Mon chat choppe ma chatte par le cou...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/04/2016, 19h17
Bonjour,
Yin et Yang on été adoptés il y a 1 an à la spa le même jour. Ils se sont bien acclimatés, ont tout pour plaire. Malgré des approches mutuelles câlines, de toilettes, d'amusements ou de dodo, le hic c'est que yang le mâle, a de temps à autres des comportements que je considère agressifs, puisque selon moi témoignent d'un comportement jaloux ou possessif ou de domination. Je consacre autant d'attentions, d'amour et de jeux avec les 2. Yin ne miaule pas mais si il lui fait mal elle émet un petit cri. Il l'a choppe au cou sournoisement. Cela peut aller jusqu'au frittage corporel où Yin y laisse des touffes de poils...j'arrive toujours trop tard quand ça va jusque là. La dernière fois j'ai sévi tout de suite, utilisé le vaporisateur d'eau sur yang, pris yang pour lui faire renifler les poils de yin et l'ai enfermé dans cette pièce pendant 2h avant de partir au boulot. Yin m'a montré qu'elle était contente que je réagisse. Je ne sais pas si Yang a vraiment compris car il a tenté de prendre à nouveau Yin au cou le lendemain devant moi. Je ne sais pas comment m'y prendre. Cela me peine. Ce sont des amours tous les 2. Yang est très affectueux avec moi, et j'ai peur que Yin qui a beaucoup évolué de sa nature craintive et timide ne soit affectée de ses "agressions" de son frère. (car je les considère comme frère et soeur depuis le début, ils sont stérilisés).
Si vous avez une aide, une relation avec un comportementaliste pour chat, un vécu similaire, une solution, alors je suis preneuse. Car cela me paraît complexe.
Merci à vous pour votre aide.
Répondre
19/04/2016, 18h57
Bon ! Je me réponds à moi-même puisque j'ai trouvé la réponse sans votre aide et cela pourra peut-être servir à quelqu'un...
J'ai trouvé la réponse chez mon véto.
Il ne faut pas intervenir dutout ni en geste ni en parole entre 2 chats qui se chamaillent peu importe le degré...facile à dire... mais faisable. Chaque fois que vous intervenez d'une manière ou d'une autre ça les encourage a recommencer et cela peut être de plus belle. C'est souvent une question de territoire, ou même de "non c'est pas ton jouet c'est le mien". Bref si on les laisse se débrouiller, les choses s'installent ensuite naturellement, quitte à ce qu'ils s'évitent dans le pire des cas biensûr.
Pour ma part ça s'est bien rétablit, je me suis trop inquiéter. Ma chatte a pris de l'assurance et contre-attaque ! C'est devenu comme un jeu...L'équilibre est revenu.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chat male, chatte femelle Comportement & Éducation
chat et chatte Comportement & Éducation
help : chatte en chaleur : chat qui pisse partout Autres sujets
CHatte associable et arrivée d'un deuxième chat en pension ! Comportement & Éducation