Jeune chat devenu sale

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
21/06/2006, 21h26
Bonjour, j'ai eu un aune chat il y a quelque jour et ils se trouve que je n'ai pas eu de probleme pour la propreter Smiley jusqu'a hier ou la elle c'est mise a pisser et faire ses selles dans le salon Smiley ce que je ne comprend pas car elle fait aussi dans sa litiere Smiley: donc j'aimerais avoi quelque conseils pour que cela cesse merci d'avance pour votre aide.
Répondre
21/06/2006, 21h32
Smiley Smiley Smiley
Je rigole parce que "Bienvenue au club!!!!!!"
Je peux pas te dire. J'ai appris grace aus personnes du forum et le véto que nos amis les chats sont anxieux et que nos ami les chats ADOOOOOORE uriner sur les canapé ou ailleurs (mais jamais par terre c'ets si simple à laver Smiley ). Ils urinent là où il y aurait des odeur qui le rassure ou la ou il y a des odeurs qui les attirent (javel). Il faut voir si ton chat n'est pas stressé par quelque chose. Le mien à 2 ans 1/2 et il fait encore. Autrement il y a du Feliway à brancher sur une prise qui apaise leur anxiété et mon véto m'a parlé d'un médicament par prise orale qui est constitué à base de collostrum et qui est très naturel. Quoi qu'il en soit, je pense que toutes les personnes qui m'ont aidées t'aideront à ton tour.
Mais courage
__________________
Candice, Chausson, Darwin et Zou (dans mon coeur) ??
http://www.pensionduhetreauloup.com
http://www.beagleduhetreauloup.com
http://www.fourriere-hemilly.fr
Répondre
21/06/2006, 22h00
Bonsoir Doro59, et bienvenue parmis nous!

1. Quel âge à ton chat?
2. C'est un mâle?

Si c'est un mâle il est peut être en train de marquer son territoire depuis qu'il est venu à la maison. Les mâles non neutré peut commencer à faire cela assez tôt.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
22/06/2006, 09h27
mon chat est né le premier mai et apparement se serai une femelle Smiley
ils se trouve que la personne qui me la donner ne sait pas faire la difference entre male et femelle Smiley: mais je me suis renseigner et d'après moi si je ne me trompe pas se serai une femelle Smiley du moins je l'espere :!:

Par contre je ne rince plus la maison au javel depuis que je l'ai car justement on m'avait dit que l'attirerrait du coup j'evite en revanche je lave la litiere au javel pour qu'elle y aille mais bon apparement sa marche une fois sur deux et ce matin j'ai decouvert qu'elle avait uriner dans la table a langer de ma fille heureusement au niveau le plus bas la ou c'est vide mais bon c'est pas une raison Smiley
Quand au stress a quoi pourrez t'il etre du Smiley: Smiley: Smiley:
et pour le feliway je trouve sa ou Smiley: en pharma Smiley:

Smiley pour vos reponse
Répondre
22/06/2006, 11h14
Encore une fois cette petite chatte était trop jeune pour quitter sa maman !
La propreté s'acquiert assez tôt chez le chat mais c'est aussi en voyant maman, les frères et soeurs faire que les chatons comprennent qu'il y a un seul endroit correct pour faire les besoins.
Le stress peut être du au fait de la séparation. A cet âge là la mère s'en occupe encore beaucoup et ils jouent beaucoup entre eux. Se retrouver tout seul aussi jeune sans personne de son espèce est très stressant
Ici les chatons ont maintenant 3 mois et une seule des 2 mamans les repousse, l'autre commence à s'en désintéresser. Jusque là ils avaient besoin d'elles.
Je pense qu'un des moyens est de multiplier les litières. En mettre de petites aux endroits où elle a tendance à faire et ce jusqu'à ce que tout rentre dans l'ordre. Ne pas a disputer ou lui mettre le nez dedans cela ne servira à rien si ce n'est à la stresser plus encore. Elle ne sait pas qu'elle ne fait pas bien.
Si tu la prend sur le fait alors la prendre juste à ce moment là et la mettre dans sa litière en la lui faisant gratter avec patte.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
22/06/2006, 11h18
Apparemment ton chaton n'est pas propre. C'est peut être parce que tu l'a eu trop jeune. Normalement un chaton bien socialibisé et éduqué par sa maman est propre.
Maintenant c'est à toi d'essayer d'être comme sa maman.
Si le chaton fait ses besoins et tu le vois, il faut que tu le mets dans sa toilette, gratte un peu avec sa patte ou ta main pour lui montrer le lieu correcte. Si tu ne le vois pas, tu ne peux rien faire. Il faut essayer de mettre la caisse où le chaton fait ses besoin, et peut être mettre plusieurs caisses pour débuter.
Petit à petit le chaton va apprendre.

La caisse principale doit être placé dans un lieu tranquille.

Feliway tu peux l'acheter chez ton véto ou chez un animalerie bien équipé.
Courage!!
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
22/06/2006, 12h37
Smiley une doro et une 59 en +....me sens moins seule moi Smiley
Bienvenue

Normalement a cet age la, on doit deja voir les coucouniettes apparaitrent a l'arriere...mais sur certains c'est un peu dur...un veterinaire serait te dire!
Le feliway se trouve ds les animaleries style amiland (ya en plein ds le 59) ca depend ou tu te trouve.
Tu devras etre patiente avec ta petite boule de poils, a cet age la separé de sa maman, c'est tres jeune. Rien d'etonnant qu'il n'est pas propre
Répondre
Avatar
22/06/2006, 12h53
je vais aller y faire un tour alor Smiley
ce qui me parait bizarre c'est que aujourd'hui je ne travail pas et elle a rien fait pour le moment :| j'espere que sa va continuer
mais sinon pensez vous que si elle voyer un de ses frere ou soeur sa pourrez aller je demande car ma soeur a recuperer une femelle et mon frere un male donc peut etre si elle les voyer plus Smiley: Smiley:
la au moment ou je vous parle elle s'attaque a mes mains faut croire que le tchat ne l'interresse pas Smiley

je vous remercie encore pour vos conseil
Répondre
22/06/2006, 13h40
Ce qui est sur c'est que si tu l'habitue à voir son frère et sa soeur souvent, lorsque l'un ou l'autre de vous voudra faire garder son chat, ils se connaîtront bien tous les 3 et il n'y aura pas de soucis pour les mettre ensemble.
En revanche si ils ne se rencontrent pas souvent ils deviendront des étrangers et ne s'apprécieront pas forcement lors d'éventuelles gardes mutuelles.
Je trouve que c'est une très bonne idée.
Si ton chaton attaque tes mains, tu trouveras sur ce lien les conseils pour l'éduquer à jouer sans les griffes et sans mordre.

http://parlonschats.chatouweb.com/forum/viewtopic.php?t=755&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

http://parlonschats.chatouweb.com/forum/viewtopic.php?t=578&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
22/06/2006, 14h59
J'espère que tout va bien se passer avec ta minette!
Tiens nous au courant stp.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
22/06/2006, 19h40
Smiley pour tout vos conseil pour les griffes je vais tout essayer meme le vapo comme dit mon homme avec le vapo elle sera tremper a force parce qu'avec mes filles elles pourrez prendre sa pour un jeu mais je vous tiens au courant Smiley et encore merci
Répondre
Lancer une nouvelle discussion