Adopter un second chat dans un appartement...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
31/08/2006, 15h42
Voila, j'a adopté mon petit guiness qui a 5 mois dans mon appart de 40m2

Problème, je bosse et suis célib, donc durant ma journée au bureau, j'ai peur qu'il s'ennuie et qu'il devienne apathique ou neurasthénique...Malgré la faible taille de l'appart, ne serait il pas opportun d'adopter un second chat pour qu'il s'ennuie moins? quand je reviens le soir, c'est la fête! Il est tout heureux de me revoir et je passe beaucoup de temps à m'occuper de lui pour qu'il comprenne bien que je ne l'abandonne pas et qu'il est aimé... Smiley

Je précise que je suis en étage et Guiness n'a accès qu'a ma terrasse (qu'il adore) et pas à l'extèrieur.... Smiley

PS: et puis faut avouer, depuis qe je vois la tête de tous vos chats, ca me démange d'en avoir un second...je suis "accro" Smiley
Répondre
31/08/2006, 15h56
Avoir un petit copain ou une copine pour Guiness est une excellente chose.
J'ai eu Poussy et Pistache dans un 45m² avec 3 humains et elles n'en ont pas souffert (nous si, on se marchait un peu dessus).
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
31/08/2006, 16h06
oui c'est une super idée pour lui!! en plus tu verras, c'est excellent de les voir jouer ensemble!!
Répondre
Avatar
31/08/2006, 16h11
Apparement ca a l'air d'une bonne idée...par contre vaut mieux que je prenne un chaton ou un chat adulte? Male ou femelle?

Je dois acheter des gamelles différentes (a mon avis oui) et une autre litière? Un second arbre à chat?

etc...

Merc pour vos réponses!
Répondre
Avatar
31/08/2006, 16h14
est ce que ton guiness est stérilisé??
Répondre
Avatar
31/08/2006, 16h45
Citation:
Envoyé par doroT59
est ce que ton guiness est stérilisé??
Non pas encore...comme il ne sort pas, n'a que 5 mois et n'est pas du tout agressif (et je n'ai pas envie qu'il devienne "pépère"...) je ne l'ai pas fait.
Répondre
Avatar
31/08/2006, 16h48
alors, ca serait mieux un male si tu comptes ne pas le faire stérilisé. Mais en stérilisant tu sais, il ne deviendra pas un pepere!!
Répondre
31/08/2006, 17h25
Il vaut mieux un chaton du même âge ou à peu près !

Le sexe n'a pas d'importance si tu les fait stériliser plus tard !

Ici certains chatons sont partis par deux :
- l'année dernière 2 femelles ensembles,
- cette année 2 mâles ensembles et 1 mâle et 1 femelle ensembles,

Tout le monde s'entend à merveille, joue, grimpe, mange, dort à deux, c'est merveilleux !

A toi de voir !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
02/09/2006, 16h23
Malgré le choix assez vaste ...je me retrouve sans énormément de possibilités...

Je voulais craquer sur un norvégien, mais les prix sont prohibitifs (je ne suis pas non plus richissime, et 800 euros, c'est beaucoup).

Les chats domestiques ne m'inspirent pas confiance au niveau es annonces internet... Un type a voulu me refourguer un adorable mi angora tout mignon mais né fin juillet...il prétend qu'il est sevré et que ses trois frêres ont trouvés preneur, je trouve ca fort de café...les ptites boules de poils, c'est bien, mais si ya pas maman pour les prendre par la peau du cou quand ils font une connerie, ca va pas être simple...

On m'a aussi proposé un persan de trois mois...mais ca risque pas trop de trancher avec Guiness qui n'est pas spécialement "pépère" (euphémisme)

Je suis allé à la SPA, et je suis effaré des conditions de rétentions de ces animaux (les chatons sont craquants mais faméliques...)Et on me dit d'attendre le mois prochain que mon chat soit castré (je vois pas le problème s'il a un frangin et pas une frangine?)...y'avait même un siamois magnifique (4 ans) pas peureux du tout...je pose des questions a la bénévole...

"Il est magnifique votre siamois! Mais qu'est ce qu'il fait là?
-Il a le FIV
-Ha! ...d'accord....

(évidememnt hors de question que je le prenne avec Guiness...)

Bref si vous avez des conseils....Je suis preneur...
Répondre
Avatar
02/09/2006, 19h12
Et oui il y a des refuges un peu "spéciaux"!
Mon conseil serait d'aller dans un autre refuge voire d'autreS refuges, ou de contacter une association de protection des chats.
Si tu me dis où tu habites je peux te communiquer des adresses!
Il y a des gens très bien et très sérieux dans le monde de la protection animale!! Smiley
Répondre
Avatar
03/09/2006, 00h31
se serait super pour lui d'avoir un petit copain ou même une petite copine
j'ai eu 2 gouttières qui s'adoraient, se fait des calins et dormaient ensemble, un vrai petit couple, c'était très beau à voir
par contre si ton minou n'a que 5 mois tu sera peut-être obligé d'envisager sérieusement de le faire castrer quand il commencera à marquer son territoire, et si tu prenais une femelle il pourrait te faire rapidement plein de jolis bébés pas forcément désirés
Répondre
Avatar
03/09/2006, 14h18
Smiley Super ton idée de deux chats.
Le problème si ton chat n’est pas stérilisé c’est que tu risques de le voir marquer un jour ou l’autre. Et en appartement, bonjour l’odeur. Il faudra que tu reçoives tes copains ailleurs, et le resto c’est pas donné non plus.
S’il a un copain assez vivant pour prendre de l’exercice, il n’est pas obligé de grossir. J’ai un chat qui a été castré tard 3 ans : il était déjà très gros avant la stérilisation, mais il n’a pas grossi plus après. Il a toujours été un pépère depuis tout petit. Et tu peux toujours surveiller leur alimentation une fois adulte et les faire jouer le soir.
Smiley
Si tu prends ton chaton dans un refuge, arranges toi si tu peux pour le mettre chez un ami un ou deux jours pour voir s’il ne déclenche pas un truc que Guiness attraperai. Et tu le mènes tout de suite chez le véto pour le vermifuger, vérifier s’il n’a pas d’autres parasites genre teigne ou gale des oreilles, vaccine le si ce n’est pas fait. Tu refais un passage véto pour vérifier si tout va bien avant de le mettre chez toi.
Donne lui ma même nourriture pour éviter la diarrhée, tu peux lui faire un mélange avec un peu de viande blanche (genre poulet) pour l’éviter ou lui faire passer sans trop le droguer s’il l’a. Bref après tout ça, tu pourras en profiter.
Dernière chose : lave le et essuie le avec un de tes Tshirts pas lavé pour qu’il prenne ton odeur et soit plus rapidement accepté par Guinness.
Smiley
Dépêches–toi d'aller le chercher : c’est super deux chats ensemble. Et tu n’es pas obligé d’acheter deux gamelles différentes s’ils sont du même âge, ils auront la même nourriture par la suite après son adaptation. Les chats ne sont pas possessifs de ce côté. Smiley Smiley
Répondre
03/09/2006, 19h32
Wow super idée, mais je comprend que tu te renseigne! C'est bien!
J'espère que tu vas lui trouver un ami!! Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Lancer une nouvelle discussion