Coryza

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/08/2017, 23h21
Bonjour.

Je suis chez une amie qui a 4 chats qui sont tous venues chercher reguge chez elle est qui ne sont jamais repartis.
Depuis 3 jours 1 chat rode autour de la masion. Le problème c'est qui a l'air malade. Au vu des signes, il doit avoir le coryza si on ne fait rien son etat va empirer et il risque de contaminer tous les autres chats.
Je ne suis pas riche et je dois dire qu'emmenner ce chat chez le veto a des chance de me couter tres chere.

Pouvez vous m'aider ou me conseiller.
Nous sommes en Vendee

Merci beaucoup
Lizabayente
Répondre
02/10/2017, 16h40
Bonjour,

Normalement, les risques sont moindres si votre chat est bien vacciné et encore moindre si les rappels annuels ont été faits correctement. Ce n'est pas pour rien qu'on dit qu'il vaut mieux prévoir que guérir. Et en parlant de prévision, une bonne assurance pourrait vraiment vous être utile dans ces circonstances ça ne coûte que quelques euros par mois, mais, si votre chat tombe malade vous pouvez être remboursé. J'ai souscrit mon Angora Turc à une assurance il y a 2 mois environ, je suis passé par ce site : https://www.assurance-animaux.org/ ce n’est pas le seul qui propose ce genre de service, et s'il ne correspond pas à ce que vous cherchez, vous en trouverez certainement d'autre en faisant une petite recherche. Sinon la meilleure conseille qu'on puisse également donner c'est d'essayer d'éviter les contacts entre le chat malade et les chats sains, ce n’est pas évident, mais si vous ne souhaitez pas que vos chats soient contaminés c'est la meilleure chose à faire.

Nathan
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Coryza Santé & Maladies
Coryza Santé & Maladies
SPA et Coryza Santé & Maladies
coryza??? Santé & Maladies
Un chat peut-il attraper le coryza malgré le vaccin*? Santé & Maladies