Soigner les coussinets

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/09/2006, 19h52
Bonjour à tous, Smiley


Chamallow a accès à un petit bout de jardin bien clos et tout petit mais quand elle rentre, elle a les coussinets tout crottés de terre et avec des bouts d'herbe et de feuilles. Je voudrais bien les lui laver pour qu'elle ne salisse pas partout mais, si j'approche avec un gant de toilette, elle prend peur et se sauve.

Sa seule manière de se décrotter , c'est quand elle joue avec la petite fontaine à eau que je lui ai achetée car elle essaie d'attraper l'eau et ça mouille bien les coussinets.

Avez-vous des trucs pour nettoyer facilement les coussinets, rapidement, et sans l'effaroucher?

Merci beaucoup.

Smiley Antigone.
Répondre
08/09/2006, 20h37
Elle est encore petite et tu devrais pouvoir l'habituer à l'eau.
Tu la mets dans la baignoire où tu aura mit quelques centimètres d'eau et tu la tiens fermement par le cou de la main gauche (si tu es droitière) en mettant la paume de ta main vers le poitrail et de l'autre main tu nettoyes les coussinets dans l'eau.
Une de mes amie c'est mise dans la baignoire avec son chat pour le premier bain et ça c'est super bien passé.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
09/09/2006, 10h36
Quand je donne un bain à la mienne, je me mets avec elle dans la douche.
Je prépare une bouteille avec d'eau tiède avec le shampoing, je la mouille doucement avec la douche, je mets le shampoing, je frotte doucement et puis je rince avec la douche. Puis le la sèche avec une serviette tout de suite après.

Pour le gant de serviette je pense que c'est une bonne idée, il faut que tu mouilles le gant avec un peu d'eau tiède avant, et peut être qu'elle te ne voit pas quand tu prépare ton gant. Puis tu la prend sur tes genoux, avec son dos contre toi, et tu prend ton gant et tu la nettoies. Il faut que tu montre que c'est toi la maman qui décide. Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
09/09/2006, 10h41
Oui, 3 cm d'eau pour laver le bout des patounes ça ira vite et peut être même que tu peut la faire jouer un peu en mettant un jouet en plastique dans l'eau
Répondre
Avatar
11/09/2006, 19h49
Au lieu de t’approcher, si tu l’attendais en t’accroupissant ? Je pense qu’elle viendrait mieux. C’est la tactique du chat : si tu approches je me sauve, si tu ne bouges pas, je viens voir ce qui se passe.
Tu la félicites et ça devrait bien se passer.
Sinon le truc du bac d’eau avec le jouet, cela peut la séduire. Toujours féliciter. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion