage.La commune ne fait rien!!!Chaque soir,je rentre Mistigris avant la tombée du jour et lorsqu'il ne réponds pas,il m'arrive parfois de chercher ,mon chien à mes côté,jusqu'à 2h du mat!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion