Selles de chatons

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/08/2012, 17h24
Bonjour à tous, Mercredi j'ai adopté deux chatons, un mâle et une femelle ( que je vais stériliser l'âge venu ) c'est deux fréres et soeurs que je n 'ai pas voulu séparer..
Le problème est que depuis que je les ai, Ils ne font pas leurs selles. ils urinent dans la litiere pas de problème de ce coté là. Aujourd'hui on est vendredi et je commence à me poser des questions.
j'ai remarqué qu'ils font des petits pets parfois ( ça pue vraiment apres hahahah Smiley ) Smiley
Je tiens a préciser qu'ils n'ont pas voulu manger des croquettes junior psq elles étaient dures .. même après les avoir trempées dans de l'eau. ensuite je leur ai donné de la viande hachée cuite bien sur, après changement de menu je leur ai donné du riz avec de la viande hachée et du poulet (ce que je donne a mon berger allemand). Là ce matin je leur ai donnée du pain de mie avec un peu de lait que j'ai réchauffé, ils en ont mangé un peu mais ils préférent la bouffe du chien..
e truc est qu'ils n'ont pas l'air d'être malades, dans le sens où ils courent partout, jouent..
Si quelqu'un pouvait m'aider ..
merci !
ouma
__________________
Smiley
Répondre
04/08/2012, 00h28
Bonne et mauvaise nouvelle. Ils ont fait leurs selles mais par terre :/
__________________
Smiley
Répondre
04/08/2012, 00h58
Je pense que c'est plutôt une bonne nouvelle! c'est sur que quand on a d'autres animaux c'est pas évident pour la nourriture, chez nous personne ne mange vraiment que ce qui lui est destiné, les chats adultes et stérilisés mangent les croquettes du chaton et du chien qui lui mange tout ce qu'il trouve et le chaton mange les croquettes des adultes. En même temps tout le monde se porte bien, "transite" bien donc on fait avec! Pour tes chatons j'essaierais de leur montrer la litière et peut être de gratter avec leurs pattes pour leur montrer?
Répondre
04/08/2012, 18h24
C'est ce que j ai fait, au début tout allait bien, pipi dans la litière, TOP
là ce matin dans un coin du salon pipi+caca par terre. Donc j'ai appelé la dame de l'association qui m'a donné les deux chatons et elle m'a expliqué comment faire.
Pour mon chien, je suis beaucoup plus organisée ! il a son repas tous les jours à midi. Vu que je suis musulmane il vit pas dans la maison, mais les chats par contre si.
Il me faut encore du temps pour m'organiser Smiley
__________________
Smiley
Répondre
05/08/2012, 13h37
bonjour,
je voulsais juste partager avec vous quelques reflexions....

-vos chatons viennent d'une association. quel age ont-ils ? peut-être que les circonstances de la vie a fait qu'ils été separés de leur maman trop tôt. le chaton separé très tot de sa maman n'a pas appris les codes felins, comme aller dans la litière, recouvrir ses besoins, gerer ses griffes et petites dents....

-je ne sais pas quelle sorte de litière vous avez, mais certains chats n'aiment pas les litières fermées,

-la sorte de litière est aussi importante. le mieux est de prendre pour l'instant, la même sorte qu'ils avaient à l'assocation. (même texture, même odeur....)

-ils sont deux....si un s'oublie queqlue aport....alors l'autre irsque de faire de même par imitation et à cause des odeurs....

-ne nettoyez pas leurs betises avec un produit à l'eau de javel, cela ne fera que les inciter à recommencer à cet endroit. prenez plutot un produit ayant une odeur de citron...

j'ai plusieurs chats.....et je dois dire que la plupart ont plus ou moins boudé la nourriture speciale chaton ! il vaut mieux qu'ils mangent correctement un nourriture adulte que grignoter une chaton....

La lait.....malgré ce que tout le monde croit, et à part quelques exceptions, le chaton, en grandissant, perd sa capacité de bien digerer le lait. il n'a plus dans son intestin la "bacterie" necessaire à une bonne assimilation du lait et cela lui donne la diarrhée.....il n'est donc pas recommandé de donner du lait au chaton sevré.......si vous desirez vraiment leur en donner, alors choisissez du lait sans lactose ou encore du lait special chaton (mais ce dernier est chère, et en fin de compte c'est du lait pauvre en lactose)

