Jouets avec de l'herbe à chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
24/07/2006, 14h42
Hello tout le monde!

Pensez-vous que l'herbe à chat puisse rendre 'folle' ma chatte? depuis que je lui ai acheter une souris avec de l'herbe à chat elle devient carrément "folle", elle court/grimpe partout, griffe tout, mordille/mord.... et si j'essaie de lui faire comprendre que c'est mal, soit par la peau du cou et/ou une légère tape sur le nez elle commence a s'exciter encore plus et essayer de m'attaquer... elle n'est dans notre appart que depuis une semaine et quelques jours donc peut-etre c'est juste nous qui devons mieux lui faire comprendre mais j'ai des amis qui me disent que c'est l'herbe à chat qui les rends comme ca...
J'ai lu plusieurs sujets sur le forum traitant du comportement mais pour info, je joue et lui apporte de l'affection le matin, le soir, et pratiquement tout le weekend donc je pense pas qu'elle soit en manque de ce coté là. J'ai essayé de placer la souris à un endroit qu'elle n'aime pas dans la maison ce matin, mais elle est allée la chercher, alors la je l'ai mise dans un tirroir inaccessible, je verrais bien si elle à changée ce soir, mais j'aurais quand même voulu votre avis!

merci d'avance!
@+

Seb.
Répondre
24/07/2006, 15h33
Souvent l'herbe a chat a un effet assez étonnant sur certains chats (pas tous). Ils peuvent en effet se rouler, se frotter sur le jouet en contenant. L'herbe à chat peut exiter effectivement mais à ce point là, je n'ai jamais vu.
Cependant Artémis est petite et à un besoin énorme de jouer et de se dépenser, on appelle souvent ce moment de grande effervescence "le quart d'heure de folie" Smiley
Plus elle va grandir et plus elle va s'assagir mais en général même les adultes ont ce quart d'heure de folie où ils se dépensent à fond, surtout lorsqu'ils sont en appartement et n'ont pas la journée l'exercice de la chasse.
Il faut que tu joues beaucoup avec elle (plumeau, souris que tu lui lances, etc...) .
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
24/07/2006, 15h40
je joue deja beaucoup avec elle Smiley (~30min/1h le matin et genre 2/4h le soir)
mais ces derniers jours ca degenere un peu, elle devient vraiment "folle" et ne s'arrete plus Smiley ensuite elle "s'attaque" à tout ce qui traine, pantoufle, canapé, chaussures, coussin, pieds, mains, tables, chaisses, arbres à chat Smiley

J'ai aussi lu qu'avoir un brumisateur à portée de main pouvait servir, je vais peut-etre devoir m'en équiper... Smiley
Répondre
24/07/2006, 16h18
Surtout ne la punie pas lorsqu elle joue !!!
Le brumisateur ne doit servir que lorsqu elle fait des bêtises !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
24/07/2006, 20h10
oui, mais est-ce qu'on peut considerer une '"bétise" quand elle me mordille/mord et/ou griffe, et quand elle griffe les coussin ou le canapé?

Apparement elle est beaucoup plus calme depuis que je lui ai retiré sa souris qui contenait de l'herbe à chat!
Je vous tiendrais au courrant de l'evolution.
Répondre
24/07/2006, 23h17
On considère qu'elle va trop loin quand elle mord ou griffe. Il faut alors lui faire comprendre qu'il est temps de se calmer, comme le ferait sa maman.
Tu peut essayer de la plaquer au sol et de la maintenir ainsi quelques secondes, en général ça calme les chatons.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
26/07/2006, 00h40
Smiley:
L’herbe à chat a des conséquences bizarres sur ta chatte, si son quart d’heure dure plus de quatre heures, et avec agression, ça fait beaucoup. Il vaut mieux lui enlever dans ce cas.
:diable:
s'est-elle calmée ?
Répondre
Avatar
26/07/2006, 07h23
un peu, mais je crois que son comportement par nature est un peu excité Smiley :diable:
mais il y a quand meme une nette difference avec et sans l'herbe à chat, elle est beaucoup moins, voir plus du tout agressive, et elle n'est plus disjonctée comme elle l'etait avec sa souris. Smiley
Répondre
Avatar
26/07/2006, 13h22
Quand j'ai eu Blue, magali m'a donné des jouets, dont 2 souris avec un sac d'herbe a chat comme toi...il me l'on dechiré, il y en avait plein dans la salle a manger...Juliane qui s'y met aussi et qui goute! Smiley Smiley l'autre est restée dans le sachet!! lol
Apparement ca a l'air de les exiter ses petits jouets la!
Répondre
Avatar
26/07/2006, 13h30
Un des chats de ma mère quand tu lui donne une souris avec de l'herbe à chat il la mange! sans rigoler! il ne te laisse que les bouts en plastique/carton qui sont inmangable, le reste il l'avale Smiley :hein?:
Répondre
26/07/2006, 14h09
Tous les chats ne sont pas réceptifs à l'odeur de l'herbe à chat mais quand ils le sont, c'est terrrriiiiible !!! Smiley Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion