Mon chat crache et grogne après tout le monde, principalement après mon mari,sauf moi

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/11/2016, 13h59
Bonjour ,
Je ne sais plus quoi faire. Mon chat agé de 2 ans est très peureux et n'aime pas particulièrement les autres personnes que moi. Chez moi, c'est la guerre entre lui et mon mari puisque mon chat lui crache apres sans arrêt. Mon mari n'est pas du tout méchant avec lui, au contraire, il le caresse , lui donne des gateries , mais mon chat lui crache toujours après. J'ai essayer de l'arroser avec de l'eau quand il fait sa , mais sans succes. Il est comme sa aussi avec la visite.
Aidez moi svp à trouver une solution à son comportement parce que je ne voudrais surtout pas être obliger de m'en séparer.
Merci
Répondre
10/11/2016, 11h43
Pendant 12 ans, j'ai eu une minette qui n'acceptait que moi. Elle crachait sur toute personne s'approchant à moins de 2 mètres d'elle. Personnellement, j'en faisais tout ce que j'en voulais, elle était adorable, mais peureuse et sur la défensive avec les autres. Elle était heureuse et toujours collée à moi comme un bébé.
Le chat crache pour avertir, mais n'attaquera que si la personne tente de le toucher et encore si c'est comme la mienne, il se sauvera se cacher.
Pour mon cas, ça ne m'a jamais gêné même après la naissance de ma fille, et les gens y compris mon mari étaient habitués, ça ne les gênait pas non plus.

Dernière modification par Loonablue ; 10/11/2016 à 11h46.
Répondre
29/11/2016, 08h21
Coucou,

Je pense que ton petit chat est assez solitaire. A mon avis, tu dois l'habituer à d'autres personnes, sortir le promener plus souvent. Ou, pourquoi pas envisager l'achat d'un autre chat ? Histoire de l'habituer à être plus sociable. Ce sera certainement un peu difficile au début, mais çà en vaut la peine d'essayer.

Un petit coucou de ma part pour ton petit chat Smiley
Répondre
29/11/2016, 10h55
Inclure un autre chat, c'est plutôt la loterie... J'ai une chatte (castrée) de 8 ans adorable, mais quand j'ai inclus une minette de la rue qui était pleine et qui m'a fait des chatons dont un que j'ai gardé, elle ne les a jamais accepté et passe son temps à leur cracher dessus dès qu'ils passent à côté d'elle et ce depuis plus de 3 ans.... Ca passe même à la bagarre avec le mâle (castré)qui est pourtant hyper sociable.

Bon après je suis partisante de laisser les animaux vivre leur vie et concevoir leur territoire dans nos intérieurs. Tant qu'il n'y a pas de danger ou de blessés, je pense qu'il ne faut pas les forcer à faire ou accepter quoi que se soit. Ils ont droit à vivre leur vie d'animal comme il se doit. J'ai testé les hormones diffusées, cela a adoucit les caractères mais sans plus.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
mon chat mange des plantes et vomie apres Santé & Maladies
Cohabitation avec un chat apres disparition de l'autre Comportement & Éducation
chat agressif après mise bas. Comportement & Éducation
Mon chat pêle après traitement anti-puce Santé & Maladies
l'après castration du chat...des conseils svp!!! Autres sujets