Chat devenu stressé et solitaire

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/07/2017, 17h17
Bonjour
Je suis en vacances avec mari et chat. A noter que nous sommes déjà passés par 15 jours de vacances dans notre maison de campagne et qu'il n'y a pas eu de soucis. La je suis chez mon beau pere et malgré que l'arrivée de mon chat se soit passée sans soucis -elle a fait le tour de la maison puis du jardin- des le lendemain, soit hier, elle n'a plus voulu descendre de l'étage où elle reste visiblement couchée ou bien sur le rebord de la fenêtre. Elle a peur de mon beau père que pourtant elle connait à cause de sa chaise longue qui grince ! Cela me paraît un peu disproportionné mais ce lieu de vacances qu'elle ne connaît pas major peut être ce comportement ? J'ai eu très peur hier car elle était avec nous dans le jardin après diner, seul moment où elle veux sortir
On s'est rendus compte qu'elle cherchait à sortir du jardin qui est immense pourtant et qui comporte nombre de cachettes et de trucs qui l'intéresse habituellement. Elle a fini par trouver à s'échapper en passant par un trou chez les voisins. Je l'ai vue et réagi de suite mais pour la retrouver dans ce terrain également immense je me suis fait peur ! Elle me fuiyait de peur que je l'attrape ! J'ai l'impression qu'elle ne veux plus sortir que le soir car elle a peur la journée mais je n'arrive pas à la faire écouter et suis obligée de courir derrière .
Veux elle partir à cause uniquement de cette fichue chaise longue ? Cela me contrarie qu'elle soit prostrée à l'étage : je vais la voir et la caresse elle se froute et ronronne. Elle mange normalement surtout la nuit et fais également ses besoins. Je ne dois pas j'imagine l'obliger à descendre ? Je l'ai fait mais elle rase les murs la queue basse en miaulant fort et cherche à rentrer par toutes les ouvertures possibles. Cela me gâche les vacances au point que je ne m'absente que pour ûn court moment et tout cela nest pas une vie pour elle non plus. Mon chat a toujours été bien dans sa peau et son comportement. Merci. lolotte
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
A l'aide Mon chat est devenu peureux et anormalement anxieux Comportement & Éducation
Chat stressé ? Santé & Maladies
mon chat est devenu un obsedé?! Santé & Maladies
Mon chat est devenu peureux ! Comportement & Éducation
chat stressé Autres sujets