ptite histoire qui fait chaud au coeur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/08/2009, 19h57
Il y a un an, je suis allez sur la côte d'Azur et j'ai déniché un petit centre équestre pour monté un peu... et j'ai été interloquée par des grandes grilles près de la maison des proprios du centre, du style qu'on pourrais trouver dans un zoo. Quelques jours après, j'en ai parlé a un palefrenier qui m'a raconté le pourquoi du comment:

La mère du proprio, une dame charmante, avait, il y a quelques années, l'habitude de recueillir les vieux fauves dont les cirques ne voulaient plus. Toute la journée, tigres, lion, panthère etc... menaient leur petite vie dans l'enceinte sécurisée, sous le nez des chevaux Smiley. Et le soir venu, quand tous les cavaliers étaient partis, elle ouvrait la porte de l'enclos et libérait les fauves qui sortaient tranquillement à la queuleuleu. Puis elle allait jusqu'à sa maison tout en encourageant les fauves à la suivre, comme on appellerait ses chiens: "Allez Fifi, Blaze...(j'invente pour les noms).. on rentre!" et eux la suivait le plus paisiblement du monde. Et tout ce ptit monde s'entassait dans la chambre de madame pour dormir; le tigre sur le lit avec elle, la panthère à ses pied, le lion par terre... vous voyez le topo: 4 ou 5 fauves et une ptite dame qui dorment tranquillement les uns sur les autres dans ne petite chambre au milieu d'un centre équestre Smiley

Le palefrenier qui admirait cette femme m'a aussi conté une anecdote: la femme lui avait un jour confier qu'elle avait un petit problème avec ses fauves. Pendant un instant il a eu peur pour elle parce qu'un accident est vite arrivé avec de tels animaux...mais elle a continuer en disant "ma panthère jalouse mon tigre parce qu'elle dort à mes pieds alors que lui il est couché à côté de moi du coup il se font la gueule..." Smiley il s'atendait telement à quelque chose de grave qu'il n'a pas pu s'empêcher de sourir Smiley


quand il m'a raconté ça j'étais estomaquée. C'est le genre d'histoire qui impressionne et qui fait chaud au coeur Smiley




Répondre
14/08/2009, 12h09
Smiley Smiley je dormirai à la rigueur avec un guépard (je les adores), mais une panthère vu le caractère certainement pas Smiley Smiley Smiley

En tous cas c'est une jolie histoire Smiley
Répondre
29/08/2009, 18h05
Oui moi non plus je ne dormirais pas avec Smiley même avec un guépard lol

il faut vraiment avoir le sang froid pour faire ce qu'elle fait mais heureusement qu'il y a encore des gens comme elle pour offrir une belle retraite à ces braves félins Smiley

Mais depuid que les fauves dont je vous ai parlé sont morts (de vieillesse), elle n'en prend plus parce que leur mort lui a causé beaucoup de tristesse.... Smiley Smiley
Répondre
09/09/2009, 20h57
Bonsoir Laura. C'est une très belle histoire mais tu sais quand on aime vraiment les animaux, ils le sentent et ils nous le rendent bien. Je te souhaite de passer une agréable soirée. Amicalement Antoine.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion