Livres sur les chats (éducation, santé, etc)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/05/2006, 18h31
Pourriez-vous me conseiller un bon livre sur le chat (éducation, alimentation, santé etc) ? En effet, je débute avec les chats et j'ai trouvé dans des revues sur les chats des titres de livres mais sans commentaire critique, alors je suis un peu embarrassée pour choisir ...Y-a-t-il un livre qui serait le must dans ce domaine, un incontournable, dont vous vous servez ou vous êtes servi souvent ?
Répondre
11/05/2006, 19h18
Il y a 2 livres que j'aime beaucoup :
le "Guide pratique de l'élevage félin " édité par Royal Canin qui est très bien fait, même pour ceux qui ne veulent pas faire d'élevage car on y apprend beaucoup de chose.
"Tout sur la psychologie du chat" de Joël Dehasse aux Editions Odile Jacob, qui est un peu plus complexe mais qui est aussi extraordiniare d'enseignements pour comprendre le chat et ses comportements.
Il y a aussi un petit livre assez sympa et plus simple que j'avais offert à des amis, j'essaye de retrouver le titre et te le donne.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
11/05/2006, 23h53
J'ai les deux, ils sont vraiment bons! Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
11/05/2006, 23h58
J'ai cherché le premier je ne l'ai pas trouvé?
Où le trouver?

Merci pour vos réponses!

Smiley
__________________
Jennifer
La chatterie de la Tara Luna
Sphynx
Nîmes-Gard-FRANCE
Répondre
Avatar
12/05/2006, 09h38
pour ma part : j'ai pleins de livres sur les chats mais je préfère les recherches sur internet.
sur la génétique l'incontournable livre d'Alyse Brisson !!!!! 8) 8)
Répondre
12/05/2006, 10h26
Je l'ai trouvé à l'époque à la Fnac où tu peux peut-être le commander.
Sinon RC a un site http://www.royalcanin.fr/ tu clique sur "consulter la bibliothèque et tu trouveras le bon de commande à côté du titre en question.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
12/05/2006, 11h37
Merci, je vais aller voir ça!

Smiley
__________________
Jennifer
La chatterie de la Tara Luna
Sphynx
Nîmes-Gard-FRANCE
Répondre
Avatar
27/05/2006, 12h03
Le petit livre du chat est sans doute un super guide pour acceuillir ton chat et prendre soin de lui. Il comporte des conseils sur le choix du chaton, des croquettes ... Il parle aussi des maladies transmisibles à l'homme que votre chat pourrait avoir. Edition First, environ 3 euros. (je sais pas comment faire le signe euro).
Répondre
28/05/2006, 11h13
merci à toutes !!! Je vais me les procurer petit à petit .

Miss touflette est parfois une véritable énigme et j'aurais peut-être dû l'appeler " Point d'interrogation" !!


Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
31/05/2006, 15h21
point d'interogation n'est un un nom de chat
Smiley
Répondre
05/09/2006, 15h07
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
Je l'ai trouvé à l'époque à la Fnac où tu peux peut-être le commander.
Sinon RC a un site http://www.royalcanin.fr/ tu clique sur "consulter la bibliothèque et tu trouveras le bon de commande à côté du titre en question.
Il n'y a plus le bon de commande à coté j'aurais due le commander avant tant pis Smiley
__________________
Jennifer
La chatterie de la Tara Luna
Sphynx
Nîmes-Gard-FRANCE
Répondre
05/09/2006, 18h35
le petit livre du chat est en effet très bien quand on débute... mais il faut pas le perdre!!! Smiley le mien je l'ai perdu 3 fois... Smiley
Sinon, j'aime beaucoup l'encyclopédie du chat Royal Canin... IL y a de la génétique, tout un descriptif des races, l'alimentation, les maladies et la santé en général, et des citations( pour Mary et omiya... Smiley )
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
05/09/2006, 22h14
J'en ai un que j'aime beaucoup, c'est "Comment penser chat" de Pam Johnson-Bennett, edition Payot
Il n'y a pas de photos, c'est un guide qui explique chapitre par chapitre les comportement des chats, comment s'en occuper, les comprendre et comment réagir
ça peut permettre de régler certains problèmes ou car tous les thèmes sont abordés
on devrait tous l'avoir
Répondre
Lancer une nouvelle discussion