Canicule et chatons

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/07/2006, 12h47
Bonjour,


Y-a-t-il quelque chose de particulier à faire pour les bébés chats en période de canicule ?


Chatounette ne cesse de dormir le ventre à l'air dans un couffin. J'ai l'impression qu'elle ne mange presque plus rien et qu'elle ne boit pas beaucoup . Elle a une réserve d'eau fraîche permanente.
J'ai laissé les volets entrebaillés.
Si cela dure trop longtemps, les 37°, est-ce qu'elle risque quelque chose et quoi?(une insolation?)
Faut-il la doucher ?ou lui passer de l'eau sur la tête ?

Merci pour vos réponses, Antigone.
Répondre
18/07/2006, 13h15
pour les grosses chaleurs, fait attention qu'elle n'ai pas de coup de chaleur justement Smiley force la a boire mème enfermée, o pire des cas avec une seringue sans aiguille. si elle est directement exposée au soleil, tu la mouiller avec un peu d'eau sur un gant de toillete, mais tou les chats n'apprécient pas! Smiley et surtout ne la laisse jamais enfermée dans une voiture!!! si tu vois que ta chatte est amorphe, ne mange plus du tou,etc... illico chez le véto!!! il vaut mieu prévoir que se faire avoir!!! Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
18/07/2006, 13h26
Tu peux consulter une des fiches conseils qui traite de ce sujet :
http://parlonschats.chatouweb.com/fo...opic.php?t=800
Répondre
18/07/2006, 15h51
Si la chatte ne bois pas c'est pas bien du tout. Il faut surtout l'humidifier avec un gant de toilette et voir le véto.
Il ne faut pas qu'elle se déshydrate. Pour le savoir tu attrapes la peau du cou juste après les omoplates et tu soulèves, si la peau reprend immédiatement sa place c'est bon, si elle reste un peu soulevée c'est pas bon le chat est déshydaté !
En général forcer un chat à boire ne sert pas à grand chose.
Tu peux fabriquer une clim maison en mettant des packs pour les glacières enveloppées dans un linge et posées devant un ventilateur. Tu les changes régulièrement et ça fait baisser la température de la pièce.
Tu peux aussi utiliser une bombe d'eau que tu brumise sur le chat.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
18/07/2006, 15h53
Malice n'a pas beaucoup d'appétit non plus depuis hier matin. par contre elle semble boire suffisamment et j'ai mis les volets en espagnolette...
Répondre
18/07/2006, 15h56
Qu'ils mangent moins n'est pas un soucis, en revanche il faut bien faire attention à ce qu'ils boivent bien.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
18/07/2006, 16h03
Est-ce que Chatounette et Malice ont uriné ou pas? S'ils ont uriné au moins cela montre que ils ont bu. De vérifier au niveau de la peau du cou juste après les omoplates et de soulever est un bon moyen aussi. Comme dit Ulunlaë, si la peau reprend immédiatement sa place c'est bon!

Pour le voyage en voiture sans clim une idée peut être aussi de mettre des packs pour les glacières enveloppées dans un linge et posées sur la caisse de transport.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
18/07/2006, 17h41
8) C’est l’été, la chaleur fait que les chats dorment beaucoup, dépensent peu de calories donc mangent beaucoup moins. Et le truc d’Ulunlaë est vraiment bien pour vérifier la non-désydratation.
Au fait, depuis le mois dernier, et son éducation, est-ce qu’elle t’attaque encore ?
Répondre
19/07/2006, 02h48
Bonjour Marie,


Oui, Chamallow continue à se dresser sur ses pattes et à se jeter sur moi pour mordre mais c'est beaucoup moins fréquent depuis que je me sers d'un plumeau pour détourner son attention et canaliser son énergie.

J'ai remarqué que , quand elle mord comme cela, elle ronronne en même temps. ça doit donc être un jeu.

Là il est 4 heures à peu près et je me suis réveillée à cause de la chaleur. Elle est venue ronronner en se têtant sur mon ventre pendant une demi-heure et, tout à trac, s'est mise à vouloir me mordre.

Je l'ai posée par terre en disant: non ! Elle a recommencé alors je me suis levée et suis allée dans une autre pièce.Elle est partie ailleurs.

Amitiés,

Antigone.
Répondre
19/07/2006, 07h36
C'est bien que cela s'améliore avec Chamallow, il faut avoir la patience, et faire comme tu fais, être ferme, dire NON pour lui montrer que tu ne l'accèpte pas quand elle te mord. Tu peux aussi lui montrer ton index, et si elle continue, tu lui tappes sur le nez (pas fort) mais elle ne va pas apprécier. La prochaine fois tu dis non, tu montres ton index encore et peut être cela va suffir avec cela.
Coourage!! Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
19/07/2006, 07h47
Salut!

Pour les faire boirent plus il paraîtrait qu'en laissant une seconde gamelle d'eau sur un lieu de passage, ils boivent 2x plus (conseil d'un véto).
Mon frère l'a fait pour ses chats et ça a marché.
Tiens-nous au courant, merci!

@+
Répondre
19/07/2006, 08h15
Je vous remercie tous et toutes ; je vais essayer vos trucs... Smiley

mais j'ai vidé la litière ce matin et il semble que Chamallow ait fait dans la nuit de gros pipis.

Donc, elle doit boire ...quand je ne la vois pas...la grosse coquine !

Elle aime bien aussi aller patauger dans le bac à douche après que j'ai pris ma douche...Peut-être que ça la raffraîchit par les coussinets...

Je vais mettre un bol d'eau dans le couloir comme me l'indique sdubois ; ça fera deux occasions de boire au lieu d'une...Bonne idée...

Je crois que j'ai trop tendance à penser que chatounette est comme moi, et qu'elle a besoin d'environ 2 litres d'eau par jour en ce moment...

Merci et bon courage à tout le monde en cette journée de canicule, surtout pour celles qui doivent travailler !!!! :bravoo:
Répondre
19/07/2006, 11h57
Une fontaine avec filtre peut aussi aider, les chats et les chiens aiment bien l'eau qui coule, car c'est un signe que l'eau est fraiche pour eux.

Photos prisent par Ulunlaë.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
19/07/2006, 19h55
L’eau sur le lieu de passage = idée à mettre en pratique.
Merci sdubois
Les lieux de passage vont être squattés par les chats : griffoirs et eau.
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion