Mon chat est agressif avec mon compagnon...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/09/2017, 16h18
Bonjour à tous, je ne sais plus quel comportement adopter avec ma chatte... Elle a 2 ans et demi et a toujours vécu en appartement avec un balcon. Nous l'avons secourue quand elle n'était pas encore sevrée et l'avons nourrie au biberon. C'est devenu un chat très affectueux et obéissant.

Nous avons déménagé il y a un mois et demi dans une maison avec un jardin. Tout allait bien,la chatte s'habituait, mais dimanche dernier elle a commencé à être sur la défensive avec nous: elle crachait, grognait et a même déféqué dans la maison (ce qu'elle n'avait jamais fait). Le lendemain elle était redevenue normale jusqu'à ce que mon conjoint sorte sa cage pour l'amener chez le vétérinaire et là, idem crise d'hystérie! Le problème est que nous avons vraiment insisté (surtout lui car moi j'avais peur) pour l'attraper et la mettre dans la cage car nous voulions vraiment l'amener chez le vétérinaire. Il a donc essayé de l'attraper un moment jusqu'à ce qu'elle le morde au sang, de nerfs et de peur surtout il lui a donné un coup et nous l'avons mise dehors car elle était devenue incontrôlable.
Elle est restée dans le jardin d'en face 2 jours, elle revenait manger le soir (mon compagnon rentre tard le soir).

Hier je l'ai faite rentrée, j'ai mis du felyway + fleurs de bach, elle est redevenue normale, câline, elle ronronnait. Mais quand mon compagnon est rentré ça a recommencé, crachats, grognements et prostrée derrière le rideau. Nous l'avons mise dans le garage avec tous ces objets. Je l'ai refaite rentrer quand il est partit ce matin mais j'angoisse pour son retour ce soir...

Que doit-on faire? Va t-elle finir par lui pardonner et redevenir normale avec lui?

Merci d'avance pour votre aide, je ne sais plus quoi faire et je panique dés qu'elle devient agressive.Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chat, agressif avec un autre chat du quartier Comportement & Éducation
chat agressif Comportement & Éducation
Chat hyper agressif avec moi : comment faire ? Comportement & Éducation
un compagnon a mon chat ? Comportement & Éducation
mon chat est agressif... Comportement & Éducation