Insuffisence renale

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
09/05/2006, 18h57
lES examens sanguins faits ce jour sur ma chatte bleu russe Usha qui n'a que 3 ans diagnostiquent une insuffisence rénale. Elle a perdu 800gr depuis octobre, elle mange normalement, ses selles sont plutôt molles genre bouse de vache, elle perd ses poils mais sa peau est propre.
Le vétérinaire allopathique, pas d'autre dans le coin me dit qu'il faut lui donner des croquettes spéciales, seul remede. comment l'homéopathie pourrait aider?
En ce moment, elle mange des croquettes Yarrah, il me semblait avoir lu que ces croquettes étaient justement bien pour les problèmes rénaux?
Merci de me répondre
Pascale
Répondre
09/05/2006, 20h34
Je suis désolée pour ta minette.
J'ai une minette bleue russe ici aussi, elle mange Royal Canin, et quand elle est difficile j'achète de la nourriture chez mon véto. Je pense qu'il y a de la nourriture spéciale pour les reins.

Quand elle avait pas grand appétit un véto m'a dit que je pouvais lui donner Hills c/d (croquettes) et a/d (pâté comme le fois gras, le chat adore) que tu peux seulement acheter chez le véto. c/d modifie la compositon de l'urine afin de protéger ton chat contre la récidive de problèmes urinaries doloreuse, mais ce n'est pas de cela que ton chat souffre. La mienne non plus, mais le véto m'a dit que c'était très appétissant pour les chats. C'est vrai, mais la mienne à tendance a devenir constipé et cela n'est pas resolu avec c/d!!!

Je ne connais pas Yarrah, seul chose que je sais est que c'est bien de donner des croquettes haute qualité qui contient taurin etc, ce sont les Acides aminés, qui sont très important pour le chat, et qu'il ne peux pas produir lui même.

Je pense que tu devrais demander l'avis d'après des autres vétos peut être aussi
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
09/05/2006, 23h14
Effectivement si les problèmes rénaux sont récurants, il faut absolument lui donner une alimentation spécifique pour ce problème là. Chez ton véto tu trouveras des marques comme Royal Canin, Hill's, Spésific et peut-être encore d'autres que je ne connais pas, qui font tous un aliment spécial pour les chats ayant ce problème.
Je reposerais la question à ma véto, mais je ne me souviens plus ce que l'on avait donné à ma vieille Poussy qui a elle aussi eu ce soucis mais elle avait 15 ans !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
10/05/2006, 00h22
Je suis d'accord avec les "collègues".... Tu trouveras chez le vet toute une gamme de croquettes spécifiques pour les problèmes rénaux... je connais et j'ai déjà donné. Il te conseillera aussi , peut-être de lui donner du Fortekor et/ou de l'Ipakitine. Je ne connais pas trop les croquettes Yarrah, j'en ai donné une fois pour voir comment les chattes les aimaient. Je sais qu'on les trouve dans les magasins BIO. Bon courage, avec uine alimentation adaptée tu vas pouvoir bien l'aider ta minette.
Répondre
10/05/2006, 08h27
pascalerigaut donne nous de nouvelles quand tu peux stp!
Courage et tout va s'arranger!! Smiley Smiley Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
31/03/2015, 06h09
Mon chat Neo est un male de 9 ans castré, depuis quelques temps j'ai remarqué qu'il passe tou son temps à uriner partout aussi bien dehors que dans la maison, tout ce qui traine y passe. Je ne sais plus quoi faire...!!!!!!!!!!!!!!!







Sign up with e six sigma ccna for getting incredible online coloradocollege.edu courses exam and lynn We also provide best Florida Institute of Technology and selftestengine with guaranteed success.
Répondre
31/03/2015, 10h58
Une visite chez le véto s'impose. Il peut s'agir d'une insuffisance rénale ou d'une cystite, ou d'autre chose, seul le véto pourra le dire.
S'il était propre avant c'est un signe qu'il ne va pas bien.

j'espère que ce ne sera pas trop grave, tiens nous au courant.

Caresses au poilu.
__________________
La cruauté envers les bêtes est la violation d'un devoir de l'homme envers lui-même. E Kant.
http://felinfele.over-blog.com/
http://www.over-blog.com/com-1097957...es_Felins.html
Répondre
Lancer une nouvelle discussion