j'espère que rapidement vos deux boules de poils recommenceront à utiliser la litière....mais ils sont petits, et ils sont encore en territoire inconnu....cela viendra avec le temps.....ne les gronder pas, cela ne fera que agraver les chosers, mais deposez-les regulièrement dans le bac à litières et grattez la devant eux.... cela sera un jeux pour eux et les incitera à faire dedans....et si vous le pouvez, enlevez les dehcets dès qu'un chat à fait dedans....les chats n'aiment pas faire si un autre à deja fait.......on dit qu'il faut, pour des chats en appartement, le nombre de chat plus un.....(donc pour vous, 3 liitères, mais au moins deux, c'est très bien..........)
Répondre
05/08/2012, 17h06
En effet ils ont été sépares de leur maman trop tôt ! Ils ont 1mois et 25 jours aujourd'hui mais justement cette association elle recceuille ce genre de cas. Dans le genre des maitres qui ne stérilisent pas leurs chats et qui se retrouvent avec une portée dont il ne peuvent pas s'occuper ..
J'utilise une litière ouverte je ne sais pas si c'est la même que celle de l'association. Je vais commencer a laver leurs bêtises avec ce que vous m'avez dit, faut dire que je m'y connais pas du tout..
Pour l'endroit où j'habite .. Je suis dans une villa mais pour l'instant les chatons ont le droit qu'à l'etage d'en dessous et une terrasse (très loin du chien) ou ils peuvent circuler librement. Je fais très attention a où ils se promènent parce qu une fois cachés impossible de les retrouver hahahaha
En tout cas merci bcp pour vos conseils !
__________________
Smiley
Répondre
06/08/2012, 07h18
Les chatons font leurs besoins dans la litière c top mais y en a un qui n'avait pris que deux lappees de lait pourtant, qui a la diarrhée.. Ça me fait vraiment mal au cœur je vous assure, ça se voit qu'il est pas bien quand il fait ses selles.. Donc j ai enlevé le truc avec le lait j'ai laisse que le riz avec la viande. A votre avis, après avoir change d'alimentation il va se rétablir ou y a besoin de médicament ..?
Je suis vraiment stressée, ça m affecte beaucoup. A noter que je fais du psoriasis depuis 10ans maintenant donc je ne vous décris pas le stress que j'endure quand je vois que mon chaton est malade ..
__________________
Smiley
Répondre
06/08/2012, 11h23
Bonjour Oumayma, je comprends ton soucis !
vu l'age du chaton, ce serait mieux que tu telephone au veto pour voir ce qu'il dit !
même si cela est certainement du au changement d'habitude et au lait. en plus, chez toi je pense qu'il fait chaud ! il ne faudrait pas qu'il se deshydrate !

connais-tu le smecta ? (medicament pour humain- ici on peut l'avoir sans ordonnance) c'est de la poudre. tu pourrais en mettre un tout petit peu dans son alimentation (mais très peu, car il est tout petit).

ça ne soigne pas la cause mais uniquement le symptome. cela siffira peut-être à lui passer cette diarrhée ? mais le meiux, comme je l'ai dit plus hait, c'est que tu telephones au veto ou encore à la dame de l'association. les diarrhées chez le chaton peuvent avoir differentes causes, dont certaines très graves !

j'espère que tout rentrera vite dans l'ordre. courage à toi ! et bonne journée tout de même !
Répondre
06/08/2012, 19h04
Je vais commencer avec un petit peu de smecta après si ça va pas mieux je vais chez le veto ..
Et autre petite question pour les vaccins c'est a deux mois ?
Merci beaucoup
__________________
Smiley
Répondre
06/08/2012, 23h10
Pour le corysa, typhus et leucose :

-première injection à 8 semaines
-premier rappel 3 à 4 semaines après
-un rappel annuel

Pour la rage :
-première injection à 12 semaines
-un rappel annuel

protocole recommandé ( USA) :

1)Chaton :

- Typhus- coryza( herpès-calicivirus) - leucose (FeLv) : 3 injections à 1 mois d’intervalle (8e semaine-12e semaine -16 e semaine )

- Rage : à l’age de 4 mois ( 1 injection )

2) chat de 1 an :

typhus – coryza( herpès -calicivirus)- rage : 1 injection à 1 an et 4 mois ( 16 mois )

3) chat de plus de deux ans :

Coryza ( herpès-calicivirus) – rage : 1 injection par an (rappel annuel)


Smiley
Répondre
07/08/2012, 17h27
Super merci !!
__________________
Smiley
Répondre
08/08/2012, 22h20
comment vont les chatons ? en particulier celui qui avait la diarrhée ? mieux j'espère.....
bonne soirée à toi.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion